CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la culture philosophique:un danger.....

grand-con
grand-con
Niveau 10
05 mai 2006 à 08:15:10

la pretention n est pas inne chez les personne

c est un acquis une prise de conscience du fait que nous avons acces a la culture et que tout le monden est pas egaux quand il s agit de la maitrisez

en gros les gens pretentieux le deviennent car il savent(crois plutot) qu il possede une culture plus vaste que la majoriter des gens et donc aime bien s en servir pour se mettre en valeur

mais la pretention et aussi psychologiquement une preuve de non confiance en soi , de surestime de soi,ou encore de plein d autre fait psychologique

en gros le pretention et beaucoup plus complexe (comme d ailleur tout les comportement humains) que le simple fait de conscience ou d evolution il s agit des deux combine qui fait qu un homme le devient

Mencius
Mencius
Niveau 10
05 mai 2006 à 10:59:55

Et pourquoi la culture? ce n´est pas la culture en soi qui provoque la prétention,c´est la comparaison,en fait on n´a pas meme besoin d´évoluer outre mesure étant pourvus de capacités différentes à la naissance,et l´on est pas obligé d´etre objectif dans la comparaison,sachant que ceux qui parlent le moins sont ceux qui ont le plus de choses à dire et que ce sont les faibles qui aboient.Mais enfin pourquoi posté si c´est pour répeter ce que je dis?L´homme n´est pas aussi complexe que tu le crois au niveau psychologique,Freud et la psychanalise exlpiquent bien des comportements.

grand-con
grand-con
Niveau 10
05 mai 2006 à 18:20:14

escuse moi mais freud est la psychanalyse je ne connais pas

se que je remarque c est qu un homme se batit selon son propre vecu et selon les personne qu il cotoient

se qui donne une infiniter de possibilite de caractere

un auteur de theatre comtemporains se nommant olivier Py que j ai rencontrer dans le cadre scolaire disais "nous jouons tous un role (...) si nous faisons si ou sa c´est parceque nous avons vue d autres le faire et nous adoptons leur comportement"
alors dire qu il as raison ou pas je sais pas en attendant par quelque optique que nous prenons cette phrase on peut voir qu il n existe pas un nombre definis de types humains

si j accepte cette theoris combien de personnage jouent il dans la piece de la vie et de combien, de personne nous inspirons nous pour creer nous meme un nouveaux personnage (et quand le rideaux final tombe qui devenons nous ?)

si je refuse j admet donc que je ne peut m enfermer dans un role donc je peux devenir moi sans etre un stereotype particulier

Mencius
Mencius
Niveau 10
05 mai 2006 à 18:55:34

Nous sommes tous uniques mais nous appartenons à de grandes classes en fonction de ce que l´on a en commun et la psychanalise développe surtout quels envies,désirs du subconscients provoquent certains comportement,enfin lis Freud ca sera plus clair.

grand-con
grand-con
Niveau 10
05 mai 2006 à 19:00:18

j ai bien peur mon pauvre mencius que lire freud ne m apporteras rien de bien concret

enfin si je comprend bien nous sommes unique mais certain trais de notre subconscient serait en commun avec d autre personne se qui formerais de grand-groupe de personne qui reagirais semblablement a certainne chose si je comprend bien ?? ?

enfin bon la sa devient complexe pour moi j avoue que je suis depasse par conscient subconscient moi

Mencius
Mencius
Niveau 10
05 mai 2006 à 19:07:37

Ben oui t´as à peu près compris,par exemple dans une famille de trois enfants,le premier est l´ainé donc il a tout avant les autres et donc c´est celui dont on se souvient en premier,le dernier c´est le petit chouchou et le second on s´en souvient jamais,donc dans le subconscient du second il veut aussi avoir sa part de popularité dira-t-on donc il essaye de se dépasser au maximum et d´etre unique de se démarquer par rapport aux autres,et ce processus du second dans le subconscient joue un role déterminant pour tous les seconds qui forment un classe,bien sur on appartient à plusieurs classes et comme il y a une infinité de combinaisons chaque etre est unique,subconscient ben dans ce cas ca veut dire qu´il n´a pas conscence de ce processus il veut se démarquer mais il ne le sait pas il ne le dit pas,ca se remarque juste dans sa facon de vivre.

grand-con
grand-con
Niveau 10
05 mai 2006 à 19:11:29

ben dit moi t impose le respect quand tu parle toi

mais t as pas 15 ans en faites non ??
t es en fac de philo ??

tu sais quoi tu m as donne envie de lire freud si c est si bien dit est aussi limpide a comprendre que se que tu dis :oui:

en faite j ai peur de me perdre dans se genre d oeuvre qui ont l air vraiment complexe est dans ressortir avec de fausse idee ou de faire des contre sens au final j aurais rien compris mais je serais encore plus bete qu avant car batit sur des croyance fausse

enfin bref

floodesque
floodesque
Niveau 10
02 septembre 2006 à 21:05:51

le tout est de trouver l´équilibre en fait

[wolfgang]
[wolfgang]
Niveau 8
02 septembre 2006 à 21:13:23

on revient au fait de l´équilibre du primaire et du secondaire.
"instinct" animal, réfléchis profond de l´homme.
faut avoir un equilibre entre sa tête et son coeur je pense^^

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment