CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plaire à tout le monde !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Carnavale
Carnavale
Niveau 10
31 mars 2006 à 23:56:40

Peut-on plaire à tout le monde ?

Le proverbe dit que non.

Est-ce si difficile que ça ? Qu´est-ce que plaire ? Pourquoi vouloir plaire ? Quel plaisir retirer du plaisir que l´on procure aux autres ? Faut-il nécessairement du compromis ? De l´hypocrisie ? Ne peut-on vraiment pas faire adhérer la majorité des pensées à une seule et même idée ? La contestation est-elle irrémédiable ? Est-elle utile ? Essentielle ?

Qu´en pensez-vous ?

_viper_
_viper_
Niveau 10
31 mars 2006 à 23:58:02

:non: on ne peut plaire à tout le monde, à moins que ce monde ait les memes pensées, les memes envies, bref, à moins d´etre tous des clones, il y aura toujours des avis divergeants.

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
01 avril 2006 à 00:09:48

lol sans vouloir te vexer, je trouve que tes réponses sont toujours plus ou moins baignées dans des opinions couramment répandues. Essaye d´examiner les problèmes avant de répondre directement, selon ce que tes premiers réflexes intellectuels te dictent.

:-)

_viper_
_viper_
Niveau 10
01 avril 2006 à 00:10:53

mais c´est ce que mes reflexes me disent.
parfois, la vérité réfléchie est celle utilisée sans réfléchir :ok:
ps: tu ne me vexes pas du tout, les critiques font évoluer :ok:

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
01 avril 2006 à 00:14:22

La spontanéité est plus souvent amie de l´opinion (= le jugement émis sans vérification préalable, communément admis par la majorité) et de l´erreur que de la vérité immédiate (très difficile à obtenir de toute façon ^^).

_viper_
_viper_
Niveau 10
01 avril 2006 à 00:16:42

ouais, mais moi, je me fis souvent à la premiere impression, et elle s´avere me donner de bons résultats, qu´elle suive ou nom l´opignon général ou non

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
01 avril 2006 à 00:18:33

Je ne serais pas si sûr de moi, à ta place, si je mettais en application ce principe à l´ensemble de mes relations sociales. Ne te sens pas visé mais les racistes se fondent sur une première impression : ce qui n´est pas blanc comme leur peau est nécessairement différent. Ce qui est noir renvoie à l´idée de Mal, donc les Noirs sont maléfiques.

_viper_
_viper_
Niveau 10
01 avril 2006 à 00:20:09

ouais, je n´avais jamais vu les choses de cette façon.
mais en meme temps, j´etudie tous les points de vue que je peux trouver sur l´idée, et j´opte pour celui qui me parait à moi, le plus juste.
mais peut etre, que je suis raciste, non pas au sens propre du terme, mais dans d´autres domaines...

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
01 avril 2006 à 00:23:01

La philosophie cherche précisément à éviter le dogmatisme et la facilité immédiate du jugement qui n´est pas produit rationnellement.

_viper_
_viper_
Niveau 10
01 avril 2006 à 00:25:58

mes opignons sont fondés sur les faits, ce que j´en pense (bien souvent au premier abord), et le choix entre plusieurs points de vue.
mais parfois, ces opignons peuvent changer, ce qui fait qu´elles sont plus réfléchis).
mais de toutes façons, et je crois en avoir fait l´expérience personnellement ou non, matériellement ou non :d) toute chose évolue et dans ce cas et d´autres, une chose vient toujours détronner une chose qui nous paraissait censée.
c´est ainsi, que pour moi, l´on évolue :ok:

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
01 avril 2006 à 00:30:16

Et comment change-t-on d´opinion ? Ou plutôt, comment passe-t-on de l´opinion au jugement ?

_viper_
_viper_
Niveau 10
01 avril 2006 à 00:30:57

tout simplement avec l´évolution des faits, qui eux, changent selon leur plan, c´est à dire un plan matériel, l´Espace.

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
01 avril 2006 à 00:34:19

Idée naïve. L´objectivité d´un réel concret, matériel, est encore subjectivisé par le regard de l´individu. C´est l´exercice de ta raison et les moyens qu´il implique qui te permet d´examiner le réel, de t´en distancier, et de distinguer ce qui se rapproche du vrai et ce qui est radicalement faux.

_viper_
_viper_
Niveau 10
01 avril 2006 à 00:35:01

idée naïve selon ton point de vue.

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
01 avril 2006 à 00:38:03

Tu ne retiens qu´une partie fort limitée de ce que je te dis. Je justifie pourquoi ton jugement était naïf. Je ne me contente pas de le juger naïf, ce qui serait sans intérêt.

_viper_
_viper_
Niveau 10
01 avril 2006 à 00:46:13

oui, mais moi je te répond que la naïveté, comme beaucoup, voire tout n´est qu´une question de point de vue.

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
01 avril 2006 à 00:47:46

Tu ne dis rien en disant cela. Ne te focalise pas sur le jugement "ton idée est naïve". Examine les raisons qui justifient ce jugement.

_viper_
_viper_
Niveau 10
01 avril 2006 à 00:50:15

pas besoin de les examiner, je me répète : ça dépend du point de vue. pour toi, mon idée est naïve, pour d´autres peut etre pas.

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
01 avril 2006 à 00:52:26

Il te suffirait que d´autres te disent : c´est intelligent, pour te satisfaire. Il faut comprendre pourquoi il y a des vérités qui ne sont pas relatives. Dire à tout bout de champ : c´est relatif, ça dépend, revient à ne rien dire et à ne pas penser. Il faut comprendre pourquoi il y a une objective naïveté à ne se fier qu´à son instinct et à ses sens sans passer par l´examen nécessaire de la raison.

_viper_
_viper_
Niveau 10
01 avril 2006 à 00:53:23

:non: il ne suffirait pas qu´on me dise que c´est bien pensé pour me satisfaire, désolé, mais ta tactique ne marche pas :ok:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation