Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
On entend souvent des questions comme : "Qu´y avait-il avant le Big Bang ?" . C´est à la fois amusant et déconcertant d´y réfléchir, non ? Eh bien moi je vous demande : "Pourquoi y aurait-il eu un commencement, une naissance de l´univers". L´Homme a inventé, pourrait-on presque dire, la notion de temps. Il veut donner à chaque mouvement, à chaque évènement un commencement et une fin. Pourquoi donc ? Etant donné que l´univers est éternel, il n´a jamais été crée, il est, et le fait que nous puissions en parler sur un forum d´un site de jeux vidéos, est une erreur dans ce système, ce Big Bang a crée le trouble, les étoiles et les planètes, les hommes par hasard, allez, faisons tout et n´importe quoi.
il y a un début à tout, tout meurt, comme tout commence ![]()
pour une fin . (
)
Je penses qu´on ne pourra jamais savoir ce qu´il y a eu au "commencement" et ce qu´il y aura à la "fin des temps".Puisque dans ces deux cas , aucun être humain ne sera là pour le vivre ![]()
viper> Nuance. Dans notre mode de représentation tout commence et tout finit. Mais dans notre conceptualisation du monde, nous recherchons toujours la cause première. Or, si l´on admet que le monde est infini, il n´a ni début, ni fin, (ni milieu donc), ce qui est vertigineux mais cohérent. L´univers est.
Carnavale
la premiere cause de quoi? de la Terre (car tu parle de monde)? de l´Univers?
la premiere cause est le Commencement (notez bien le "C" majuscule).
peut importe que ce soit le Big Bang ou autre chose, mais ce qui est certain
tout commence, tout fini.
tout nait, tout meurt.
on pourrait en citer des milliers d´exemples, le principe de base serait le meme
un début et une fin.
le Début et la Fin.
et avant?
comment peut on parler d´"avant" (qui est une notion temporelle) alors que le Temps comment Ici?
comment, si le début de tout commence ici, pourait-il y avoir d´avant ![]()
reponse : il n´y avait pas d´avant.
il ne faut retenir qu´une chose : Tout a un Commencement, tout a une Fin.
ps: j´oubliais de préciser
RIEN n´est infini.
rien qui EXISTE n´est infini.
(car si l´on prend les nombres, c´est vrai que meme si on ne les a pas tous nommés, il sont infinis, mais est-ce vraiment une chose existant dans l´Espace-Temps ![]()
non, pas du tout!
au contraire, c´est artificiel.
comment quelque chose peut etre infini, alors que l´Univers lui meme n´est pas infini, car son contenu n´est pas infini?
Prouve-le.
comment quelque chose peut etre infini, alors que l´Univers lui meme n´est pas infini, car son contenu n´est pas infini?
ça reste a voir...
beaucoup de théories prouvées avancent que rien n´est infini (d´ailleurs, c´est pour ça qu´aucune particule de matière ne peut attendre la vitesse de la lumière car pour ce faire, il faudrait une energie infinie, chose dont l´Univers ne dispose pas).
mais sinon, qu´est-ce que l´Infini, sinon le Fini répété ![]()
unefille
contre-prouve mes dires alors ![]()
Il faut se situer sur le plan philosophique. C´est la pensée humaine qui cherche à définir des causes et des fins (= buts). Tu connais le problème de la poule et de l´oeuf ? Qui donne naissance à quoi ? Si l´on admet qu´il y a un grand Commencement (avec un C) on est dans une conception biblique de la création (qu´elle soit une hypothèse scientifique ou fictive, peu importe). Si on est dans un pur concept d´infini, alors on ne peut étendre un processus restreint (visible sur notre Terre) à un processus global qui, de toute façon pour l´instant et sans doute pour toujours, nous échappera encore. L´infini est l´immuable, l´éternel, ce qui ne change pas, ce qui ne connaît ni début, ni fin, qui est atemporel, immatérialisable, inconcevable concrètement pour le regard humain. Et même à notre échelle terrestre, on constate qu´il y a certains corps (= la matière minérale) qui ne meurent jamais. Qu´est-ce que les cendres sinon tous les minéraux qui ne peuvent brûler ? Il faut admettre qu´il peut n´y avoir rien qui soit à l´initiative de notre existence. Le mystère est tragique. Nous sommes dotés d´une pensée rationnelle qui nous permet de nous interroger sur la nature de notre existence, sur le fait de l´existence, mais qui nous permet également de constater, irrémédiablement, les limites dramatiques de notre pouvoir de connaître. Poussières dans l´univers, nous n´en maîtrisons pas la structure. L´homme vit dans le regret de son ignorance du tout dont il fait partie. Face à l´inconnu, il se met à croire : religion, hypothèses scientifiques, imaginaire, etc...
Il faut bien qu´il se rassure, contre la misérable aptitude de son esprit. Nous avons le malheur d´être intelligents.
ouais, la poule et l´oeuf ![]()
je vais etre franc avec toi, et dire ce que je pense
je ne suis pas croyant, pour moi, Dieu a été inventé par les hommes pour combler leur manque d´autonomie, ainsi, ils peuvent se sentir protégés, guidés.
mais je pense quand meme qu´il y a eu un commencement. qu´est-ce que l´Eternel, et au risque de me répéter
qu´est-ce que l´Infini sinon que le Fini répété? or, ce fini a bien un début et une fin.
pour l´histoire des minéraux, ils ne vivent pas, mais ils ont connu une début, leur création/apparition, enfin, ce qu´on veut selon les théories que l´on avance, mais leurs particules, leur structure vient bien d´un point précis du Temps, le Début, et connaitront une fin.
tout cela fait parti du Cycle Naturel, enfin, tu peux me prendre pour un croyant à ma maniere de m´exprimer, mais je me comprends, et peut-être me comprends-tu.
mais il y a ne chose avec laquelle je suis amplement d´accord
nous avons le malheur d´etre intelligents.
Si l´univers n´est pas infini alors qu´est-ce qui se trouve après cet infini ?
encore faut-il que cet infini existe.
tu voulais dire apres l´Univers?
j´ai lu une théorie selon quoi, si l´on traverse la limite de l´Univers, on revient à l´autre bout, ainsi, on pourrait voyager éternellement sans jamais trouver la fin de l´Univers (un peu comme sur la Terre, sauf qu´on est à ´intérieur
)
oups..Je reformule ma question (la fatique lol)
donc je disais , si l´univers est n´est pas infini qu´est ce qui se trouve apres ?
j´ai répondu ![]()
Tu es peut-être athée mais ton mode de réflexion est hérité de la représentation religieuse. Tu parles toi-même de "cycle". Peux-tu me trouver le début, le milieu, et la fin d´un cercle ? L´infini est un cercle, il n´est pas constitué d´une série de finis. Il est radicalement exclu du fini. Nous sommes des êtres finis, nous vivons, nous sommes des organismes. Est-ce que les minéraux, pour n´être pas des organismes, n´en sont pas pour autant des existences ? Ils existent, ils étaient, ils sont, ils seront. Le temps n´existe pas en soi, c´est un produit de la conscience. Quand je crois mesurer objectivement une durée sur ma montre, je ne fais que me donner une représentation, souhaitée objective, du changement. Dis-toi bien que nous sommes dépassés par la question de l´univers, il n´est pas du ressort de notre pensée. Ce que l´esprit ne peut radicalement pas assimiler est voué à l´inconnaissance absolue.
On tournerai en boucle alors ...tout compte fait peut être bien ![]()
mais la théorie est là pour remplacée ce vide, c´est vrai.
en effet, l´infini est un cercle, mais ce cercle infini a bien un périmètre, donc, une longueur, tout comme la ligne du Temps si ligne il y a.
meme si l´on ne pet situer le début, milieu et fin du cercle, on peut en connaitre sa longueur qui elle, n´est pas infinie, et donc a un comencement, un milieu, et une fin ![]()