CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La météo

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
16 mai 2006 à 20:14:50

hohohohoho bouton profilbouton profil Posté le 16 mai 2006 à 20:00:31 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Mathématiques...ah...xD on est visiblement très opposé, et dire que la philosophie ne plait soi-disant qu´aux littéraires et que les scientifiques la haissent ! ^^

:d) Ah ces vieux préjugés... ^^ En fait j´ai plutôt l´impression que les scientifiques se forcent à haïr la littérature, et inversement, juste pour faire genre : "Ouais moi chui un vrai scientifique". Mais après, la philosophie, ce n´est jamais que la science de la pensée ^^.

[Dex]ter
[Dex]ter
Niveau 10
16 mai 2006 à 20:41:43

Tu es en L Chaos_Clad ?

Je pense comme toi, que se poser des questions est interessant, seulement à ne pas virer à l´obsession...

Sinon hohohohoho a quand même fait la démarche de venir sur ce forum, comme quoi :-) ...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
16 mai 2006 à 20:47:19

Non, je suis en S.

alexdako
alexdako
Niveau 10
16 mai 2006 à 21:32:22

Le probleme chaos_dead (si j´puis m´permettre ^^), c´est que si quelqu´un ne partage pas ton avis, c´est qu´il a tort. Par exemple tout au début du topic, tu traites quelqu´un de stupide sous pretexte qu´il ne pense pas la meme chose que toi.

La philosophie c´est comme la musique ou la peinture. Personne n´a raison ou n´a tort, on se contente d´analyser et de juger.
Alors ne vas pas dire aux autres qu´ils sont en tort contrairement a toi.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
16 mai 2006 à 21:38:49

Pas du tout :non:
Il en sera de l´avis de plusieurs ici que quelqu´un qui rejette toute forme de réflexion (pas comme hohohoho qui, même s´il n´aime pas la philo, réfléchit quand même) sous prétexte qu´il n´y a (je cite) : "aucune utilité à réfléchir" (et ce sur quelque sujet que ce soit) est stupide.

Comme l´a dit viedechien89, cette capacité à se poser des questions fait de l´être humain un animal à part. Ceux qui rejettent cette faculté par paresse ou par préjugés (vous savez : les vieux intellos, les vieux philosophes tarés...) ne valent rien, ont peu d´utilité pour eux-mêmes et pour l´ensemble de l´humanité. Très méchant, je sais ^^.

alexdako
alexdako
Niveau 10
16 mai 2006 à 21:45:19

Chaos_Clad Posté le 16 mai 2006 à 21:38:49

Ceux qui rejettent cette faculté par paresse ou par préjugés (vous savez : les vieux intellos, les vieux philosophes tarés...) ne valent rien, ont peu d´utilité pour eux-mêmes et pour l´ensemble de l´humanité.

--------

Chaque naissance sur ce monde, n´est pas obligé de faire avancer l´humanité d´un pas...
Personne ne represente rien individuellement et pourtant mis bout a bout, nous sommes tout ...

Bref :)

freeedom
freeedom
Niveau 10
16 mai 2006 à 21:47:33

Oui c´est très méchant Chaos_Clad mais ma question tien un poil plus haut tient toujours.. ca m´intéresse toujours l´avis d´un vrai matheux...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
16 mai 2006 à 22:59:02

Désolé freedom, je n´avais pas vu ton message :-)))

"Chaos clad tu te dis passionné de mathématiques ?? ? Sérieux ?? Je veux dire que ressens tu quand tu fais des mathématiques ?? Tu te sens super bien en en faisant? tu t´amuses comme quand tu joues a un jeu vidéo que t´adore ( si taimes ca mais vu le site ou on se trouve..) ?? ?"

:d) Donc oui, je suis passioné de mathématiques. J´aime ça, c´est une science qui se détache de tous préjugés (je veux dire qu´une démonstration mathématique rigoureuse n´admet aucune objection, contrairement par exemple en physique où l´on a refusé longtemps l´existence de théories aujourd´hui admises). Quand je fais des maths, je suis dans mon élément, la satisfaction d´avoir résolu un problème est au-delà du plaisir de la note (je parle uniquement pour l´école). Les maths SONT la réalité, ils représentent tout, l´évolution, les proportions, toute science découle invariablement de la mathématique.

"J´ai un grand respect pour les maths, cette pure production de l´esprit et aussi ne serait ce que pour tout ce qu´elle a apporté au monde directement mais surtout indirectement, lorsqu´elle a été aplliquée. Mais je ne peux nier que au bout d´un moment je trouve ca bien lourd. Peut être ne suis tout simplement pas doué ...( je n´ai peut être pas ce fameux "esprit mathématiques" si tant est qu´il existe)"

:d) C´est vrai qu´à partir d´un certain niveau, cela devient lourd, au sens que la réflexion devient de plus en plus intense (encore pour le lycée ça va). Et oui, je confirme, cet "esprit mathématique" existe, c´est l´esprit de rigueur et de logique :-)))

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
16 mai 2006 à 23:03:47

Personne ne represente rien individuellement

:d) Bien sûr que si, un homme seul peut faire de grandes choses, même à petite échelle. Prends l´exemple d´un parent, celui-ci doit transmettre des connaissances à ses enfants. Mais si ce parent n´a jamais pris la peine de réfléchir à ce qui l´entoure, comment pourra-t-il transmettre des valeurs sûres à son enfants ? Je dis ça car c´est du vécu, mon père m´assaille sans cesse avec des idées racistes, et certains de mes copains subissent la même chose. Sauf que ces derniers baignent dedans et trouvent ça "normal" de détester les arabes, ils n´ont jamais essayé de voir le problème de l´autre côté et de comprendre ce qui n´allait pas. Et ce parent en transmettant ces valeurs à ses enfants, en leur apprenant à réfléchir réellement, je veux dire sans influences de Télé Loisirs ou TF1, leur apprend à vivre, et ces mêmes enfants apprendront à leurs enfants... Et au final... ^^

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
17 mai 2006 à 00:02:36

« S´il n´y a pas de solution, il n´y a pas de problème. »

C´est en appliquant cet adage que l´on peut vivre une vie sans problème...

L´acceptation des choses est la clé.^^

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation