CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'ai peur de la mort.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Arentir
Arentir
Niveau 9
03 avril 2006 à 22:21:43

Pareil que Kalith ! Et c´etait affollamment agréable, comme un soulagement, une douce perte de connaissance...je suppose que j´ai bien aimé vu que je suis mort deux fois dans le même rêve avec une mise en scène plus a mon gout pour le deuxieme acte :p, mais c´était qu´un rêve heureusement :)

Je ne crois pas que la mort soit un nouvel état, qui apporterait donc une nouvelle connaissance. Attention, je parle d´un point de vue athée, car je suis en fait religieux, car en tant que tel je n´ai pas peur de la mort. La mort est un non etat, c´est le rien (qu´on ne peut se représenter, comme disait je ne sais plus qui), et le rien est à l´orée de notre conscience. On appréhende l´idée sans la connaître, et ca c´est flippant.

viedechien89
viedechien89
Niveau 6
04 avril 2006 à 03:43:43

Comme le dit ravensh,pour avoir conscience de la vie,il faut avoir conscience ou plutôt faire face à l´idée qu´un jour,nous mourons.C´est aussi en prenant conscience que les autres existent et sont là,qu´on prend conscience de notre propre place dans le monde...sans les autres,on ne sait pas qu´on est et sans la mort,on ne sait pas qu´on vit,etc etc.
La mort est donc nécessaire.
Il faut aussi se dire qu´avant de vivre,avant de naître,on n´était pas,nous n´existions pas...et après la vie,nous ne serons plus.Ce sont les deux mêmes choses qui ne doivent en rien nous effrayer.Aussi,avant de mourir,nous vivons,donc nous ne sommes pas mort mais quand nous mourons,nous ne sommes plus,donc nous ne ressentons plus...donc la mort est une idée...donc,nous avons peur d´une chose qu´on ne ressentira pas...Voilà pourquoi il ne faut pas avoir peur de la mort,du néant,parce qu´il était la avant notre vie et que nous sommes inccapables de le ressentir.

FouFouFOou
FouFouFOou
Niveau 5
04 avril 2006 à 18:13:39

Le but de la vie c´est quoi ?
en tout cas en voyant les animaux c´est garder son espece en vie donc ce reproduire. Mais tout cela mene a quoi ? A pas grand chose et bien sur on n´a pas de réponses , il n´y a aucun but dirait-on
Mais la vie je la trouve vraiment térrible sur certains points ..
Deja on est obligé de manger des choses qui on était vivante pour vivre ... n´est ce pas dégoutant ? Bizarre ,deja rien que pour ca j´imagine que dieu n´éxiste pas , pourquoi ca ce passerait comme ca? ... faudrait m´expliquer une chose logique alors...

Ensuite ce que j´aime pas c´est d´etre seul est tout le monde l´est , c´est pas quelqu´un d´autre qui pense pour moi , tu chie pas pour un d´autres , l´hommes ou les animaux sont seul c´est pour ca qu´ils agissent en priorité pour eux d´abords , sinon on serait tous en paix , finalement on s´en fout un peu des autres , pour les proches c´est un peu différent mais au final c´est comme ca ...

En étant mort on peut rien te reprocher , si tu ne vie plus ,tu n´agis plus comme un humain ou quoi que ce soit, c´est ca etre parfait ?

Tout ce que j´ai érit ne mene a rien et j´aurais pu mieux le développer , c´est des choses a quoi je pense , et je le fais partager...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie