CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'ai peur de la mort.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
_viper_
_viper_
Niveau 10
16 mars 2006 à 12:16:16

saintage :d) bah, à vivre, quoi!
et n´oublions pas cette chose :d) chaque chose à son contraire! la vie a son contraire : la mort!
on vit pour faire avancer les autres qui vivront das le meme but. on vit pour batir un monde que les autres reprendront. on vit pour vivre :)
et comme dit daxtex :d) vivre longtemps c´est bien, mais à la fin, on se lasse!
nous qui vivrons au max 100 ans (plus pour les chanceux et moi pour les autres), on se dit que de vivre 10000 ans serait le paradis, on pourrait voir le futur (ce qui m´interesse moi pas exemple :cool: ), faire et refaire ce qu´on aime...
mais à la longue, on fatigue, on s´epuise, c´est trop long, toujours faire la meme chose...
enfin bref : un conseil :d) vivez et profitez de cette chance! :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2006 à 00:30:06

J´ai toujours pensé à la mort, dès ma plus tendre enfance, réflexion obsédante et effrayante. Par ailleurs comment éviter la terrible question du sens de la vie lorsqu´on pense à la mort...

Un livre édifiant et éclairant sur le sujet, enfin du moins qui tourne autour est le "Mythe de Sisyphe" de Camus. Là, il aborde son concept de l´absurde, et du suicide, tant physique que philosophique.

Pour ma part, je me situe existentiellement parlant du coté de la pensée de Dostoïevski, à la façon dont Camus l´aborde dans son ouvrage, c´est cette donnation de sens qui me parle le plus.

Le travail de Hannah Arendt sur "le concept d´amour chez Saint Augustin" est une interprétation heideggérienne d´Augustin qui nous met en face de ce rapport de finitude et d´angoisse face à la mort. Evidement la réponse que trouve Augustin ne risque pas de trouver des échos de nos jours, mais son cheminement, son interrogation reste entière et certainement éternelle sinon très actuelle.

Je n´en dirais pas plus, je laisse le plaisir de la découverte aux curieux qui se plongeront un jour dans ces oeuvres.

kaili_17
kaili_17
Niveau 4
17 mars 2006 à 16:36:13

Moi j´ai rever que j´etait morte 2 fois!!! :snif:

titbob4
titbob4
Niveau 4
20 mars 2006 à 04:26:49

la mort est le phénomene le plus spécial dans la vie.... quand quelqu´un meurt, c´est tellement sec, aucune avertissement, elle cause seulement des remords, des souffrances mais plus tard des rire pour les souvenirs....

sachez que tout le monde un jour, c´est seulement une question de temps.

Iternal
Iternal
Niveau 9
20 mars 2006 à 13:47:53

kaili_17 Posté le 17 mars 2006 à 16:36:13

Moi j´ai rever que j´etait morte 2 fois!!!

--------------------------------------------
Moi j´ai cru être mort 4 fois (anéstésies bad trip), et j´ai frôlé la mort 2 fois (mais la première fois je m´en souviens plus :-))) )

snipeyes
snipeyes
Niveau 6
21 mars 2006 à 11:21:50

la mort est méchante fais gaffe!
et surtout ne vas pas voir destination finale 3!!!
et au fait le neant c´est grave quand t´es mort puisque tu ne le ressent pas, tu ne penses pas au néant

_viper_
_viper_
Niveau 10
21 mars 2006 à 19:11:04

tu ne voulais pas dire "c´est pas grave" :question:

-LeCascadeur-
-LeCascadeur-
Niveau 9
21 mars 2006 à 19:53:17

Quand tu est mort il n´y a plus rien...
le "néant" que l´on cite pour décrire cette mort est une notion toute relative...

Le cerveau humain a du mal à imaginer ce qu´est le neant complet, (cours de physique) arrivez à imaginer le vide sidéral de l´Univers infinit?
Comment un chose pareille peut elle exister?

ou encore le néant que sépare le noyau d´un atome à ses electrons, le vide complet...

Donc la peur du neant est une peur typiquement humaine, vu que la notion de neant est difficile à cernée pour le cerveau humain...

Mêmes les plus grands philosophes se sont longtemps posés cette question;..
Mais ils ont tous finit par trouver la réponse, lorsqu´il sont mort.

La mort est quelque chose d´intérréssant, le néant, le vide, l´inexistence...
Profitons de notre vie avant d´acceder à ce savoir...

Telle est ma réponse :ok:

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
21 mars 2006 à 20:13:40

Avant d´être nés, nous étions mort.
Cela ne me dérange pas. Je l´accueillerai même avec plaisir.

Elaocia
Elaocia
Niveau 8
21 mars 2006 à 21:00:58

"La vie est un triste rêve,
La mort est un beau voyage"

Alors pourquoi avoir peur de la mort ?

Moi pas .

saintange
saintange
Niveau 10
21 mars 2006 à 21:17:37

Pour moi l´argument de notre "non existence" avant notre naissance ne tient pas la route.

On connait le passé, les évenements majeurs, on s´imagine presque au coeur des actions passés. Comme si on avait toujours existé en fait.

-LeCascadeur-
-LeCascadeur-
Niveau 9
22 mars 2006 à 12:50:07

Il est vrai que,
où l´on était avant de naître :question:
Où l´on sera lorsque l´on mourra

Le néant d´avant la naissance est il différent ou similaire au néant de la mort? :(

Tant de questions sans réponses...

Clempsg
Clempsg
Niveau 10
22 mars 2006 à 13:41:11

Faut qu´on sache qu´un jour, on va mourrir, c´est tout.

Peut-être aujourd´hui, demain, dans une semaine, 10 ans, qu´importe...

Le plus important c´est de ne rien regretter ! :oui:

"Carpe Diem", c´est exactement ca, vis et profites !

Rien d´autre à dire, si tu penses à la mort c´est que tu tiens à ta vie, c´est bien, alors la gache pas à attendre ta mort, parce qu´elle arrivera !

Ce qui est bien dans la vie, c´est que chaque moment est unique, tout peut s´arreter n´importe quand...
Dieu nous envie...

Profites !

1unefille3
1unefille3
Niveau 10
31 mars 2006 à 18:31:51

C´est un peu bizard à dire mais la mort fais parti de la vie.
Si la mort n´existerai pas alors le mot "vie" non plus .On ne saurait comment vivre.
La mort arrivera un jour ou l´autre , en espérent qu´elle soit le plus tard possible pour profiter des bons moment de la vie.

brunoDodo
brunoDodo
Niveau 7
01 avril 2006 à 00:37:57

je pense qu´au fond de nous tous on sait pertinemment qu´il n´y a rien apres la mort c´est la fin, bye bye t´es mort :snif2: on comprend mieux pk ca fait si peur ... apres les religions tout ca c´est fait pr rassurer ( genre oui t´ira au paradis, dieu reconnait les siens machine truc ) ...

bon je fais que repeter pour la 10000000 eme fois l´évidence mais bon

_viper_
_viper_
Niveau 10
01 avril 2006 à 00:46:48

evidence pour toi :)

1unefille3
1unefille3
Niveau 10
01 avril 2006 à 14:49:15

Il faut attendre notre heure pour avoir les réponses à nos question, si non je ne peux pas voir une façon...à moins d´invoquer des esprits lol mais bon les esprits qui reviennent, ça par contre j´y crois pas trop :)

saintange
saintange
Niveau 10
01 avril 2006 à 17:02:35

Parfois je pense que notre conscience est si complexe, si immatériel, que je ne peux pas me résoudre a penser qu´elle n´est le fruit que d´interaction entre neurones.

La conscience n´a pas encore été trouvé d´ailleurs, on ne sait pas comment elle fonctionne.

ravensh
ravensh
Niveau 2
02 avril 2006 à 22:57:15

Salut à tous ...
Moi, je me dis que la mort n´est là que pour mettre en valeur son contrarire, c´est à dire la vie! Un peu à la façon de la guerre, qui sert entre autres choses à faire considérer et apprécier la paix! La mort n´est là que pour mettre en exergue la beauté de la vie.A mon avis (je ne m´appuie sur aucun auteur pour dire celà), tout dans la vie n´est qu´une question d´oppositions: si la vie était infinie, comment la remplir? Contradiction basique, mais très génante. Il faut donc mettre un terme à cette vie afin de pouvoir l´occuper qui nous est donnée dans le temps que nous savons pouvoir vivre avant la mort!

Alors pourquoi ce caractère contingent de la mort, contingent au sens temporel, et non pas existentiel. A mon avis, c´est parce que si l´on savait quand arrivera notre mort, nous pourrions soit tomber dans une mélancolie destructrice, soit planifier toutes nos actions dans le seul but de profiter à fond de sa vie. Il s´en découle alors une perte de saveur, une désensibilisation quant à au caractère impromptu des événements qui jalonnent une vie. Pour moi, vivre au jour le jour est là afin de nous forcer à vivre pleinement ce jour qui peut être le dernier ... On rejoint ici l´éternel Carpe Diem, mais que je conçois comme beaucoup plus concret que ce que nous exposent entre autres les poètes.

D´où une autre question, mais à laquelle je ne trouve toujours pas de réponse. Comment remplir la vie dans notre monde moderne qui nous impose de vénérer le dieu argent (dans nos contrées ocidentales) et ainsi s´imposer des contraintes qui s´étalent sur de très longues periodes de temps? De telles contraintes (études, travail autre que celui pour assurer ses besoins) ne correspondent pas à l´idée que je me fais de la vie ...

Qu´en pensez vous ?

[wolfgang]
[wolfgang]
Niveau 8
03 avril 2006 à 22:07:08

moi je pense que la mort, c´est une bénédiction...
atention: je ne suis pas suicidaire et je ne pousse personne au suicide, bien au contraire, lisez-plutôt:
chaque plaisir qu´on prend dans la vie, on le prend car on sait que on n´aura pas le temp de le faire encore et encore, alors on n´en profite.
si on etais immortel, horrible malediction!
toujours pensez: je le ferai demain.
et oui, une éternitée pour faire ce qui nous plaît...
ça risque pas d´être trés trés lassant?
alors dites vous qu´il fo profiter de la vie mais comme se dire: je vais crever un jour.
et alors? ^^

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie