L´Anarchie a pour essence l´Espoir. C´est grâce à l´Espoir que les Anarchistes se sont battus, sont morts, on tués, on soufferts. L´Espoir de voir un jour l´Humanité atteindre un niveau de conscience déjà présent en elle, mais qui ne s´est manifesté que très rarement. L´Anarchie, dans le mouvement de guerre contre Franco, par exemple, était indispensable. C´était l´époque de l´Espoir, des Idées, de la Révolte. Les jeunes gens qui s´engageaient là-dedans croyaient en l´Avenir. Ils sont morts pour un idéal, autant dire pour que dalle, comme a dit Léo Ferré.
Je pense personnellement que l´Anarchie est un idéal merveilleux, porteur de beaucoup de choses, qui mérite qu´on meurre pour lui, mais seulement si on l´a choisi, dans des circonstances autres que la guerre. Mais je pense que cela est impossible, car les Humains ne sont pas prêts, et ne le seront jamais, à vivre et à penser par eux-même, ces responsabilités leur ont toujours faits peur, ils ont tués les hommes libres pour cette raison. Jamais l´Anarchie ne triomphera, et c´est bien dommage. Les connards qui se disent Anarchistes et qui agissent violemment (attentats, etc...), ne sont pas Anarchistes. Quand on impose au monde sa façon de penser, quand on tue pour elle, ça ne s´appelle pas Anarchie, ça s´appelle Fasicme. Et il n´est pas question d´avoir de pitié pour les fascistes (nazis, communistes et autres).
Et je voudrais aussi faire un gros geste obscène à tous les petits connards abrutis qui s´écoutent les merdes pseudo-punk et qui osent mettre le A cerclé sur leurs sacs à 50 euros. Ces gamins immatures ne savent RIEN de l´Anarchie, ne savent pas combien d´individus ont donné leurs vies pour cet idéal. Ils ne respectent rien. Enfin, je vais pas me faire chier à faire 300 pages pour ces abrutis là, vous avez compris ce que je voulais dire.
Je vous conseille, si vous ne l´avez pas vu, de visionner le film "Land and Freedom", de Ken Loach. Un film enfin porteur des idéaux de l´époque et qui montre ce que les Hommes cachent sur cette partie de l´Histoire (Franco).