CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment définissez-vous l'humain ?

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
19 avril 2006 à 12:41:41

Sofea

:d) Manger ça n´est pas un instinct, l´Homme doit manger pour vivre et pas vivre pour manger. Il peut, s´il le désire, se mettre à la diète, bref arrêter de manger, l´animal ne le peut car il ne peut pas maîtriser ses pulsions, l´Homme, lui, en est capable.

:d) D´accord avec Ever. :rire:

:d) L´amour :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-59606-1-0-1-0-0.htm

Ever >>> Je saisis pas bien la correlation avec le big bang :( Les caractèristiques de l´Homme sont de maîtriser ses instincts, le reste (et l´on voit très bien ça au niveau de la justice) et de déterminer avec quel degrès de conscience il agit, c´est-à-dire à quel degrès de maîtrise de ses instincts il était au passage à l´acte.
Je m´attaque au foind du problème, pas à ses ramifications conséquentes.

Larekanorphe
Larekanorphe
Niveau 10
25 avril 2006 à 21:25:39

l´être humain?
-question idées (prenons le pessimisme, d´abord :d), cerveau, c´est une ERREUR.
-ne s´habitue qu´à un climat très difficile (ni trop chaud, ni trop froid)
-fragile
-autodestructeur
- mais capable de faire des choses magnifiques, vraiment magnifiques. La meilleure chose que l´être humain ait, c´est l´intelligence (si elle est utilisée à bon escient (ça s´écrit comme ça?)

sûremnt d´autres me viendraient, maais là, tout de suite, c´est tout ^^

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
25 avril 2006 à 21:41:00

Si on considère l´homme avec sa technologie, il peut affronter des températures allant de très bas à très haut et foutre une colonie sur Mars relèverait pas de l´utopie (financièrement oui mais c´est pas l´essentiel).

The_Inner_Light
The_Inner_Light
Niveau 10
27 avril 2006 à 11:12:03

lareka => sur toutes les espèces vivantes connues, l´homme est celle qui s´adapte le mieux à son environnement.

Sinon, l´humanité est autorégulatrice, elle se détruit pour se reconstruire, et je pense que les gens décideront un jour de coloniser d´autres planètes pour répandre leur virus. La beauté c´est un truc abstrait, c´est un simulacre pour nous rendre inconscients de notre état.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
27 avril 2006 à 11:42:17

"sur toutes les espèces vivantes connues, l´homme est celle qui s´adapte le mieux à son environnement."

Les fourmis ne sont pas mal non plus...^^

dblegend
dblegend
Niveau 7
29 avril 2006 à 11:05:47

je dirai Virus,parasite ,auto destructeur irrespectueu paradoxalement gentil...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
29 avril 2006 à 11:30:17

Si l´homme est une créature si horrible et malfaisante, qu´attendez vous pour vous suicider et épargner le monde de votre présence? vous êtes conscients d´être des virus et des parasites, alors faites une bonne action pour la planète, tuez le virus.
cela me semble logique

steph57310
steph57310
Niveau 2
29 avril 2006 à 14:08:33

tout d´abord, je qualifirais l´humain, comme un etre hypocrite,puis avare, et oui, je resumerais, pour etre mechant, la personnalité de l´humain, comme la piece, l´avare ^^

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
29 avril 2006 à 16:04:51

"Je définis l´humain comme la créature des possibles."

Si ça c´est pas de la belle formule ^^ !

Steph> Tu confonds homme et humanité, individu et genre, tu juges en généralisant des vices comme s´ils faisaient tout, comme s´ils structuraient la nature humaine. Tu "qualifies" l´humain ? Non, tu qualifies l´homme, tu le juges. Avant de le juger, définis ce qu´on te propose de définir : l´humanité qui sommeille et s´éveille souvent, ou parfois, en chacun d´entre nous. L´humanité, c´est-à-dire ? La disposition à voir en autrui un autre je et à faire preuve d´une initiative tournée vers lui fondée sur le partage des valeurs d´une appartenance universelle, donc commune : l´espèce humaine.

dblegend
dblegend
Niveau 7
01 mai 2006 à 11:14:31

Everlasting

c´est qui qui pollue en permanence?(et qui s´en
fout)
c´est qui qui massacre des animaux pour leurs peau?
c´est qui qui se fait tout le temps la guerre?
c´est à cause de qui qu´il y a le rechauffement de la planete?c´est qui qui a crée le Racisme , la torture, c´est qui qui a attaqué un pays avec la bombe nucléaire? certainement pas les chats ou les chients ou les insectes...nous sommes belle et bien l virus de la planete "mon gars"...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
01 mai 2006 à 16:07:54

1) Le plus gros pollueur de la planète est la planète elle-même, plus précisément les volcans qui sont à l´origine de la majorité de la pollution atmosphérique.
2) Les vendeurs de manteaux que je ne considère pas comme dignes représentants de l´humanité
3) L´homme. Qui est d´ailleurs également celui qui fait le plus souvent la paix.
4) Le rechauffement de la planète est l´oeuvre de l´homme mais s´inscrit pour le moment dans une statistique standard: il y a des êtres chaudes et froides, cela a toujours été ainsi. A noter que le problème de l´effet de serre est désormais connu et que l´homme oeuvre également pour lutter contre celui-ci.
5) Le racisme et la torture sont en effet des choses terribles qui témoignent de la méconnaissance de l´homme et du côté sombre de son coeur. Cela dit, les deux éléments sont en voie de disparition progressive.
6) La bombe nucléaire a été utilisée 2 fois dans l´histoire de l´humanité. Beaucoup de morts certes mais c´est positif qu´elle n´ait jamais été réutilisée.

Maintenant à moi. Qui est l´inventeur de l´amour, de l´amitié, de la générosité, de l´art, de l´humour, du rêve, des notions de beauté, d´harmonie et de perfection? c´est l´homme et rien que l´homme. Nous sommes la plus merveilleuse créature de cette terre mon gars.
Ne vois tu pas l´évolution et le raffinnement de l´humanité? ce qu´elle apprend lentement mais sûrement?

dblegend
dblegend
Niveau 7
01 mai 2006 à 16:54:37

:-) je suis entierement d´accord avec toi sur tous les exemples que tu m´as cité..mais l´homme a t´il fait quelque chose positif aussi destructeur que la bombe atomique je n´en suis pas sur..
"Nous sommes la plus merveilleuse créature de cette terre "
je n´en suis pas sur non plus parceque si c´était le cas, les voitures marcherai à l´electricité,il n´y aurait pas de guerre ,pas de cigarette, de genocide et j´en passe...

Zech
Zech
Niveau 23
01 mai 2006 à 16:56:46

Quelque chose de positif, d´une importance aussi grande que la bombe atomique.

Il a crée monica belluci :oui:

dblegend
dblegend
Niveau 7
01 mai 2006 à 17:03:13

:rire2:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
01 mai 2006 à 17:03:13

La cigarette a eu ses moments de gloire durant les deux tiers du siècle alors que les gens savaient pas ce que c´est. Aujourd´hui elle est en nette baisse et semble appelée à disparaitre progressivement. Imagine ce qu´on en dira dans 1000 ans? une mode en forme d´anecdocte qui illustrera les méconnaissances médicales d´une époque lontaine. Parlera-t-on ainsi de l´amour? j´en doute, lui sera toujours là, toujours aussi puissant.
Dans 80 ans au plus le pétrole se conjuguera à l´imparfait, t´inquiète les nouveaux moyens de combustion tu les verras de tes yeux. Et ils arrivent déjà (voitures hybrides et tout).
Les génocides... ben on éspère et fera tout notre possible pour les éviter. On verra bien qui de la guerre ou la paix gagnera à la fin. Rien n´est acquis, c´est aussi pour cela qu´on est là.
Quant à l´équivalent positif de la bombe atomique, il est arrivé quelques jours après celle-ci. On a fondé l´ONU, le GATT, les Droits de l´homme et on a fait démarré l´internationalisation, la résolution des conflits par la discussion, la mondialisation... On a dit "plus jamais ça" et on s´est promis de ne jamais répéter cette erreur. Cette forme de demande de pardon que nous cultivons depuis 1945-1947, est pour moi la réponse de l´humanité à la violence aveugle.

Je ne suis pas sûr non plus que l´homme soit la plus belle créature de cette planète. Mais notre avantage est que tout peut changer pour nous; comme je l´ai dit, nous sommes là, ici et décidons ce qui sera notre destinée :)

jujulaclim
jujulaclim
Niveau 8
01 mai 2006 à 17:08:32

"l´ homme est un loup pour l´ homme"

Cette phrase montre une vérité que la théorie de rousseau n´ admettait pas.

L´ homme est ainsi parcequ´il est cupîde et assoifé de pouvoir, si il était humble il aurait construit la société sur un modélé protegeant l´ environnement et sa propre espèce.Cependant ce n´ est pas dans cette esprit que notre société nous plie, l´ argent corrompt le coeur de l´ homme et la jalousie conduit a la violence.

L´ égalité et la liberté ne sont que de fictives idées, l´ égalité n´ est pas possible si il y a le facteur de l´ argent et la liberté n´ est possible qu´en l´ absence de société.

Si l´homme avait été doué d´une raison asser consistante a l´aube de l´ espèce, alors il ne se serait pas pourvoyé dans la lâcheté spirituelle, se cacher derrière des écrits n´ a jamais sauvé personne et le refus de la mort empli encore l´ idée que l´ homme est cupide, il ne veut pas rendre ce que la nature lui a offert...

Ainsi est faites ma perception de l´homme.

dblegend
dblegend
Niveau 7
01 mai 2006 à 17:09:34

:ok:

Zech
Zech
Niveau 23
01 mai 2006 à 17:11:57

On a fondé l´ONU, le GATT, les Droits de l´homme et on a fait démarré l´internationalisation, la résolution des conflits par la discussion, la mondialisation...

:d) Hum....je dirais rien, mais j´avais cru qeu tu parlais des évènements pire que la bombe atomiques....^^

Dblegend :d) Pour MOnica belluci j´étais très sérieux, même si j´aurais peut être dut cité ma voisine avant tout...

hayabusa73
hayabusa73
Niveau 7
24 mai 2006 à 18:54:51

L´animal le plus dangereux de la planète!!!!

_viper_
_viper_
Niveau 10
24 mai 2006 à 23:31:47

intelligent et stupide, amoureux et haineux, généreux et avare, égoïste et pendant aux autres, assoiffé de pouvoir et préférant rester dans le bas de l´échelle, batisseur et destructeur...
à chaque qualité pour l´Homme, son défaut est là.
certains sont bons, certains sont mauvais.
je dirai que de leur intelligence est née une différence fondamentale que l´on ne rencontre pas chez les animaux, en tous cas, si on la rencontre, elle est beaucoup moins forte.
certains contrôlent les autres, d´autres préfèrent se laisser contrôler. certains dirigent comme certains exécutent.
certains sont reconnaissant et d´autre non.
c´est ainsi, l´Homme est contradictoire.
li est mauvais comme il est bon, et ce, jusqu´à la fin des temps :)

et encore, pour exposer mon idée complète, il m´aurait fallu plus que ces quelques lignes :)

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment