CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*religieux*

Mencius
Mencius
Niveau 10
27 mars 2006 à 23:50:40

Sinon Voltaire a dit une chose très intéressante sur Dieu :
Il n´y que 3 solutions à la question sur l´éxistance de Dieu.
- Dieu n´éxiste pas,
- Dieu n´est pas aussi bon qu´on le dit,
- Dieu n´est pas aussi puissant qu´on le dit.

J´ai beau chercher, je ne vois aucune 4ème solution.

:d) Ici Voltaire fais une réfléxion sur le Dieu tel que le décrivent au premier et propre sens les textes sacrés,il n´a pas ni cherché à définir Dieu ni à interpréter les écrits.Sinon je t´assure qu´il y en a des solutions^^

azertylancien
azertylancien
Niveau 7
28 mars 2006 à 01:35:46

Les croyants qui disent que Dieu a voulut ceci ou cela ne connaîssent pas grand chose à la doctine du christiannisme. Dieu a voulut l´Homme libre, donc l´Homme est libre mais doit prendre ses responsabilités. Quant aux catastrophes naturelles ou accidents, ce n´est pas Dieu qui a voulut ça, ces évènements sont causés par de nombreux facteurs, souvent indépendant de notre volonté, mais qui mis ensembles font que les conséquences peuvent être désastreuses. Prenons comme exemple un accident bête. Un chauffard ivre renverse un piéton, qui meurt sur le coup. Rien ne forçait le piéton à se trouver là, et rien n´obligeait le conducteur à boire. Peut-être son enfance avait-elle été malheureuse, donc il s´est mis à boire. Cet évènement a été causé par une série de choix, mais qui pouvait prévoir qu´ils seraient la cause d´une mort ? Et puis, pourquoi Dieu voudrait-il notre mort, nous sommes quand même sa plus belle création.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2006 à 02:54:03

Et on peut d´ailleurs admirer les merveilleuses créations de sa plus belle création.

psgking43
psgking43
Niveau 10
28 mars 2006 à 13:36:17

azertylancien, pourquoi prendre l´exemple d´un chauffeur ivre. Je propose autre chose : un homme qui conduisait et lisait en même temps La Bible renverse et tue trois personnes.

Si on n´avait pas écrit La Bible ces trois personnes seraient toujours vivantes. Et si on met sur les paquets de cigarettes que le tabac tue alors qu´on mette sur la couverture de La Bible : " A ne pas lire en conduisant car provoque un état de somnolence."

Si nous sommes la plus belle création d´un dieu, on peut dire qu´il se contente de peu. A sa place je ne ferais pas le fier et je me cacherais ... c´est d´ailleurs ce qu´il fait puisqu´on ne l´a encore jamais vu ni entendu! :sarcastic:

[betterav]
[betterav]
Niveau 7
28 mars 2006 à 17:18:48

azertylancien Posté le 24 mars 2006 à 21:04:33

Qu´est-ce qui vous fait dire que c´est faux ? Des preuves tangibles ? Parce que sinon vos affirmations sont irrecevables.

Je te retourne la question -> as-tu des preuves tangibles que c´est vrai? ^^

Peut-être un peu HS mais je me souviens d´une citation que j´ai entendu dans Stargate:

"la croyance d´un peuple ne se mesure pas à la puissance de leur dieu, mais au nombre et à l´assiduité de ceux qui le vénère"

azertylancien
azertylancien
Niveau 7
28 mars 2006 à 18:13:45

Super ! vive Stargate, c´est sûr que si vous vous nourrissez avec ça vous n´irez pas très loin. Des preuves quant à l´existence de Dieu ? De très nombreux miracles n´ont jamais été expliqués, comme des statues de la Vierge qui pleurent du sang (véridique), des corps de saints qui ne se décomposent pas même plusieurs siècle après leur mort, des guérisons miraculeuses à Lourdes ou dans d´autres villes importantes, des exorcismes (donc si le démon existe, Dieu existe) etc... Donc malgrè un nombre impressionnant de preuves (je suis très loin de toutes les connaître) il y a des gens qui continuent de douter, qui ferment les yeux. Et puis des millions de Chrétiens dans le monde, de nombreux martyrs, vous pensez que ces personnes se trompent, que leur foi est fausse. En attendant si cette foi est fausse, elle a permis à plein de gens de faire le bien (mère Thérésa par exemple).

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
28 mars 2006 à 18:17:37

tout ce que tu avances n´est pas fondé et n´a jamais pu être prouvé de manière concrète.

azertylancien
azertylancien
Niveau 7
28 mars 2006 à 19:06:31

Ah bon! Tu en es sûr ? Prouve moi que ce que j´ai dis est faux.

Grinko94
Grinko94
Niveau 7
28 mars 2006 à 19:52:00

C´est pas la première fois que tu sorts ça, et je trouve ça un peu facile comme réponse. "Prouve moi que c´est faux", c´est de l´argument de personnes qui ne parviennent pas à se justifier.

Les statues de la Vierge qui pleurent le sang ? Ne le prend pas mal, mais ce n´est pour moi qu´un assemblage d´invention de croyants qui vont jusqu´a être aveuglée par leur foi.

"Pourquoi Dieu voudrait-il notre mort, nous somme quand même sa plus belle création"
:d) N´importe quoi. C´est l´homme qui s´est auto proclamé "créature parfaite de Dieu". Mais tout esprit logique voit l´imperfection de la race humaine. Les animaux parviennent à trouver un juste équilibre avec la nature, pas l´homme.
L´homme est en effet doué d´une conscience, d´une raison et donc du coup d´un esprit de communauté très évolué, mais pour en faire quoi à part s´en foutre plein la gueule ?

Sinon, oui, la religion a permis de faire beaucoup de bien, je ne le nierais pas. Mais ce n´est pas pour celà que je vais y croire.

psgking43
psgking43
Niveau 10
28 mars 2006 à 20:22:23

Des statues de la Vierge qui pleurent du sang ... Hum! Très impressionnante cette démonstration de Dieu même si cela fait un peu penser à des phénomènes de foire (homme qui dort sur une planche à clous).

Jamais entendu parler de ces corps de saints qui ne se décomposent pas plusieurs siècles après leur mort.
Tu veux peut-être parler des créatures retrouvées dans la glace et qui portaient des défenses. Saint Mamouth sans doute.

Quelqu´un qui guérit à Lourdes c´est un miracle mais des personnes qui meurent sur la route en se rendant à Lourdes, ça s´appelle comment?
...

[betterav]
[betterav]
Niveau 7
28 mars 2006 à 22:19:52

mdr pour St mamouth

je n´ai jamais dit que je me nourrissai de stargate :ok:

au fait je te rappelle qu´au début le christianisme était uen secte. Dc comme le dit ma citation, c´est parce que cette secte a recruté plus de croyants que c´est devenu une religion.

tu dit que satan existe puisque l´exorcisme existe -> :honte:

Personne n´a dit que la foi n´avait pas apporté du bien, mais bon mieux vaut faire le Bien en étant sur que sa foi est bien fondé sur quelque chose de solide (et pas seulement un livre de 300 pages).

De plus, ya plein de personnes qui se disent chrétiens sans avoir lu la Bible.
Tu me diras "comment peux-tu le savoir?" et je te répondrai:

citation de la bible:

"Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu´un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ;
et si quelqu´un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l´arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre."

En gros: si tu touche au livre, Dieu fera en sorte que tu crève ou que t´aille en enfer (c´est un peu pareil :fou: )

Mais je t´assure que Dieu est bon et juste :ok:

^^

anti-mouton0
anti-mouton0
Niveau 9
30 mars 2006 à 11:39:24

le raisonement de l´homme est un grain de sable comparera celui de dieu.
certaine chose depasse completement le raisonnement humain.
enfin ces ce que j´en pense.
moi je crois à Dieu, à la bible , mais pas au religion.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
30 mars 2006 à 17:10:45

Pourtant ce sont les religions qui prechent la parole de Dieu...!
Selon la religion chretienne, ils "annoncent" la parole de Dieu... or pour eux...dieu est tout puissant , dieu est bon , dieu ne fait jamais d´erreur!
Or on remonte au moyen age " la terre est plate!" !
:d) hop une "erreur"!
( je met les guillemet parceque bon c´est pas vraiment une erreur! C´etait fait expres afin de laissez le peuple dans l´ignorance et ainsi de pouvoir encore en profiter ( du peuple! ) )
( On sais que la terre est ronde depuis l´antiquité et je ne me rappel plus qui :o)) ! Meme s´il n´avait pas ete pris tres au serieux :) )
Parmi tant d´autre que je ne prendrais pas la peine de citer!C´est un debat sans fin! :o))

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment