CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*religieux*

Dark-Zu
Dark-Zu
Niveau 6
23 mars 2006 à 20:03:47

Qu´es ce que vous pensé de la religion serieusement?!

Moi je pense que c´est un moyen pour l´hummain de "justifié" son existence,d´apartenir a quelque chose, pour justifié l´"aprés mort".

c´est pourquoi je pense du moin j´espere que vous,plutot ouvert d´esprit, confirmiez ma thèse.

je voudrait en parler car j´en ai marre de voir des gens aveuglé par "dieux", qui y croit betement parce que leur proche y croit.Faut
reflechir!! de plus on voit bien on n´a beau prié pour certaine atrocité tel le nazisme ou autre.. et rien aucun geste de dieux!

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
23 mars 2006 à 20:13:36

bah les religieux faut les bruler.

azertylancien
azertylancien
Niveau 7
23 mars 2006 à 20:19:17

Quote : bah les religieux faut les bruler.
C´est malin ça, tu n´avais rien de plus stupide à écrire ?

Sinon, pour le geste de Dieux, l´Homme est libre, c´est ça qui le différencie des autres créatures vivantes. Et puis vous avez l´impression que Dieu ne fait rien, mais si en fait il agissait constament pour limiter notre folie, ce serait peut-être bien pire s´il ne faisait rien.

Dark-Zu
Dark-Zu
Niveau 6
23 mars 2006 à 20:33:17

Evite ce genre de reflexion "Darkmachina"!! ou justifie la ta reflexion!!!

sinon je vois pas en quoi il nous aide moi dieux faut pas rapporté tous ce qui fut créé a dieux, il a rien fait dieux , c´est la nature

azertylancien
azertylancien
Niveau 7
23 mars 2006 à 20:56:04

Qu´est-ce que tu appelle la nature ? Tu semble penser que Dieu n´existe pas et qu´il n´a jamais rien fait, et qu´est-ce qui t´amènes à penser ça ?
S´il existe, tu as tout intêret à y croire, mais s´il n´existe pas, qu´auras tu perdu ? On se souviendra de toi comme quelqu´un de bien, tu y as tout à gagner.

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
23 mars 2006 à 21:07:16

Dieu existe dans tous les cas, le nier est une absurdité.
Le Dieu au sens d´individu actant, qui modifie le cour des choses par sa volonté (ça c´est dans le religion chrétienne et musulmanne, pas dans la juive ou Dieu s´est barré de l´histoire il y´a bien longtemps) existe, ou n´existe pas. On n´en sait rien, il ne peut pas faire l´objet d´une quelconque expérience sensible.
D´ailleurs il est le prédicat à notre conaissance hein, si Dieu n´existe pas, je ne peux être sur de rien. C´est la grande leçon des méditations métaphysiques. Je ne peux être sur que d´une seule chose, que je suis. Tout le reste est contingent, substance pensante, corps spirituels, matériels, sciences etc...

Et dans tous les cas, Dieu revèt une autre identité, celle d´un corps moral. Celui là ne peut pas et n´a jamais été détruit.

azertylancien
azertylancien
Niveau 7
23 mars 2006 à 21:14:01

Et puis croire en Dieu nous permet de garder espoir dans ce monde si triste et gris. Allez voir au topic sur le suicide qui est en dessous, les gens sont désespérés, n´ont plus goût à la vie, ils pensent qu´elle ne vaut pas la peine d´être vécue. Alors que croire en quelque chose donne un sens à la vie et permet d´être heureux.

[betterav]
[betterav]
Niveau 7
23 mars 2006 à 22:07:26

Ce que je pense du catholicisme:

il a été prouvé que jesus a existé, mais pas qu´il faisait des miracles.

Par conséquent, jusqu´a preuve du contraire -> bible = oeuvre diffamatoire.

et il ne me semble pas que sa soit légal (en tout cas en france) de publier une oeuvre diffamatoire :-)

De plus, une de mes théories est que 4 gars nommés jean, luc, matthieu et paul ont créé le plus gros canular de tous les temps ^^

Surtout qu´en sachant qu´a l´epoque, ils étaient très credules, sa devait etre facile.

ps: je commencerai a douter de ce que je viens de dire le jour où on m´annoncera qu´une femme s´est retrouvée enceinte par l´oeuvre du st-esprit :-)

ps2: a ce qu´il parait, ya de l´adn de jesus sur le saint-suaire (drap qu´il a porté le jour de sa mort, d´après la bible). On a qu´a le cloner et voir ce que sa donne :) Au moins sa fixera tout le monde sur le sujet :ok:

Dark-Zu
Dark-Zu
Niveau 6
23 mars 2006 à 22:21:42

Oui ok croire en quelque chose donne un interet c´est sur mais faut il s´inventer une croyance,moi par exemple je fais la difference ya longtemp que j´ai perdu espoir et croire en quelque chose de faux c´est bete ,il y a que les faible d´esprit qui croit en dieux pour echaper a la verité!

Dark-Zu
Dark-Zu
Niveau 6
23 mars 2006 à 22:24:49

je m´adress à "azertylancien"

[betterav]
[betterav]
Niveau 7
23 mars 2006 à 22:27:18

Dark-zu -> t´a raison, vaut mieux ne croire en rien, plutot qu´en quelque chose de faux :ok:

Dark-Zu
Dark-Zu
Niveau 6
23 mars 2006 à 22:33:02

je voudrez savoir juste comme ca?! vous avez quel age?! pour savoir votre experience dans la vie ? car moi je suis assey jeune

[betterav]
[betterav]
Niveau 7
23 mars 2006 à 22:34:07

lol 16 pour moi

Dark-Zu
Dark-Zu
Niveau 6
23 mars 2006 à 22:35:47

ok c´est cool d´echanger ses avis sur ce genre de choses j´ai pas de nombreux amis auquelles je peut parlé de ce genre de chose (j´ai 15 ans)

azertylancien
azertylancien
Niveau 7
24 mars 2006 à 21:04:33

Qu´est-ce qui vous fait dire que c´est faux ? Des preuves tangibles ? Parce que sinon vos affirmations sont irrecevables.

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
25 mars 2006 à 12:33:11

Gijoe >> Tu t´es reconverti dans la réthorique péremptoire? Il y a pas une once d´argument dans ton message, je pourrais le réecrire en écrivant exactement le contraire de toi, ça passerait.

Explique-moi qu´est-ce que Dieu (son concept, sa notion, ses caractéres) s´il ne "modifie pas les choses par sa volonté".
Le Dieu créateur? Je me permets de quémander une argumentation de ce qui fait que "le nier est une absurdité".

"Si Dieu n´existe pas, je ne peux être sûr de rien"

Or, je ne peux être sûr de rien,
Donc Dieu n´existe pas
?

On peut s´amuser longtemps avec les sophismes.
Etre sûr de quoi par rapport à quoi? Si je suis, et j´existe comme le prouve l´activité de ma pensée, en quoi l´existence de Dieu conditionne ma connaissance? N´est-ce pas plutôt le contraire : si Dieu existe et qu´il est tout-puissant, le monde est contingeant car soumis au bon-vouloir d´un actant (même au sens immanent : étant cause de lui-même, il ne se soumet pas à des règles systématiques). Au contraire, la sûreté de la connaissance est déduite d´un réel avec ses lois immuables et cohérente avec un système de la nature.

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
25 mars 2006 à 14:22:22

" azertylancien Posté le 23 mars 2006 à 21:14:01

Et puis croire en Dieu nous permet de garder espoir dans ce monde si triste et gris. Allez voir au topic sur le suicide qui est en dessous, les gens sont désespérés, n´ont plus goût à la vie, ils pensent qu´elle ne vaut pas la peine d´être vécue. Alors que croire en quelque chose donne un sens à la vie et permet d´être heureux. "

Ah la religion.. le meilleur placebo du monde :ange:

Grinko94
Grinko94
Niveau 7
27 mars 2006 à 22:51:49

Personellement, je ne crois aps en Dieu.
Tout simplement, parce que j´aime l´idée d´être responsable de sa propre vie et de voir mon quotidien marqué par le sort.

Sinon Voltaire a dit une chose très intéressante sur Dieu :
Il n´y que 3 solutions à la question sur l´éxistance de Dieu.
- Dieu n´éxiste pas,
- Dieu n´est pas aussi bon qu´on le dit,
- Dieu n´est pas aussi puissant qu´on le dit.

J´ai beau chercher, je ne vois aucune 4ème solution.

azertylancien
azertylancien
Niveau 7
27 mars 2006 à 23:25:58

Dieu ne signifie pas que tu es marqué par le sort. Il a créé l´Homme libre.

Grinko94
Grinko94
Niveau 7
27 mars 2006 à 23:49:02

Quand j´écoute un religieux, dans l´ordre général, il me dit que tout évènement est dicté par Dieux.
D´où le genre d´expression courante "C´est dieu qui a voulu qu´on se rencontre". C´est un exemple certe stupide, mais bon nombre de croyants voient les choses comme ça, ce qui réduit beaucoup la notion d´Homme libre.

Idem pour les catastrophes naturelle (exemple prépomdérant), Est ce dans ce cas aussi la volonté de Dieu ?

Si demain je me fais renverser par une voiture, serait-ce aussi la volonté de Dieu ?

En gros, je ne me suis jamais vraiment fais à la logique religieuse.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment