les pinguins peuvent prétendre faire la loi .
la police peut fare la loi .
Ce n´est pas le surhomme qui fera aucune loi puisqu´il est un homme libre d´esprit et de coeur , créateur le plus haut
de la transcendance humaine mais on en entend des conneries ...ici
parmi d´autres âneries ...
pour des soucis de temps et d´argent à notre époque ce n´est évidemment pas le peuple qui est compétent pour "élaborer" et non "faire" les "lois" dont une partie en études est totalement incapable d´en saisir la définition d´une loi après une année d´études
imaginer les autres surtout si ils se croient forts.
Aussi le peuple ne peut que faire de la politique et si les autorités ministérielles et parlemantaires sont incapables de gérer tous les problèmes du Haut de leur compétence et font des politiques critiquées par le peuple , ce n´est le peuple largement incompétent qui pourrait élaborer des lois .
De plus la philosophie n´a pas sa place en tant que vocation dans un la direction de la politique de la nation et bien d´autres domaines.
je laisse en tant que vocation parce que la philosophie est une science , l´essence de :
la politique
la sociologie
la science
le droit
Mais cette essence , il faut mainetant la différencier des domaines qui sont nés d´elle et qui s´y détachent à notre époque .il ne faut pas tout mélanger car c´est ce qui arrive quand on ne sait pas de quoi l´on parle .
Aussi pour élaborer une loi faire attention au peuple "orgueilleux" avec toutes ses dérives , pour la politique également ça se discute ....sans oublier celui qui se prenait pour zorro .
Quand à la vème république , il y a des petits défauts au fonctionnement de notre traditionnelle système français .on est très attaché aux valeurs et ça se ressent du peuple des fois
.
Mais je suis pour la démocratie car je sais déjà qu´il existe une souveraineté nationale et l´autre populaire -_- dont découlent pour chacune les modes d´exercice de la démocratie.
Et que la meilleure est la première Quand je vois les poste de certains ici
; mais je ne saurais émettre de certitude absolue à ce sujet . ^^
Ainsi celui qui critique est titulaire de celle ci et il sait de quoi il parle quand il parle
oui on pourrait parler longuement de la 3ème république sur le forum "philosophie "^^ heureusement sans gloire ...