CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

refermement sur soi de l'individu

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[fat-fux]
[fat-fux]
Niveau 10
12 mars 2006 à 16:22:07

:merci: ^^

Tiens je me suis poser une question ya pas longtemps, de ce que j´ai pu voir, je suis sur que tu vas m´aidez à y répondre :ange:

C´est de savoir si nos opinions ne sont pas içi d´une manipulation perpétuelle, je veux dire par exemple, que enfants, notre vision des choses est modifé par celle de nos parents, adoolescents par celle de nos amis et ainsi de suite.

Là par exemple, je te parle, et peux être que quand je lirais ta réponse, mon avis sera peut être modifié, et d´une certaine façon tu m´a manipulé puisque si tu ne m´avais pas répondu, j´aurais gardé mon opinion initial.

Bon je sais que c´est mal dit -_- et si sa se trouve ma question n´a pas de sens ^^.

Bon si ta compris qq´chose je serais heureux d´avoir ton avis :hap:

[fat-fux]
[fat-fux]
Niveau 10
12 mars 2006 à 16:23:25

"nos opinions ne sont pas içi "

-> *nos opinions ne sont pas ISSU*

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
12 mars 2006 à 16:33:37

Il est évident que nous ne nous construisons pas seuls et que nous adoptons partiellement la pensée de notre entourage: amis, famille, professeurs... etc. Nous trouvons parfois leur pensée intéressante et acceptons de la partager. Et c´est par notre acte de compréhension que nous la dépossédons de l´autre pour la faire nôtre. Ce n´est pas non plus un vol.
Maintenant il y a certaines idées qui nous ont été données alors que nous étions trop jeunes pour les refuser. Dans cette époque qu´on appelle l´éducation, nous apprenons des systèmes qui vont nous permettre de réfléchir par nous même. Nous apprenons à comparer, opposer les choses, faire des relations entre des causes et des effets... etc. Et nous aurons ainsi plus tard l´occasion d´analyser nos présupposés, nos idées toute faite. On a toujours le choix de les examiner, de les tester, de les garder ou non.
Je pense que manipulation il n´y a pas, dans le sens ou l´influence qu´exercent les autres sur nous est consentante. Nous sommes heureux de recevoir un enseignement, car cela nous enrichit, d´en proposer, car cela enrichit l´autre. Cela fait partie d´une certaine volonté de perfectionnisme vers lequel les humains tendent.
Maintenant tu viens de lire mon texte. Tu es en train de le juger et de choisir les idées que tu vas garder, et celles que tu préfères oublier. Tu le fais d´après ton échelle de valeurs, d´après tes propres réflexions. Et si tu décides d´adhérer à mon raisonnement, il deviendra également le tien.

[fat-fux]
[fat-fux]
Niveau 10
12 mars 2006 à 18:04:26

Dsl car j´ai du quitter le PC sans prévenir (disons que c´étais un geste de survie primaire, mais ce serais trop long à expliquer ^^)

Et merçi de ta réponse, quant à ton raisonnement, il est devenu le miens.

(même si il faudra que je le re-lise quand je serais en un état de putréfaction moins avançé :fou: )

[fat-fux]
[fat-fux]
Niveau 10
12 mars 2006 à 18:05:20

un grand :merci: donc ^^

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
12 mars 2006 à 18:58:08

Tu n´es pas obligé de l´accepter en bloc, tu peux essayer de l´améliorer, en le nuançant, en le complétant, en remettant en question certains aspects. Et d´autres questionnements surgiront :)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie