Et bien tu as mal analyser c´est clair.
Traiter platon d´abruti est certe exagéré, mais je continue de le penser.
Mais en tout cas, tu continues à dire n´importe quoi.
Ce n´est pas vraisemblance et réalité que je confond, c´est toi qui confond vérité et réalité.
Et là enco eplatonj pense déternir toute la vérité avec sa belle contemplation du monde des idées.
Il ne garde pas les pieds sur terre, parce qu´il en revient à la réalité au final.
Exemple, je contemple mon monde des idées, OH Magnifique je vois la vérité, (j´ai pris quelques hallucinogènes au passage, je suis obligé j´ai pas le don de voyance de notre platon) j´ai vu que dans le monde des idées, les femmes sont connes et doivent rester au foyer.
Oh mais j´ai ma vérité, dans le monde réel j´oblige les femmes à rester au foyer.
Ca c´est un mec qu´est completmenet hors des réalités, qui fait que les femmes ne sont pas connes.
Mais j´ai pris une de mes vérités, je liu ai donné, une "praxis au seins du monde des vraisemblances".
Et bien non c´est de la connerie, le gars il tire ces vérités du monde des idées enplus vient polluer la réalité de ces conneries.
Tu sais ce que c´est un compromis?
Ce n´est pas imposer à la réalité, sa vision du monde, tiré du sublime monde des idées, nait de l´imagination d´un philosophe abruti, intolérant qui plus est, et manipulateur en plus.
Et imaginons même qu´il y a un compromis, entre les vérités du monde des idées et la réalité.
Ce serait encore une connerie mais monumentale, on ne fait pas de compromis avec la réalité.
Je ne crois pas en la vérité, mais si elle existe, elle doit obligatoirement s´adapter à la réalité par fait.
Y a pas de compromis possible.
Je reprends mon exemple de tout à l´heure, dans le monde des idées, les femmes sont connes et doivent rester à la maison. (ce qu´en plus n´est pas si inimaginable dit par platon à son époque)
La réalité du monde montre que les femmes sont parfois plus intelligentes même que les hommes, ou peuvent l´être tout autant, et qu´elles peuvent être indépendantes et vivre leurs propres vies.
Un compris serait, bon d´accord les femmes sont pas connes, mais elles doivent quand même rester à la maison pour nous servir nous les hommes.
IL n´y a pas de compromis entre la réalité et le monde des idées possibles.
En plus surtout pas chez platon.
Donc va relire platon!
OU revois ton vocabulaire, ou tes préjugés, peut être que t´aimes bienplaton, mais tu ne peux pas dire qu´il a les pieds sur terre, ca peut te choquer, mais c´est tout.
Au mieux tu peux dire que le monde des idées existe (on peut dire toutes les conneries qu´on veut de toute facon), et que platon à la tête dans le monde des idées.