Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Pour moi aussi d´ailleur ma théorie préfère c´est celle de Andrei Linde.
Que pense ce Andrei Linde ![]()
Je n´ai jamais dit que les multivers ne pouvaient pas exister. Mais ça m´étonnerait, au vu des sciences actuelles, qu´on ait réussi à PROUVER leur existence alors qu´on n´est pas fichus de savoir ce qu´il y a dans notre Univers à nous (pour peu qu´il ne soit pas seul).
C´est amusant : dans vos conversations, je n´arrive pas à distinguer la science de la science fiction (en gros, on ne sait pas, mais chacun imagine à sa façon, comme dans les Men in black où notre univers était contenu dans une petite bille)...^^
Si pour toi Sciences-fiction = Hypothéses scientifiques alors oui ![]()
Il est egalement impossible de distinguer la philosophie et la science dans ce domaine...
J´étais sarcastique, jamais je ne penserais que le sénario de men in black est vrai ! De toute façon, de quoi sommes nous sur dans cet univers ?! Dernièrement, l´équation E=MC² d´Einstein a été testée. Est-il vrai qu´il est impossible d´aller plus vite que la vitesse de la lumière ? Est-ce que c´est vérifiable à 100% ? Combien y a-t-il de dimensions ? Est-ce que la théorie du Big-Bang est à 100% vraie ?
Moi en tout cas, je suis sur que l´univers est finit d´une manière ou d´une autre car si ce n´était pas le cas, cela voudrait dire qu´il y a une quantité infinie de matière présente dans l´univers ainsi que des galaxies des dizaines voir des centaines (voir des milliers ?) de galaxies plus vieilles que la présupposée origine de l´univers.
Science fiction et science ne sont pas incompatibles.^^
ex : - le sous marin de Jules Verne.
- On amarché sur la lune avec Tintin (1954)
Moi, j´attend avec impatience le jour où on se téléportera. ![]()
Des scientifiques ont deja fait des tests moyennements concluants sur des cellules :
On detruit la matiere a un endroit ,et ont la reconstruit a l´identique quelques Nanometres plus loins .Imaginez que quelqu´un debranche la prise de courant pendant qu´on vien d´etre detruit...
Il ont conclu qu´il faudrait alors des milliards d´années pour faire un simple voyage sur terre,donc la teleportation,pas pour aujourd´hui
Mais la ,on s´ecarte du sujet^^
Pour la vitesse de la lumiere ,c´est une autre paire de manche :dans Tintin ou Capitaine Nemo,ou meme les machines volantes De Da Vinci, c´etait les moyens technique d´ingenieurie qui manquaient pour concretiser ces projets.Tandis qu´avec nos lois physique modernes (A remettre en cause de toute facon avec la question de l´infini ou non de l´univers qui semble dans tous les cas inimaginable pour notre belle physique terrienne )depasser le rayon lumineux qui pese 0.0000 grammes est inimaginable, Car toute matiere a une masse.
Donc...?
Donc la lumière pèse bien quelque chose sinon elle n´existerait pas, si ? ![]()
En effet la lumière est pure énergie électromagnétique, un photon n´a pas de masse, c´est ce qui lui permet de se déplacer aussi vite. Il nous est donc impossible de dépasser la vitesse de la lumière dans le vide (et de toute manière on ne verrait plus rien...).
Une hypothèse soulevée par quelques scientifiques laisse à penser qu´une cinquième dimension existerait, celle par laquelle s´exercerait la force gravitationnelle, et qui expliquerait les "sauts de particule" déjà observés. Peut-être qu´en se servant de sous-dimensions (rappelons que selon la théorie des cordes, qui fait aujourd´hui presque l´unanimité mais qui est très difficile à prouver, postule l´existence de 12 dimensions (incluant celles déjà connues)). La théorie des super-cordes en prévoit même 19 ^^ (si mes souvenirs sont bons).
Mais la téléportation n´existe pas en tant que tel. Pour aller d´un point A à un point B, on doit passer par tous les points situés entre les deux (vision mathématique qui a conduit au paradoxe de Zénon, mais qui s´explique en physique par le fait qu´il n´y a pas une infinité de points entre deux), on ne peut passer d´un point A à un point B *pouf* ^^ La téléportation ne serait donc qu´un déplacement à très grande vitesse
Et pourquoi pas désolidariser toutes nos molécules et les faire passer dans un accélérateur à particules ? ![]()
viedechien89 bouton profilbouton profil Posté le 17 mai 2006 à 22:00:07 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Donc la lumière pèse bien quelque chose sinon elle n´existerait pas, si ?
La lumière est une onde, ce n´est pas de la matière.
c´est le forum physique c´est plus le forum philo ![]()
les autre univers (car c´est prouvé il y´en a plein , sont inaccessibles...)
![]()
j´ai pas envie de critiquer, mais je n´ai jamais vu ca!
je viens de tout lire d´un coup et j´en ai deduit une chose :
l´univers est tres tres tres compliqué.........
non plus sérieusement il y a tant de question a se poser a propos de l´univers, mais est-ce qu´on obtiendra un jour la réponse a ne serait-ce que l´une d´entre elles, ca j´en doute... et c´est pourtant tout ca qui fait ce que j´apelle le "mystère de la vie" (ne vous inquietez pas ce n´est pas un de ces trucs complètement loufoques), qui correspond à l´ensemble des interrogations possibles sur l´univers
prenons un exemple, l´univers est-il fini ou infini?
et bien pour ma part je pencherai plutot pour l´infini, mais je suis tout de meme d´accord avec le fait qu´il pourrait etre fini, notre magnifique cerveau ne nous permettant malheureusement pas de percevoir la notion de ce qu´on apelle le "rien" depuis le debut du topic. j´élargis la sur un autre problème, est-ce que l´existence de l´homme est elle une merveille de l´univers, la Terre serait-elle la seule planète ou la vie serait possible, si oui, nous trouverons sans doute une réponse a toutes ces questions, que ce soit demain ou dans 2000 ans........
mais si l´existence de l´homme dans l´univers est tout a fait banale, si la vie était présente dans presque tout l´univers, je crois que nous n´aurions alors pas été crée pour percer tous les mystères de l´univers.........
sur ce j´espère que vous m´avez tous lu et compris (je suis peut-etre un peut trop optimiste sur ce point la ...
)
mais c´est vrai que quoi de plus merveilleux que de contempler le ciel pendant plusieurs minutes.......ce que je préfere c´est de regarder la Lune, de bien l´observer, puis ensuite de jeter mon régard sur l´infini qui s´étend derrière elle, et de voir germer dans ma tete une infinité de questions (qui sont surement toutes présentes sur ce merveilleux forum
, en essayant d´oublier que la plupart d´entre elles ne trouveront jamais de
réponse..........................................
ah la la je crois que je vais aller me coucher maintenant, je crois que j´ai dépassé mon quota de reflexion journalier en lisant une dizaine de topics sur ce forum
bye!
"(car c´est prouvé il y´en a plein , sont inaccessibles...) "
J´ai le droit de rigoler ?
"l´univers est-il fini ou infini? "
Fini mais "infiniment" grand. L´expansion ayant dépassé l´univers visible on ne peut pas déterminer sa taille.
"je crois que nous n´aurions alors pas été crée pour percer tous les mystères de l´univers"
C´est fini de vouloir donner un but à l´espèce humaine. C´est quoi cette vision anthropocentriste ?
"la plupart d´entre elles ne trouveront jamais de réponse"
C´est que ce n´est pas des questions philosophiques.
Les questions philosophiques ont souvent une pléiade de réponses différentes.
"j´ai dépassé mon quota de reflexion journalier"
Arrête de dire des phrases comme ça, une pique humorisitque est si vite partie. ^^
Petite question : de quoi est fait l´univers? Je veux dire par là, puisqu´il n´y a pas d´air et que je n´ai jamais entendu dire que c´était du vide, what is it???
K-Wod, l´Univers est composé en majorité de gaz (principalement de l´hydrogène si mes souvenirs sont bons) extrêmement peu concentré, donc en pratique de vide, car la probabilité qu´on tombe sur une molécule de gaz est franchement minuscule.
Je pense que la réponse est simple,un jour le soleil percutera la Terre,tout va exploser,mais ne vous inquiètez pas,c´est dans 22 millions d´années alors on a le temps,mais je ne sais pas si l´explosion explosera des galaxies,seuleument la notre,seuleument Mars,la Lune et quelques planètes proches de celles-ci...
En fait on connait la réponse à cette question, d´une certaine façon : l´univers ne peut pas être infini puisqu´il grandit. Ou même, en admettant qu´il ne grandisse plus, les scientifiques semblent au moins s´accorder sur le fait qu´il y a eu un début, le big bang, et depuis une expansion constante de l´univers.
Donc il n´est pas infini, sinon dire qu´il grandit ou s´aggrandit n´aurait aucun sens. Seulement, sa vitesse d´expansion est de toute façon trop élevée pour que l´on puisse atteindre ses "limites". Et même si l´on pouvait aller suffisament vite, on ne pourrait en atteindre les limites, on ferait que tourner en rond, de même qu´on attend jamais les limites de notre planète, on n´en fait juste le tour.