Toujours laisser un espace ouvert, je n´ai rien prouvé du tout, mais personne n´a prouvé quoi que ce soit.
En tout cas, sachez que je n´ai pas été convaincu (peut etre que j´ai zappé ce qui devrait me convaincre).
M´enfin, je pense avoir eu le mérite de lancer un débat... Qu´on peut continuer d´ailleurs.
Quand césar a fait son choix, c´est parce qu´il avait une raison de faire ce choix, une raison qui lui appartenait.
Sa raison, elle lui est apparue avec des causes, qu´on ne peut pas citer puisqu´on ne connait pas sa raison de partir.
Mettons maintenant que je décide agir de façon absurde, faire le contraire de ce qu´il me faut, de ce que je veux...
Il y a forcément une raison de faire ce choix!
Par exemple:
-Un type vous dit que chaque humain ne réagit jamais de façon absurde, ce qui vous énerve,, vous voulez lui prouver le contraire.
-Vous devenez subitement fou, les causes à la folie existent, pas vrai?
-Vous voulez faire de votre vie une oeuvre d´art, ce qui répond aussi à une cause, votre volonté d´accomplissement personnel, ce qui est dans la nature de l´homme...
Je suis convaincu de notre abscence de liberté.
Puisque nous choisissons toujours le choix qui nous parait le meilleur, meme en raisonnant par l´absurde, quelle liberté voyez vous?