CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des coincidences entre moi et une amie !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Uzix95
Uzix95
Niveau 6
29 mars 2006 à 19:06:01

Salut !
J´ai déménagé il y a 4 mois, avant j´habitais dans la plus grande ville du 95 (Argenteuil/Val d´Oise).

Je viens de la cité, j´y ai toujours vécu, j´ai toujours passé mes soirées dehors, avec mes potes, et la plupart son, excusez-moi de parler comme ça mais... noirs et arabes.

Beaucoup parlent mal, font des fautes d´orthographe, mais pas moi, je le cache le plus que je peux dans la vraie vie... j´en profite donc sur ce forum pour parler correctement et avec des gens issus d´une autre culture...

Enfin bref, j´habite actuellement chez mon oncle, dans un tout petit village. Il y a une fille qui est dans ma classe, qui habite le village a coté de chez moi et avec qui je m´entend trop bien. Et justement c´est bizare : on a trop de points communs.

Le meme vocabulaire (sauf que moi je le cache je deteste passer pour qqn d´intelligent), la même façon de penser, la meme gentillesse (bon ok je me vante un peu lol mais en fait, il y en a qui m´appellent l´ange, parce-que sois disant je trouve solution à tous leurs problème, je suis tjrs de bons conseils, j´aide tout le monde, je renie personne, etc... par exemple, les gens qui rejettent les personnes obèses, c´est fréquent : pas moi. Je ne me moque de personne ! Absolument personne ! On dit que je suis un saint lol), on parle souvent de philosophie et des autres personnes dans le bus scolaire, on pense vraiment pareil, on a les memes tics nerveux (manger ses ongles, meme main, meme doigt), on a le meme style vestimentaire (sauf que c´est une fille et moi un mec mais c´est le meme genre de vetements), on fait TOUT pareil, on a les memes idees, et recemment on a fait le même reve, la meme nuit... Bon ok c´est pas génial, sauf que ce revee commun etait PREMONITOIRE et s´est realisé 2 semaines apres. On en a parlé dans le car ça nous fait bizarre, vraiment...

Chacun de notre coté nous avons déjà fait des reves premonitoires (j´en fait 5 ou 6 par an quelque chose comme ça et c´est très net, les choses se produisent EXACTEMENT telles qu´elles me sont apparues). On est pareil et là, j´ai trouvé ça vraiment bizarre...

La seule difference que nous ayons est qu´elle vis à la campagne avec des parents protecteurs, et moi a la cité avec un pere qui a fait de la prison, une mere decedee, etc... enfin le bordel quoi).

Si vous avez connu quelque chose de similaire ou que vous avez un avis à me donner, n´hésitez pas !

Uzix95
Uzix95
Niveau 6
29 mars 2006 à 19:09:48

Allez sur mon blog pour voir les photos des personnes concernées (moi et tatiana, 1ere page).

Ian78
Ian78
Niveau 6
29 mars 2006 à 19:17:23

Quelle vie passionnante, monsieur l´ange. :rire:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
29 mars 2006 à 20:03:16

Lol Ian, tu apprendras à te passionner pour la vie des autres tu verras :)

Ton histoire est charmante au sens propre du terme Uzix. C´est enthousiasmant que de s´imaginer qu´au milieu de la foule des anonymes, se battent quelques exceptions. Pour leurs idées, pour ce qu´ils aimeraient représenter, transmettre, ceux qui ont de l´empathie et de la personnalité (voire de l´originalité). Et c´est triste que de telles personnes doivent se cacher (mais c´est peut-être ce qui fait leur charme). Je partage peut-être quelques unes de tes caractéristiques à la différence que je suis plus intolérante. Pas fondamentalement car j´ai toujours l´espoir qu´une personne s´améliore, s´élève, s´humanise. Mais je ne peux supporter la bêtise humaine qui se déploie chez beaucoup, ou bien cette apathie de fatalistes, ces fausses philosophies de complaisants, cette mare de gens qui évoluent dans le flux monotone qu´ils nourissent de leur incapacité à se dresser et à dire: je suis un homme, je suis une femme, je me donnerai un nom, j´affronterai la vie.
Je suis contente de voir que deux personnes qui s´entendent si bien aient pu se rencontrer. C´est une chance, ne la perd pas :)

Ian78
Ian78
Niveau 6
29 mars 2006 à 20:20:44

Mamzelle, si vous me permettez de vous répondre sachez, que j´ai oublier de m´intéresser à lavie des autres, quand je me suis interresser à la vie. :-)))

Non, mais je suis d´accord avec ce que tu dis.

Mais ce qui m´amuse le plus, c´est quand même, toute la perversion dont nous fait part ce message initial.

Et surtout l´ironie qu´on l´appelle ange, alors qu´une personne qui est "SI" conscient de sa gentille :rire: , ne peut être considérér comme un ange, qui est l´innocence même.

Un Ange, ou une personne vraiment altruiste, ne nous sortira pas, moi je memoque pas des gens obèses :rire:
C´est un naturel, il me semble :rire2:
Imaginer ne serait ce qu´il pourrait y avoir une raison, qu´il y a plus de légitimité à être gentil avec un obèse qu´avec un mannequin c´est pervers.
Un masochisme chrétien presque, je dirais plus protestant, car le catholicisme me semble par delà bien et mal.

Non mais franchement, la gentillesse, c´est aimél´autre pour ce qu´ile st pour ces qualité, parce que c´est un être vivant, pas malgré ses boutons, son poids sa taille.

Quand on aime quelqun, on aime plus personne.

Ce texte est hilarant je trouve personnellement.

Et puis désoldé de vous faire revenir quelque peu dans la réalité mademoiselle ever, enfin je dis mademoiselle, mais une femme aussi noble que vous celà m´étonnnerait qu´elle ne soit pas marié, mais je préfère rester dans mes illusions.
Bref, sur ce forum l´anecdote livré de la sorte est d´une inutilité génante.
Si livrer des aspirations, des vision optimismes de l´homme, son enthousiasme sa joie, à un intérêt que je considère certain.
Ne serait ce que pour montrer à quoi aspire l´homme.
Maintenant là, cette anecdote égotiste, n´ayant même pas de quoi faire un éloge de l´égo, parsemé de ces rêves mystique est parfaitement burlesque.

Ian78
Ian78
Niveau 6
29 mars 2006 à 20:23:49

Juste une chose précieuse à mon gout, se vanter de l´empathie, et donc vanter l´enmpathie.

Maintenant, il faut vraiment comprendre les gens, laplupart du temps les soutenir, ce n´est pas les comprendre.

Donc attention l´empathie est rare, ne confondez pas faire plaisir à quelqun et le comprendre. :-)))

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
29 mars 2006 à 21:59:03

Note que Uzix n´a jamais dit être gentil, il a dit passer pour gentil ou un ange. Qu´il en soit flatté, y éprouve de la fierté... je n´irais pas jusqu´à dire que c´est de la perversion. Au contraire, je pourrais défendre qu´une gentillesse naturelle et inconsciente aurait beaucoup moins de mérite. Lui est conscient; il connait la méchanceté et donc la valeur de son contraire, il peut avoir de l´estime pour la gentillesse, la trouver précieuse, donc s´en sentir honoré. Un innocent pur ne le peut pas - je ne préfère pas de tels gens, d´autant qu´ils ne me semble pas humains. Je préfère les gens nés imparfaits et qui luttent pour s´élever, que les nés parfaits (ils me feraient peur si j´en croisais je crois).
Oui, on peut se moquer des obèses. Parce qu´ils n´ont pas su se contrôler, se laisse aller à l´excès, on peut le déplorer. Tout comme on peut les excuser, considérer que ce problème est superficiel... etc. Mais que voudrait donc dire "être naturel"?
Je pense que tu peux retirer ton ironie Ian.

Ian78
Ian78
Niveau 6
29 mars 2006 à 22:50:57

Je n´ai jamais parlé de perfection, loin de là, je parle d´innocence.
Or nous naissons tous innocent, et même si on la perd un jour je pense qu´on peut la retrouver.

Tu préfères celui qui luttes contre l´envie qui est en lui d´être méchant, et bien pour moi l´envie d´être méchant, n´est pas un truc innée, et systématique inéluctable comme tu sembles le crois.
L´envie de faire le mal est une perversion en effet celle dela société, d´autrui, mais c´est quelque chose qui peut être largement détruit, par un travail sur soi, une indépendance par rapport à autrui, pas dans le sens couper tout contact avec lui, mais agir avec lui de la manière qu´on le souhaite et non, en fonction de lui.

Je ne parle pas d´insconcience, l´innocent qui agit pour le bien, sait que le mal existe, mais il lui semble illogique, etsurtout anormale de ne pas êter gentil.

Et surtout comme je l´ai dis ce qui est choquant, c´est d´aimer quelqun malgré qu´elle soit obèse ou pour telle ou telle raison, on aime quelqun car c´est un sujet particulier, car c´est une personne, pour ce qu´elle est sans restriction.

Et comme je le dis y a pas plus de mérite à aimer, je vais un peu loin, à être gentil envers certaines personnes qu´envers d´autres.

On peut se moquer des obèses ? :rire: parce qu´ils ont pas sut se controler, juste pour t´informer, la plupart des obésités sont génétiques, la satiété est du à une hormone.

Mais imaginons, que ce soit du à un excès particulier, celà justifierait il pour toi le fait de ne pas être gentil avec eux :lol:
Oui ca c´est une perversion, la gentillesse ne doit pas se mériter, pour qu´une personne soit gentille, on devrait évaluer son comportement pas par rapport à lui, à lui, ou à elle, mais par rapport à l´Homme en général.

Platon n´a pas toujours dit des conneries, la raison c´est l´absence deviolence.

Je sais que la dualité semble nécéssaire pour beaucoups.

Mais s´il te faut le mal pour pouvoir être gentil, je te plains.
Il me suffit d´aimer une personne, pour vouloir qu´elle soit heureuse et être gentil avec elle.
J´ai pas besoin de hais les autres, ni d´être indifférrent à eux, je l´aime c´est tout.

Tout autre facon d´être gentille, avoir besoin d´une morale, du mal, du moins de la possibilité de faire le mal, poru celà, oui c´est une perversion.

Je garde mon ironie, et je continue à y prendre plaisir.

Mais disons que je serais d´accord qu´entre pervers, c´est plus méritant de choisir de ne pas faire le mal.
Mais l´innocence reste quelque chose de largement plus méritant, c´es tun travail ardu que de la garder, ou de la retrouver en société.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
29 mars 2006 à 23:09:11

Je parlais de perfection par extrapolation. Sinon j´ai pas dit non plus qu´il luttait contre l´envie d´être méchant, mais qu´il savait ce que c´était. Rester innocent quand autrui ne l´est pas, c´est presque impossible à mon avis. Donc innocent on l´est jamais (et tant mieux), regagner cet état est intéressant mais très difficile. Sinon les choses ne sont pas si facilement classables entre le logique et l´illogique. Est-ce logique ou illogique d´être méchant avec les méchants par exemple?
Obésité génétique? non. Il n´y en aurait pas de plus en plus. C´est lié à un mode de vie, des choix.
Sinon moi je pense que la gentilesse se mérite. Après peut-être que tous les hommes la mérite.
La raison, absence de violence? Je dirais le contraire, l´absence de violence est raisonnable.
Oui je pense que la dualité est réelle. Comment s´en débarasser je ne sais pas encore. J´y réfléchis.
Tu étends l´application du mot pervers trop loin.

Ian78
Ian78
Niveau 6
29 mars 2006 à 23:38:55

Tout ce qui s´établis selon la morale est perversion pour moi.

C´est illogique d´être méchant avec les méchants pour répondre à ta question.

Obésité génétique non?
Pourtant c´est prouvé scientifiquement, que dans une très grande partie des cas ça l´est.
POurquoi il y en a deplus en plus, car même sit´as faim, quand t´as pas à bouffer tu bouffes pas, quand t´as pas d´argent pour t´acheter à bouffer tu bouffes pas.
Il y a augmentation, car il y a déjà possibilité de manger selon ses envies, envies qui ne sont pas de la faute deces personnes.
Pourquoi il y a de plus en plus de brun, parce que le gène brun est dominant souvent, et donc si les populations se reproduisent entre elles il est tout à fait normales que le nombre d´obèses dut à une cause génétique, augemente.

Encore une fois pour moi la gentillesse d´une personne ne peut pas se mériter, puisque la gentillesse vient de la personne qui est gentille, pas des objets sur lequels elle se porte.

La raison, c´est harmonie, il n´y a pas de conflit dans la raison, tout est à sa place, il y a des sens opposés, mais jamais de violence.
Quand deux logiques sembent opposés c´est qu´elles ne sont pas sur le même plan.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2006 à 23:46:32

:rire2:

tiens everlasting s´est relachée ...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
30 mars 2006 à 18:35:33

admiratif: me permettras tu de connaître ton identité? :)

Ian: Je n´ai pas d´affection particulière pour la morale mais pourquoi serait-elle perversion?
donc tu recommandes d´êtres gentil envers les méchants? la question du mérite se pose, quoi que tu en dises. La question ne me semble pas si simple.
Eh bien je réfute le résultat de cette experience scientifique. D´ailleurs tu l´expliques très bien, le confort actuel nous permet de manger d´une tout autre matière, presque sans limite. Foutaises que cette histoire de dominants. La génétique c´est des caractéristiques de base, après c´est l´individu qui décide. Tous les obèses n´ont pas une progéniture obèse. Et cette histoire de dominants c´est de la foutaise. On nous prédit la disparition des blondes d´ici quelques décennies; alors qu´elles existent depuis quoi? 100´000 ans? paresseux ce gène brun dis donc...

Ian78
Ian78
Niveau 6
30 mars 2006 à 19:55:38

:lol:

MOi où on me prenait pour un fou, car je suis toujours en train de répétéer que lathéorie de l´évolution de l´homme et du big bang, sont contrairement à ce que pensent beaucopus toujours des théories et rien d´autres.

Mais alors toi tu vas loin :rire: , tu réfutes les démonstrations scientifique, en même temps avec une telle mauvaise foi, je nepeux rien dire contre, et on risque d´aller dans une impasse, heureusement que tu rajoutes quelques petits trucssur lequels je peux répondre.

Le confort nous permet de manger d´une toute autre manière oui, mais les pulsions sont toujours là, et tu dis qu´on décide, les gènes ne sont que des bases, et bien renseigne toi un peu sur par exemples certaines schyzophrénie lié à des maladies génétique (l´obésité en est une) et on ne peut rien y faire.
Ce n´es tpas de la goinfrerie, comem tu semble l´imaginer, ni de la gourmandise, c´est comme le préconisait nombre d´ascète, manger à sa faim, sans plus sans moins.
Or leur satiété est peu limité, donc il ont encore faim.

Tout les obèse n´ont pas une progéniture d´obèses bien sur que non, tout les couples aux yeux bleu n´ont pas toujours des enfants aux yeux même si c´est souvent.

Les gènes dominants ou récéssifs une foutaise? Xpdr, lol, tu parles de l´histoire, alors comme expliques tu justement qu´il y a toujours de brun que de blond, que quand tu as un brune avec une blonde dans la grande majorité des cas l´enfant est brun? :rire:

ON ous prédit la disparition des des blonds d´ici quelques décénies? Alors là on peut remettre enc ause celà, car cen´est pas une démonstration scientifique, c´est une interprétation scientifique et surtout statistique de ce qui risque d´arriver.

Je remet aussi en cause celà, mais ton argument par contre est merdique, pourquoi pas depuis 10000ans, car les contacts entre différrentes ethnies, et donc entre les bruns et les peau plus clairs, étaient tres limité, tu n´aurais avant par exemple jamais vu de noir avec une blanc, ne serait ce qu´il ya 100ans, etmêmesi tu en voyais, celà aurait été des exeptions, maintenant tout le monde bouge, les blonds ne restent plus au nord et les bruns au sud, pour le boulot à cause de la mondialisation, du tourisme ...., il n´y a plus autant de communautarisme qu´avant.
Cependant je suis d´accord que dans des décénnies les blonds existeront toujours,caril y a toujours tout de même un très fort communautarisme qui préservera les blonds, les suédois sont encore souvent entre suédois, malgré l´immigration en suède.
Les blancs souvent avec les blancs, et même en france et la popualtion noir, est très présente, on peut s´étonner de remarquer que souvent les couples de couleurs restent entre eux, pas toujours mais proportionnellement c´est énorme le nombre de couple de la même couleur.

Enfin bref, les communautarisme nesont pas entièrement détruit, donc les blonds ont encore pas mal de temps devant eux.
Mais avec beaucoups de temps, il serait étonnant qu´il en reste quand même, sauf par eugénisme.

POurquoi perversion dès que y a moral, car dans les rapports avec autrui, il faut considérér l´autre poru ce qu´il est, dès qu´on y amène une quelconque morale, on dénature l´autre, et c´est là qu´il y a une perversion, on a une relation avec l´autre, qui déconsidère l´autre, qui le considère selon autre chose que ce qu´il est.(j´ai pas dis le déprécie)

Je recommande d´être gentil envers les méchants? ouai, la question se pose.

Pas dans le sens ou justement la gentillesse c´est par rapport à soi pas par rapport aux autres comme dit précédemement.

On ne va pas dire qu´une personne est extravertie, si elle est extravertie avec sa mère, mais qu´en groupe elle est introvertie.

Non, on est extravertie ou on ne l´est pas, on est pas extravertie avec jean ou avec jeanne.

Ian78
Ian78
Niveau 6
30 mars 2006 à 20:00:27

Je rajotuerais une chose pour les méchants être gentil en leurs présence, c´est ne pas forcement les complimenter etc...
La gentillse c´est pas de l´hypocrisie, c´est pas faire des choses gentilles, c´est vraiment une intentionnalité sur l´Autre, donc, tu peux sembler méchant, mais en étant dans l´intention gentil, quelque fois il faut savoir par gentillesse ne pas accepter certaine choses, et même feinter un mépris, pour faire changer les gens, quoique je suis pas sur de la méthode, mais disons que c´est pas contriare à la gentillesse au moins.

grandissime
grandissime
Niveau 10
30 mars 2006 à 22:35:25

"Je rajotuerais une chose pour les méchants être gentil en leurs présence, c´est ne pas forcement les complimenter etc...
La gentillse c´est pas de l´hypocrisie, c´est pas faire des choses gentilles, c´est vraiment une intentionnalité sur l´Autre, donc, tu peux sembler méchant, mais en étant dans l´intention gentil"

Tout a fait d´accord.. Ne pas confondre gentillesse avec de l´hypocrisie dans le but de se mettre en valeur en passant pour quelqu´un d´empathique..

Ce que beaucoup ne comprenne pas, malheuresement.

grandissime
grandissime
Niveau 10
30 mars 2006 à 22:44:57

"Ce que beaucoup ne comprenne pas, malheuresement."

Euh, ca ne visait personne ne partculier.. :)

Sinon pour en revenir au poste, c´est vrais que c´est très touchant. Mais je crois qu´on a tous un peu ressentie la même chose. Contrairement a toi, j´ai eu la change de "murrir" ( entre guillemet bien sur ) avec mon meilleur ami. Ce qui fait qu´on se ressemble énormément, toujours à parler des heures sur des sujets qui n´ont aucun interet ( question existentiel, interpretation des actions de l´homme ( doit y avoir un mot pour ca ), philosophie de contoir, beauté de la vie.. ). Tout en gardant nos personnalité..

Mais j´ai toujours ce vide, cette recherche de l´âme soeur ( l´âme soeur c´est un "Moi fantasmé" en fille.. si si, c´est pareil pour tous ). Et c´est pout ca que je t´envie.. franchement trouver quelqu´un qui nous interesse et plutot rare, ne la perd pas :)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
30 mars 2006 à 22:51:44

Aucune mauvaise foi dans mes paroles, je te permets pas de m´en accuser.

La satiété c´est à nous de l´adapter. Si par malheur elle est déréglée, on la règle. Pas d´excuses. Un type a déjà bouffé 2 assiettes et il a encore faim pour en manger 3? Ben qu´il se stoppe! Que ce soit difficile je m´en balance, c´est possible, c´est l´essentiel. Et viens pas me dire qu´on peut pas changer la satiété: de nombreuses personnes l´ont changé (à la suite de régimes par ex).
Je sais bien comment fonctionnent les alèles. Mais ce que je dis, c´est que le fait qu´une caractéristique soit dominante ne prédit pas l´extinction de la "dominée". En plus ces mots sont très mal choisis: il n´y a pas de différence hiérarchique, c´est juste statistique.
Communautarisme? non. Les suédois ne sont pas tous blonds, il y a une bonne proportion de bruns. Et cela depuis très longtemps.

D´accord pour la gentillesse. Pas pour la morale perverse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2006 à 23:08:25

everlasting ,(oui) je te le permettrai si toi aussi tu me permets de connaître la tienne :).

Ian78
Ian78
Niveau 6
30 mars 2006 à 23:50:09

Et le fait que ce soit potentiellement possible ne change rien.

Disons qu´un mec normal, peut courir le 100 mettre en 12 secondes avec beaucopus d´entrainement.
Maintenant potentiellement, il est surement possible, qu´une unijambiste puisse parcourire le 100 mètre dans le même temps en s´entrainant un temps fou, tout les jours en passant sa vie à ca.

Oui et alors, ca ne change rien qu´on ne peut pas lui reprocher de ne pas courire le 100 mètre en 12 secondes.
Je suis désolé, mais pour certains ca demande un travail trop important, pour qu´on puisse leurs demander de le faire, car ils ont pas que ça à faire, alors non on ne peut pas se moquer de ces gens là.
Letravail intérieur, cultiver son intelligence, par exemple est bien plus essentiel. Et ce travail ne doit pas être suspendu, car on a un handicape, dans un certains domaine, et que certains trouvent que c´est de notre faute.

Non ce n´est pas de leurs fautes, ils pourraient y remedier dans l´absolu, maintenant les hommes vivent dans la réalité, qui est bien plus complexes que ces potentialités, donc dans la majeur partie des cas, il est illégitime, et tout simplement méchant, et cruel de se moquer de l´obésité de quelqun.

Uzix95
Uzix95
Niveau 6
05 avril 2006 à 18:01:16

Je m´attendais à des réponses comme ça, merci Lan78 ! J´étais sur qu´un petit malin allait vite se mettre a critiquer, à rabaisser, mais si ma vie n´est pas passionnante (d´ailleurs je ne l´ai pas mentionné) pourquoi réponds-tu à ce sujet ?

Merci Ever pour tes réponses !

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie