CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi travailler?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pasfou
Pasfou
Niveau 10
12 mai 2006 à 04:11:57

Pour comprendre le rôle de l´école, il faut se souvenir du proverbe : "Donnez à un homme un poisson et vous le nourrirez pour un jour, apprenez à un homme à pêcher et il se nourrira toute sa vie ".

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
12 mai 2006 à 17:38:22

Pasfou tu me fais penser à Voltaire ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2006 à 20:07:50

non où est l´utilité hautement contraignate du travail ?

c´est toi l´utilité , tu l´as pas vu , tu philosophies .

regarde tu savais qu´être obligé de travailler péniblement pour un occidental comme toi c´était pas très joyeux , tu sais même si c´est pour manger et vivre dans un pays pauvre .

superbe il a reconnu notre souffrance ce pasfou c´est beau et après peut être au lieu d´accabler les siens il auraît du comprendre le système de nos souffrances par l´exploitation de "son peuple" ( charte -_- ).
je suis fier d´avoir travailler dur aujourd´hui , j´avoue que je le fais tout comme toi Pasfou pour mes besoins et en respect de ceux qui souffrent pour mes besoins où pour les loisirs ou fantaisies par le système qui me régit dont je suis totalement en tant que simple citoyen Subordonné .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2006 à 20:16:30

Pasfou et moi postons dans un but .

Alors moi j´utilise la méthode physique mais très efficace :

quand quelqu´un comme l´auteur du topic originel ou tout ce que tu veux , irrécupérable , Moi je fais ami avec lui en faisant l´hypocrite tout le monde est joyeux tout le monde a raison ^^
mais après je le soulève en le prenant par les bijoux de famille et je l´éclate par terre !

je peux te jurer dans l´état physique qu´il est il ira tout de suite travailler , il aura repris ses esprits je t´assure !

tu es trop doux , l´argumentation virtuelle a ses conséquences c´est vrai :ok: mais l´argumentation physique est bien plus radicale .

nadro
nadro
Niveau 7
12 mai 2006 à 23:04:01

vous changez tous mes propos!!!

vous avez remarquer que pour argumenter contre moi vous changez ma question et après vous répondez à la question qui viens juste d´être inventée par vous même.

Voilà moi j´ai un argument: travailler c´est pour l´argent tout le monde est d´accord?

Et à votre avis, quelles sont les causes principales des guerres?

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
12 mai 2006 à 23:05:33

La recherche du pouvoir, non ?

Et ? Quel est le rapport avec l´argent et le travail ?

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
12 mai 2006 à 23:06:53

Sinon, oui j´ai reformulé tes propos, et j´explique pourquoi j´ai effectué cette reformulation.

Si tu n´es pas d´accord avec la reformulation, explicite ta question originelle pour qu´on puisse mieux la comprendre.

nadro
nadro
Niveau 7
12 mai 2006 à 23:07:44

admiratif> tu n´as aucun honneur, si tu ne peut pas battre quelqu´un physiquement sans le prendre par l´entre-jambe ou bien tu es nul en baston ou bien tu n´es pas si courageux que tu as insinué

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
12 mai 2006 à 23:09:19

Et l´on ne travaille pas nécessairement pour l´argent :
- les animaux passent leur vie à travailler pour leur survie.
- on étudie pour la connaissance (= travail à l´école).
- on peut travailler par plaisir, ou pour d´autres raisons (ex : travail bénévole)

etc...

nadro
nadro
Niveau 7
12 mai 2006 à 23:18:06

pasfou> ma question d´origine vous l´avez très bien comprise.

on dirai que vous ne comprenez pas ce que c´est exactement une vie.

Dans la réalité la phrase "j´ai plusieurs vies" n´existe pas sauf dans les jeux.

vous ne vous rendez pas compte du temps que vous perdez quelques fois?

vous n´aimeriez pas que le mot "soucis" ou "problème" ou encore "stress" ne fasse pas parti de votre vocabulaire?

rien que la nature et vous, rien pour vous embetter, aucun patron, pas de supérieurs, un être vivant comme les autres, tous les humains égaux.

écouter la chanson de Tryo "L´hymne de nos campagnes" et vous saurez pourquoi je dis sa

nadro
nadro
Niveau 7
12 mai 2006 à 23:20:18

pasfou> tu veux le rapport entre le pouvoir et le travail et l´argent, c´est que le pouvoir rapporte de l´argent et ça a toujours été comme ça

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
12 mai 2006 à 23:55:16

nadro : On vit dans la réalité, pas dans un rêve. Suffit pas de s´asseoir près d´un vieux chêne et de contempler le paysage : on est obligé de se nourrir pour vivre...

Vas vivre seul dans la nature, et tu verras que tu passeras bien plus de temps à travailler, rien que pour subvenir à tes besoins les plus élémentaires.

Tu sentiras le froid et la faim, et tu verras que ce n´est pas un film de Walt Disney.

Et le stress du lendemain sera le même (même s´il s´exprimera sous des formes différentes)...

La vie tranquille dans la nature, c´est bon lorsque l´on est rentier (donc, privlégié) : mais si l´on est rentier, c´est que d´autres travaillent pour nous (d´où ma reformulation).

Pour les relations entre pouvoir et argent, j´aurais plutôt inversé : l´argent est l´un des moyens d´avoir du pouvoir.

Mais la guerre et la recherche de pouvoir ont toujours existé, qu´il y ait ou pas de l´argent.

Il n´y a qu´à prendre l´exemple du Japon, où il n´y a pas eu de monnaie jusque 1500 environ (peut-être un peu avant), ce qui n´empêchait pas les guerres.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
13 mai 2006 à 00:20:11

Oh oui vivre nu dans la neige :o))

:sarcastic:

viedechien89
viedechien89
Niveau 6
13 mai 2006 à 00:32:53

Le travail, une perte de temps ? Peut-être que les 90% de la population qui travaille se font ch*** royalement à leur travail mais il apparait que les gens qui ne travaillent pas finissent pas s´ennuyer et tombent parfois dans la dépression. Mieux, certaines personnes finissent dans l´alcoolisme, etc etc...Le travail est donc nécessaire pour "survivre" physiquement mais aussi quelque part mentalement.
Et puis que voudrais tu faire de tes 8 heures supplémentaires ainsi libérées ? Peut-être qu´au début ça irait mais tu ne me fera pas croire (sauf si tu es un abrutit total qui se contente de regarder la star ac´ comme seul divertissement) que tu pourrais tenir toute une vie comme ça ?! Rien faire de tes journée et vivre comme un parasite (nécessairement puisque tu n´aurais aucun revenu)...c´est encore bon quand on est un ado mais pas pour toute une vie !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2006 à 01:23:26

nadro Posté le 12 mai 2006 à 23:07:44

admiratif> tu n´as aucun honneur, si tu ne peut pas battre quelqu´un physiquement sans le prendre par l´entre-jambe ou bien tu es nul en baston ou bien tu n´es pas si courageux que tu as insinué

:snif2: c´est vrai .

mais j´ai essayé :ok: , c´est le principal :ok:

et le "ou bien tu caricaturais n´importe quoi " , il y est pas celui là :snif:

nadro
nadro
Niveau 7
15 mai 2006 à 17:50:39

viedechien89> je suis d´accord avec toi sur le fait que le travail entretien le corps(survivre physiquement comme tu dis) mais le travail où l´on doit obéir à un patron de 8h à 18h n´est pas le seul travail physique

viedechien89
viedechien89
Niveau 6
16 mai 2006 à 15:08:34

Le travail est donc nécessaire pour "survivre" physiquement mais aussi quelque part mentalement.

C´est ce que j´avais dis :ok:

Nerulalindecen
Nerulalindecen
Niveau 2
16 mai 2006 à 17:14:19

Je serais d´accord pour , vis a vis de l´école, SEULMENT, se plaindre de "travailler".

Mais certainement pas de s´instruire.
Enfin bon on dira que l´instruction demande du travail.
Moi je vois plus le térme travail comme quelquechose de "gênant". Quand je m´instruis, même si le sujet me plait pas, je ne suis pas "gêné".
Je ne travail pas.
Tant que j´exercerai (de manière rémunéré ou non) un métier qui ne me gêne pas, je ne considererais pas ca comme ce que l´auteur de ce sujet appel un "travail".

chardosado
chardosado
Niveau 6
17 mai 2006 à 16:59:36

moi je suis intelligent alors j´ai pas besoin ni de travailler ni d´aller à l´école, le savoir est inné chez moi :cool: :o))

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation