CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dissertation,quelqu'un de bien

neo5988
neo5988
Niveau 7
08 mars 2006 à 18:01:38

"comment peut-on dire de quelqu´un que c´est quelqu´un de bien?".
voila le sujet de ma dissert qui me pose probleme.je ne trouve pas de 3eme partie.dans ma 1ere partie je définie le bien,dans le deuxieme je définie le mal mais pour la 3eme ?. mon probleme dans les dissert et que ma 3eme partie est souvent un condensé des 2 premieres et n´a donc aucune utilité.svp aidez-moi parce que je dois rendre ca pour demain et je fais vraiment pas preuve de mauvaise volonté mais j´ai vraiment aucune idée de 3e partie!!merci d´avance.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
08 mars 2006 à 18:41:23

J´en reviens pas, y´a donc pas un seul français qui sait comment on procède pour faire une dissertation??? On leur explique pas dans quel ordre on fait les choses? Pourquoi ils comment tous par le plan et se rendent compte qu´ils arrivent à rien?
Combien de fois faudra-t-il le répéter!!! on ne commence JAMAIS par le plan!

neo5988
neo5988
Niveau 7
08 mars 2006 à 19:13:05

merci pour cette reponse des plus ininteressante,je te demande pas de me faire part de tes états d´ames.j´en ai pour ainsi dire rien a foutre.et d´autres part si je commence pas par le plan je vois pas par ou commencer.c´est comme si tu te lancait dans une recette que t´as jamais fait et que tu lisais la recette une fois le plat terminé,ca n´a aucun intérèt!!!

fox_le_ouf
fox_le_ouf
Niveau 10
08 mars 2006 à 19:41:11

Voilà une requete on ne peut plus polie.

neo5988 Posté le 08 mars 2006 à 19:13:05 Avertir un administrateur à propos de ce message !
merci pour cette reponse des plus ininteressante,je te demande pas de me faire part de tes états d´ames.j´en ai pour ainsi dire rien a foutre.

Everlasting Posté le 08 mars 2006 à 18:41:23 Avertir un administrateur à propos de ce message !
J´en reviens pas, y´a donc pas un seul français qui sait comment on procède pour faire une dissertation??? On leur explique pas dans quel ordre on fait les choses? Pourquoi ils comment tous par le plan et se rendent compte qu´ils arrivent à rien?
Combien de fois faudra-t-il le répéter!!! on ne commence JAMAIS par le plan!

Si on commence par le plan,c´est tout simplement parce qu´on nous a appris comme ca.

Mais pourrais-tu donner une autre manière d´aborder une dissertation Everlasting?

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
08 mars 2006 à 20:15:55

1° Lecture du sujet
2° Définition des termes du sujet a partir de termes qui seront tous clairs
3° Avec ces définitions tu te demmerde pour trouver un problème.
4° Réflexion sur ces problèmes pour trouver la problématique
5° Trouver deux-3-4-5 maximum axes pour répondre aux difficultés soulevées et à la question posée par le sujet.
6° Elaboration d´un plan en [1-5] parties
7° Arguments à mettre dans les parties
8° Rédaction de l´introduction et de la conclusion
9° Recopiage de l´introduction, remplissage des cases du plan détaillé avec moults exemples de ton cru et moults étoffements, recopiage de la conclusion
10° Relecture de la copie pour corriger les fautes
11° Ecriture du nom en haut à gauche; écriture de la date en haut à droite.
12° "Devoir de philosophie N°x" et Sujet n°x plus le sujet recopié
13° Rangement des affaires
14° on remet le pull
15° on met le manteau
16° on ferme le sac
17° On se dirige sans faire trop de bruit vers le prof (s´il est là) ou vers son bureau
18° On rend la copie, on sourit, on dit au revoir
19° On ouvre la porte, on sort, on referme sans faire de bruit
20° On regarde le ciel, on fait une petite prière, et on crie "C´est finiiiii" ou "On est libre !! !!" ou encore "Wooooooooh" ou autre cris de joie de l´homme qui a passé 5 heures dans une salle moite
21° Direction le bar pour fêter dignement cette formidable caguade.
22° Retour, titubant chez toi.
23° On se remet au boulot garçon !

etc... Voila tu a la methode pour une dissert réeussie (le plus important, c´est l´alcool à la fin, et le cris de victoire).
C´était exactement le schéma des 8 dernières heures de ma vie présente, et le sujet était au choix

"Tantot je pense, tantot je suis" Paul Valery
"Dura lex sed lex" ("Dure est la loi, mais c´est la loi" incultes :bah:)

_whatever_
_whatever_
Niveau 5
08 mars 2006 à 20:39:46

et alors t´as choisi lequel? :p)

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
08 mars 2006 à 20:41:47

Le 2 :rire: Sur Descartes je suis nul à chier

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
08 mars 2006 à 21:58:30

M´enfin je suis content, j´ai ENFIN pu caser (pour la première fois de l´année) l´impératif catégorique; et j´ai aussi trouvé le moyen de bien casser sur le dos des allemands et de leur implication dans la "légitimité" (en fait c´est la légalité) des lois, et j´ai bien massacré Stanley Milgramm aussi :rire:

Cepandant, mes zoulis raisonnements de la seconde partie effaceront pas la merde que j´ai pu dire sur les lois de la nature ^^

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
08 mars 2006 à 22:30:50

neo5988 :d) ta requête est peut-être polie mais interdite sur ce forum, c´est pas "cours et devoirs" ici et y´a un topic spécial pour les dissertes je te signale. Alors tu recherches et tu vas poster au lieu de faire égocentriquement un topic pour ton devoir. Après demande toi si TOI tu nous intéresses.

Gijoe a donné une manière logique de faire une dissertation. Et encore il est gentil de mettre le plan si tôt. En principe c´est mieux d´avoir les arguments d´abord. C´est d´eux qu´émerge le plan.

_whatever_
_whatever_
Niveau 5
09 mars 2006 à 18:58:08

et t´as parlé de La République(de Platon^^)?
après je pense que c´est autour des notions légal/légitime que ça tourne mais l´impératif catégorique j´connais pas!! :lol:

_whatever_
_whatever_
Niveau 5
09 mars 2006 à 19:07:20

mais heureusement philagora est là ^^

-BOXING-
-BOXING-
Niveau 10
03 juin 2012 à 00:19:00

Si tu veux connaître la valeur d’une personne, observe la façon dont elle traite ses inférieurs et non ses égaux.

[jesuispartout]
[jesuispartout]
Niveau 22
03 juin 2012 à 01:17:14

Tu te rends compte que depuis 6 ans il a probablement dépassé le stade de la terminale ?

-BOXING-
-BOXING-
Niveau 10
03 juin 2012 à 01:33:09

Ce sujet est assez courant, il pourra donc être utile à quelqu'un d'autre.

edophoenix
edophoenix
Niveau 36
04 juin 2012 à 14:32:10

En même temps, on a débattu de ce sujet ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-173631-1-0-1-0-les-pro-du-forum-j-ai-besoin-de-vous.htm de manière plus approfondie, question méthodologie.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment