CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un vrai sujet de phisolophie

Dark-Zu
Dark-Zu
Niveau 6
06 mai 2006 à 02:23:36

Que feriez-vous dans cette situation ?

Une compagnie qui recrutait du personnel, a posé la question suivante à presque 200 candidats ( autant hommes que femmes ) et leur a demandé une réponse écrite :

De retour à la maison, dans votre voiture sport, en plein milieu d´une terrible tempête, vous passez devant un arrêt de bus et vous y voyez 3 personnes:

a) Une dame âgée gravement malade et qui mourra si elle n´arrive pas à l´hôpital à temps.

b) Un médecin, bon ami à vous, qui vous a sauvé la vie il y a quelques années.

c) L´être le plus beau que vous n´ayez jamais eu la chance de rencontrer, la personne à qui vous avez toujours rêvé et avec laquelle vous seriez disposé à passer le reste de votre vie.

Comme votre auto est du genre sport, vous pouvez seulement amener un passager.

Que feriez-vous?

Ceci est un test de personnalité..... Réfléchissez comme il faut:
a) La vie de la dame âgée est en jeu.
b) Le médecin qui vous a sauvé la vie, vous pourriez toujours le rétribuer d´une manière ou d´une autre.
c) Mais, comment faire pour ne pas perdre cet amour parfait?

Seulement un des 200 candidats a été prit en vue de sa reponse... a vous de la trouver cette reponse...

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
06 mai 2006 à 03:35:07

Si l´on ne peut sauver qu´une personne, que l´on n´a pas le droit de céder sa place, et que les deux autres mourront, je choisirais le médecin.
-> La dame âgée n´en a plus pour longtemps à vivre de toute façon (elle est âgée et malade).
-> L´amour parfait que l´on déduit juste au physique, c´est de la connerie.
-> Le médecin pourra sauver d´autres vies.

grand-con
grand-con
Niveau 10
06 mai 2006 à 07:12:04

je prend l amour de ma vie

le medecin sauveras la dame agee pendant que l amour de ma vie et moi irons a l hopital prevenir des secour

apres on iras ganbader sur des route de campagne :coeur:

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
06 mai 2006 à 10:05:03

Moi j´ai la réponse :rire:
Admirez la voie de la sagesse

Je sors de ma bagnole à un passager, je la file au médecin et son passager sera celle qui sera sur le point de mourir. Ils fileront à l´hopital pr la sauver.
Et moi je reste là avec le namour de ma vie

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
06 mai 2006 à 10:13:01

Gijoe est un maître :o))

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
06 mai 2006 à 10:19:23

On la lui a déja faite il y´a deux jours :rire: et sa puissance mentale fut assez forte pour ne pas baver sur le décolleté de la jolie jeune fille qui la lui a raconté :) [c´est ça la sagesse : maîtrise complète de soi même ^^]

grand-con
grand-con
Niveau 10
06 mai 2006 à 10:44:40

ouais enfin bref si tu bavais pas dessus c est que c etait justment pas le namour de ta vie :snif:

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
06 mai 2006 à 10:59:53

Sisi :lol: mais après qu´on se soit loupés 8 fois, je crois qu´il faut arrêter :p)
Les histoires d´amour interminables qui ressemblent à un chemin de croix non merci...

Quoiqu´il en soit, ce soir là j´ai appris autre chose : faire de grenouilles en papier !! !! :rire:

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
06 mai 2006 à 11:28:37

La solution de Gijoe, je crois que tout le monde y avait pensé (c´est pour ça que j´avais interpêté avec des "si").
Cependant, je ne vois pas l´intérêt de la question s´il n´y a pas de choix à faire, ou s´il n´y a pas d´enjeu...

Car sinon, on peut aussi ramener la dame âgée à l´hôpital, revenir et ramener le médecin chez lui, puis venir rechercher l´amour de sa vie et l´inviter à diner chez soi.^^

grand-con
grand-con
Niveau 10
06 mai 2006 à 12:17:37

gijoe080288 bouton profilbouton profil Posté le 06 mai 2006 à 10:59:53 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Sisi :lol: mais après qu´on se soit loupés 8 fois, je crois qu´il faut arrêter :p)
Les histoires d´amour interminables qui ressemblent à un chemin de croix non merci...

Quoiqu´il en soit, ce soir là j´ai appris autre chose : faire de grenouilles en papier !! !! :rire:

:lol: :rire: :rire2:

8 fois ouais c est beaucoup quand meme mais voit le bon cote des chose si t etais pas passez a cote 8 fois tu serais toujours pas faire de grenouille en papier et tu serais passez pour quelqun de normal dans se topics ne connaissant pas la reponse lol

sinon ben moi j y avait pas pense :(

peut etre n ais je pas ma place ici alors :snif:

wolin_1
wolin_1
Niveau 10
06 mai 2006 à 12:21:27

jpasse ma voiture au médecin qui ammène la vieille dame a l´hopital puis je prend le bus avec ma bien-aimée

Auror
Auror
Niveau 10
06 mai 2006 à 12:36:29

Ah ok wollin qui a tout copié l´idée de Gijoe et qui fais genre qu´il a rien vu :(

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
06 mai 2006 à 13:03:39

Je prête mon portable à la vieille dame pour qu´elle appelle un taxi, car le temps que le bus arrive, ça sera trop tard.
Je serre la main à mon ami médecin et l´invite chez moi un de ces jours.
Je donne mon numéro à l´amour parfait, voir s´il est aussi intéressant que ça.

Puis, je me dépêche de rentrer chez moi rejoindre ma femme et mes enfants, car le petit attend son biberon et je viens d´aller acheter du lait au supermarché.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
06 mai 2006 à 13:05:28

Et puis surtout, je ne laisse monter personne dans ma voiture : je ne vais pas envie qu´ils salissent l´intérieur de ma testarossa, avec leurs chaussures pleines de boue.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
06 mai 2006 à 13:05:54

edit : "je n´ai pas envie"

Auror
Auror
Niveau 10
06 mai 2006 à 13:07:58

(Egoiste) :(

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
06 mai 2006 à 13:08:43

Mais en fait, je sais quelle réponse a donné celui qui a été pris. Il a répondu : j´accélère et je passe à fond sur la grosse flaque d´eau juste devant l´arrêt de bus pour qu´ils soient bien trempés, et je continue ma route en me marrant.

Ca, c´est l´esprit capitaliste !

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
06 mai 2006 à 13:11:48

"Auror Posté le 06 mai 2006 à 13:07:58

(Egoiste)"

:d) Bah, faut pas déconner non plus ! Qu´est-ce qu´ils font dehors à attendre le bus, en pleine tempête ?
Ils n´avaient qu´à regarder la météo, comme tout le monde, et prendre les dispositions nécessaires avant.

Auror
Auror
Niveau 10
06 mai 2006 à 13:12:42

capitalisme

(nom masculin)
Système économique où les individus et les entreprises privées assurent la production et les échanges de biens et de services à travers un réseau complexe de prix et de marchés.

Rapport ? :(

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
06 mai 2006 à 13:25:05

Les capitalistes sont souvent taxés d´individualisme et d´égoïsme par leurs adversaires, dans l´opinion courante.^^

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment