Désolé freedom, je n´avais pas vu ton message
"Chaos clad tu te dis passionné de mathématiques ?? ? Sérieux ?? Je veux dire que ressens tu quand tu fais des mathématiques ?? Tu te sens super bien en en faisant? tu t´amuses comme quand tu joues a un jeu vidéo que t´adore ( si taimes ca mais vu le site ou on se trouve..) ?? ?"
Donc oui, je suis passioné de mathématiques. J´aime ça, c´est une science qui se détache de tous préjugés (je veux dire qu´une démonstration mathématique rigoureuse n´admet aucune objection, contrairement par exemple en physique où l´on a refusé longtemps l´existence de théories aujourd´hui admises). Quand je fais des maths, je suis dans mon élément, la satisfaction d´avoir résolu un problème est au-delà du plaisir de la note (je parle uniquement pour l´école). Les maths SONT la réalité, ils représentent tout, l´évolution, les proportions, toute science découle invariablement de la mathématique.
"J´ai un grand respect pour les maths, cette pure production de l´esprit et aussi ne serait ce que pour tout ce qu´elle a apporté au monde directement mais surtout indirectement, lorsqu´elle a été aplliquée. Mais je ne peux nier que au bout d´un moment je trouve ca bien lourd. Peut être ne suis tout simplement pas doué ...( je n´ai peut être pas ce fameux "esprit mathématiques" si tant est qu´il existe)"
C´est vrai qu´à partir d´un certain niveau, cela devient lourd, au sens que la réflexion devient de plus en plus intense (encore pour le lycée ça va). Et oui, je confirme, cet "esprit mathématique" existe, c´est l´esprit de rigueur et de logique