CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment définissez-vous l'humain ?

-Slide-
-Slide-
Niveau 9
28 mai 2006 à 03:21:31

Je dis rapidement, égoisite car quoi qu´il fasse il aura un interet paraport à ça personne.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
28 mai 2006 à 11:28:37

Et si l´ego n´est qu´une illusion?

_viper_
_viper_
Niveau 10
28 mai 2006 à 11:28:57

bah, meme si on le veut pas, toute action nous profite directement ou indirectement :ok:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
28 mai 2006 à 12:25:24

le profit n´est pas tout, je suis pas d´accord

74374374374
74374374374
Niveau 10
28 mai 2006 à 17:26:32

Un truc... Un truc qui parle.

SkyLan
SkyLan
Niveau 8
28 mai 2006 à 19:44:52

Un petit sac à viande qui obéit aveuglément à ses sensations et à ses besoins...

harv2
harv2
Niveau 6
28 mai 2006 à 20:18:05

Platon définissa l´homme comme :"Un volatille sans plume".

Ce à quoi Diogène dépluma un poulet et lui dit:"voici ton homme".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2006 à 20:39:04

L´ego, une illusion ? l´orgueuil/ego nous est permanent, il peut tantôt nous mettre du plomb dans l´aile (nombreuses interventions parlent d´elles mêmes sur ce forum) tantôt pousser plus loin comme une forme de volonté à aller de par l´avant, le tout c´est de trouver un compromis mais est -ce possible de trouver une nuance ? Comme tu le soulignais desfois en philo, Everlasting, il n´ y a pas de découpe c´est soit ça ou ça ! ^^ J´interviens peu essayez d´êtres indulgents sur certains points !

harv2
harv2
Niveau 6
28 mai 2006 à 20:49:51

L´homme c´est plus qu´un animal mais c´est aussi un animal, comme enseigné en philosophie.
En fait l´homme est definissable sur plusieurs points, ca prendrait beaucoup de temps à tout écrire je pense.

_viper_
_viper_
Niveau 10
28 mai 2006 à 22:06:54

c´est ni plus ni moins qu´un animal ayant réussi à développer une intelligence supérieur aux autres animaux (ou peut etre qu´on l´a eu les premiers et qu´on empeche les autres de le faire ou que ceux-ci n´ont pas les moyens physiques ou matériaux :( )

ps: Everlasting Posté le 28 mai 2006 à 12:25:24

le profit n´est pas tout, je suis pas d´accord
:d) donne moi un exemple d´action qui ne nous profitera pas :(

harv2
harv2
Niveau 6
28 mai 2006 à 22:35:40

viper c´est faux ce que tu dis, la main de l´homme est unique. physiquement il y a une difference.

chardosado
chardosado
Niveau 6
29 mai 2006 à 13:30:28

c´est un fou raisonnable ...

_viper_
_viper_
Niveau 10
29 mai 2006 à 17:55:12

harv :d) et physiquement, tu crois pas qu´y´a une différence entre la moule et la girafe ? :question:
je vois pas ce que les différences physiques peuvent faire là-dedans, la plupart des animaux ne se ressemblent pas.

harv2
harv2
Niveau 6
29 mai 2006 à 18:38:57

_viper_ bouton profilbouton profil Posté le 29 mai 2006 à 17:55:12 Avertir un administrateur à propos de ce message !
harv :d) et physiquement, tu crois pas qu´y´a une différence entre la moule et la girafe ? :question:
je vois pas ce que les différences physiques peuvent faire là-dedans, la plupart des animaux ne se ressemblent pas.

T es trop intelligent pour moi bravo!

_viper_
_viper_
Niveau 10
29 mai 2006 à 19:00:36

c´etait ironique :doute: ...

Piledriver
Piledriver
Niveau 10
31 mai 2006 à 17:22:43

L´homme est un animal social. C´est comme ça qu´on peut le définir! C´est le seul animal qui doit vivre en société politique.

Mais il y a plein d´autres façons de définir l´homme : biologiquement, c´est le seul homininé et le seul représentant de la lignée humaine.

smoke489
smoke489
Niveau 10
31 mai 2006 à 20:48:56

dsl si j´ai pas lu tt les posts précédents mais je définirai l´Homme comme étant inclassable, il a la particularité d´etre un tout et a la fois d´etre très différent.

ex: il peut donner la vie et etre bon et il peut sombrer dans me mal et la prendre.

la critique humaine est assez ambigue dans le fait qu´elle définit l´Homme sous une de ses facettes et non pas comme ce qu´il est vraiment.

bob26
bob26
Niveau 8
01 juin 2006 à 12:19:31

L´humain pour moi , c´est juste un animal en plus compliqué . En plus hypocrite . En plus mechant . En plus gentil . En plus sage . En plus con .

L´humain , c´est surtout la double conscience ( avoir consience que l´on pense )pour moi ... De ce caractere naisse tout un tas de caracteristique , comme l´humour , la raison , etc ....

D´ailleurs j´hesite toujours , mais je penchee juste pour un animal qui a plus de memoire ...

Un autre point , c´est le language , la création de concept , qui permet une pensée evolutive ....

Mais quel est le plus fondamental ? Dur a dire
Je suis de ceux qui pensent qu´on le saura un jour en explorant le cerveau

bob26
bob26
Niveau 8
01 juin 2006 à 12:24:51

"Nous sommes la plus merveilleuse créature de cette terre mon gars. "

Ca , c´est trés faux . Nous sommes a la foie la meilleure et la pire .
La plus puissante c´est vrai , la plus évolué , celle qui a le plus de capacité ... merveilleuse dans un sens

On peut trouver des chose magnifique que jamais un animal n´aurait fait
Mais on peut trouver des chose horrible qui echaperai totalement a un animal

Tu semble passer sur le genocide , les bombe atomique ... Tout cela , c´est la consequence de l´humain .. Mais putain , c´est quand meme completement hallucinant

Sous couvert de la raison , on a reussi a buter 6 Million de nos semblable !

Comme l´avait ecrit mon prof de physique en 3eme ( j´ai trouvé ca d´une justesse ! )
1945 : acquisition des moyens d´auto destruction par une espece ...

farrougia87
farrougia87
Niveau 6
01 juin 2006 à 21:33:19

"J’aimerais vous faire part d’une révélation surprenante. Elle m’est apparue quand j’ai voulu classer votre espèce. Je me suis aperçu que vous n’étiez pas des mammifères. Les mammifères de cette planète développent un équilibre naturel avec le milieu que les entoure. Pas les êtres humains. Vous vous installez dans une région et vous vous multipliez, vous vous multipliez jusqu’à ce que vous ayez épuisé toutes les ressources naturelles. Et la seule façon que vous avez de survivre est d’aller vous installer ailleurs.

Il existe d’autres organismes sur cette planète qui en font de même. Savez-vous ce que c’est ? Les virus. Les êtres humains sont une maladie contagieuse, le cancer de cette planète. Vous êtes la peste, et nous, nous sommes l’antidote.

Vous m’entendez, Morpheus ? Je vais être franc avec vous. Je hais cette planète. Ce zoo. Cette prison. Cette réalité. Peu importe comment vous la nommez. Je ne peux plus la supporter. C’est son odeur. Ca sent la merde. Si les odeurs existent, je suis envahi par cette puanteur. Je sens d’ici votre pestilence. Et toutes les deux minutes j’avoue que j’ai peur d’être infecté, tellement vous me répugnez."

Quoi de plus véridique?

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment