CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'univers

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
14 mai 2006 à 22:02:39

Non, le rien n´est pas le vide. Le rien est l´absence de quelque chose, le vide est l´absencé de matière.

Tu peux dire qu´il n´y a rien dans la bouteille (au sens où il n´y a pas le contenant dans le contenu), mais pas qu´elle est vide (ce qui voudrait dire qu´elle est dépourvue de tout élément chimique). Mais bon les mots perdent de leur sens...

On n´aurait pas pu placer une caméra avant l´Univers, car pour placer la caméra, il faut qu´il y ait quelque chose, donc il n´y a pas rien. S´il n´y a pas rien, il y a de la matière (la caméra), donc pas de vide. Et pour placer la caméra, il faut une conscience, donc un être vivant, il n´y a donc pas de néant non plus (néant = absence d´existence, ou pour nuancer présence d´inexistence (et donc, comme présence, alors néant n´est pas rien, ni vide).

Bref...

viedechien89
viedechien89
Niveau 6
14 mai 2006 à 22:23:20

Placer une caméra dans le "rien" ne servirait à rien^^ puisque la lumière ne pourrait pas s´y propager puisqu´il n´y a pas de matière et donc la caméra ne filmerait rien.
Dire que le "rien" ne serait plus du "rien" s´il y avait une caméra ne me semble pas juste puisqu´entre un électron et son noyau, il n´y a rien.

[Dex]ter
[Dex]ter
Niveau 10
15 mai 2006 à 19:01:18

:lol: vous rentrez dans les détails avec la camera, c´était juste une image je crois, une sorte de "témoin"!!

Sinon avant le Big bang ?? euh.. et après le big Crunch ?? idem!

Les lois seraient peut-être renversées si bien que toute notion de temps n´aurait plus de sens, pareil pour les distances, la masse enfin etc..

1m = 1m puis 1 sec plus tard il fait 10km, çà s´allonge, çà se retrecie, et et et tout çà pour arriver au.... au mur de planc :fou: euh non je m´égare

strike-men
strike-men
Niveau 6
16 mai 2006 à 03:31:55

écoute bien ce que je vais te dire...c´est un vision personnelle mais partiellement prouvée...

tu connais le pricipe du trou noir?

c´est : au lieu de faire un parcours de 500000Km
si tu rentres et ressort du trou noir tu en as fait 100000 et tu es au même endroit que si tu avais fait les 500000...tu me suis? un "raccourci" je te fais un schéma
A
OD
O D
O D
O D
O D
O D
O D
O D
OD

O = 100000km
D = 500000km
A = arrivée

le O est le parcours du trou noir dans l´univers

ne vois pas l´univers comme un boule vide , il recele bien de choses inconnues

et la intervient l´opinion personnelle :

pour moi l´univers , c´est fermé , mais pas fermé par une lumiere verte fluorescente ,non , c´est un globe invisible! exemple : tu arrives tout en haut et réaparais en bas , tu arrives et haut a droite tu réapparais en bas a gauche , un boule similaire au trous noir...

et voila , relis bien plusieurs fois et tu comprendras ma vision des choses...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
16 mai 2006 à 06:25:45

Toi faut que t´arrêtes Pacman :ok:

prouve_le
prouve_le
Niveau 4
16 mai 2006 à 12:33:57

Le big bang s´est inspiré du jeu "Snake" sur Nokia :ok:

C´est vrai que cette interpretation rassure un moment ,du moin est assimilable ,mais en y ,et ca defie les lois "physiques" que l´on connait sue terre.

viedechien89
viedechien89
Niveau 6
16 mai 2006 à 15:12:49

C´est un peu ridicule d´essayer de comprendre l´univers avec nos simples lois physiques. Il y a tant de chose qui nous dépassent.

Nerulalindecen
Nerulalindecen
Niveau 2
16 mai 2006 à 17:04:04

Si l´univers est infini, la question ne se pose plus.
Si l´univers à une limite, une fin, il y a quelque chose aprés cette limite.
Le néant existe-t-il concrètement? non, puisque le néant représente le vide total, l´absence de tout. Je te défend de dire que le non-être est.

strike-men
strike-men
Niveau 6
16 mai 2006 à 18:03:38

pac-man...tu dis vraiment nimporte quoi!

je donnais mon image de l´univers et tout de suite pac-man...bon allez ,pparemment les gens d´ici se limitent a leurs petites opinions personnelles ,quand on va sur ce genre de frum c´est qu´on a l´esprit ouvert sur certaines possibilités , donc chaos-clad , essaye d´avoir une plus grande ouverture d´esprit si ton Q.I te le permet , et je pense que oui , donc...bonn continuation ce topic était interessant...

salut a tous

[Dex]ter
[Dex]ter
Niveau 10
16 mai 2006 à 18:08:31

Ya pas de quoi être vexé strike :(
sinon moi je pense au même truc, mais si on considère ce "cercle" dans sa totalité, on a du mal à saisir ce qu´il se trouverait autour...
Enfin bon c´est toujours le même problème qui se pose...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
16 mai 2006 à 18:09:58

prouve_le bouton profilbouton profil Posté le 16 mai 2006 à 12:33:57 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Le big bang s´est inspiré du jeu "Snake" sur Nokia :ok:

:d) :rire:

strike-men bouton profilbouton profil Posté le 16 mai 2006 à 18:03:38 Avertir un administrateur à propos de ce message !
pac-man...tu dis vraiment nimporte quoi!

je donnais mon image de l´univers et tout de suite pac-man...bon allez ,pparemment les gens d´ici se limitent a leurs petites opinions personnelles ,quand on va sur ce genre de frum c´est qu´on a l´esprit ouvert sur certaines possibilités , donc chaos-clad , essaye d´avoir une plus grande ouverture d´esprit si ton Q.I te le permet , et je pense que oui , donc...bonn continuation ce topic était interessant...

salut a tous

:d) Tu parles d´esprit ouvert, et tu t´emportes à la moindre petite réflexion, qui de plus n´était qu´une simple plaisanterie auquelle il aurait suffi de rire tout bêtement :) Et puis si tu fuis le débat à la moindre remarque...
Ton hypothèse n´est pas si erronée, mais sa mauvaise formulation lui donne un côté beaucoup trop fantaisiste. Il est impossible d´arriver "au bout" de l´Univers, il a été démontré qu´étant donné la courbure de l´espace, on finirait par revenir à son point de départ (mais sans artifice magique disparition d´un point A / réapparation en un point B). Par exemple si tu lances une bouteille dans l´espace, elle fera un voyage de millions d´années avant de revenir d´où elle vient, mais en ayant accompli un trajet continu.
Quant à mon QI... :o))

chardosado
chardosado
Niveau 6
16 mai 2006 à 18:18:56

petite théorie perso :
le temps et l´espace ne sont qu´un ( ça c´est pas de moi )
à partir de la, je dis que l´univers est un cycle infini ( il se répète donc dans le temps ) ; aprés savoir si il se répète identique à lui même ou pas ben j´en sais rien ... comme tout le monde !!
et comme le temps et l´espace sont liés, il en est de même pour sa structure matérielle :cool:
autrement dit, là où notre univers s´arrette, un autre commence ...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
16 mai 2006 à 18:26:04

:non: L´espace et le temps sont deux choses différentes. Ils sont intimement liés, mais ils ne forment pas une seule idée.

chardosado
chardosado
Niveau 6
16 mai 2006 à 18:38:59

:nah: wakatépé baboun fé dodo rêveur :nah:
ben c´est ton avis et je me le met au cul et je pette un coup à se détruire l´anus ... le voila dans l´espace, il en a de la chance !!
bougna !!
j´ai pas le droit d´avoir une idée alors tyran ?

sans déconner le gars il croit qu´il va me dire quelles idées je dois avoir ou quoi :rire2:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
16 mai 2006 à 18:50:47

"le temps et l´espace ne sont qu´un ( ça c´est pas de moi ) "

:d) Ce n´est pas ton idée visiblement. Et je ne vais pas bêtement accepter ton idée si je la juge fausse. Ceci dit, je te laisse, parce qu´un mec qui me répond : "wakatépé baboun fé dodo rêveur" ...

chardosado
chardosado
Niveau 6
16 mai 2006 à 18:59:45

:content:
:merci: de me laisser c´est ce que je voulais mais tu aurais mieux fait de me laisser avant de venir me faire chier cela aurait été plus inttelligent de ta part non ?
il faut anticiper plus que ça l´ami ...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
16 mai 2006 à 19:01:53

A vrai dire, je ne pensais pas qu´un mec qui se lançait dans une théorie de structure de l´Univers puisse me répondre : "wakatépé baboun". Mais tu as raison, j´aurai du anticiper ton manque crucial d´acceptation critique et d´intelligence.

Ciao ! ^^

viedechien89
viedechien89
Niveau 6
16 mai 2006 à 19:10:15

Je ne comprends pas ce que tu entends par "L´espace et le temps ne sont qu´un".

L´univers est en 4 dimensions, trois d´espace et une de temps. Donc le temps est une des dimensions de l´univers. Donc ces quatres dimensions participent à un tout qu´est l´univers. Est-cela que tu voulais dire ?

Sinon ben euh... wakatépé baboun ? :(

chardosado
chardosado
Niveau 6
16 mai 2006 à 19:14:01

je voulai dire que le temps et l´espace sont indissociables !!

wakatépé baboun ... passke il m´a énervé je me suis emporté alors j´ai marqué une connerie, ne cherches pas plus loin ...

viedechien89
viedechien89
Niveau 6
16 mai 2006 à 19:26:04

Ce qui veut dire que vous aviez raison tous les deux... étroitement liés ou indissociable... C´est pratiquement la même chose.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment