CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'ai peur de la mort.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
nico_co
nico_co
Niveau 10
12 mars 2006 à 13:02:17

Ce qui est douloureux dans le fait de mourrir c´est de perdre nos plus beaux instants de bonheur et les etres que l´on aime, pour ma part en dehors deux ces deux choses la je m´en fous de mourrir..

masquedogon
masquedogon
Niveau 8
12 mars 2006 à 14:54:54

la Mort ne me fait pas peur,c´est la période qui précède qui m´inquiéte et l´instant fatidique pour y arriver ...

Après à moi la sérénité :enfin !! ! ;)

cela dit,il ne faut pas se presser non plus,ce serait dommange de louper un instant de bonheur arraché à la vie !! !
Ou le sourire et les sentiments d´une fille ...enfin,je réve là ...

Plus je m´approche,plus tu t´éloigne ...

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
12 mars 2006 à 18:05:07

:oui: Si l´on s´en tient à soi, la mort n´est rien.

Ce qui me révolte n´est pas tant ma mort, que je sais inéluctable, mais bien que le fait qu´un jour il n´y ait plus personne capable d´apprécier la vie. Si un jour il n´y a plus d´être vivant, alors ce sera comme s´il n´y avait jamais eu de vie. C´est bien ça que je trouve le plus révoltant.

Mais si on pense uniquement à soi, c´est vrai qu´on en a strictement rien à faire de ce constat. D´un côté une révolte absolue, et de l´autre une indifférence totale, selon le "camp" qu´on choisit...

nico_co
nico_co
Niveau 10
12 mars 2006 à 20:26:53

le pire est sans doute le cas des "morts -vivants" si vous voyez ce que je veux dire.....

_viper_
_viper_
Niveau 10
12 mars 2006 à 21:31:14

moi je dis que la mort ne me fait pas peur perso, meme à vous elle ne doit pas vous faire peur, en tous cas, je ne pense pas qu´elle vous fasse peur, mais c´est la peur de l´inconu qui nous fait peur, on sait pas ce qui se passe, alors ça nous turlupine un peu.
c´est comme ça dans beaucoup de situation, une sorte de trac :ok:

Iternal
Iternal
Niveau 9
12 mars 2006 à 22:08:31

Je vous conseille fortement le film "les invasions barbares", la suite de "le déclin de l´empire Américain", un film qui porte justement sur cette apréhension de la mort. Excellent!

saintange
saintange
Niveau 10
12 mars 2006 à 23:47:51

d´un côté j´envi les croyants.

_viper_
_viper_
Niveau 10
13 mars 2006 à 16:56:59

pas forcement, eux croyent en un monde meilleur apres, mais ce sont leurs croyances :ok:

Derhek
Derhek
Niveau 10
13 mars 2006 à 19:42:20

Comme dit Dulmbledore dans harry potter, il y a des choses bien pires que la mort.

odis4you
odis4you
Niveau 7
13 mars 2006 à 20:07:20

la peur de la mort,c le plus grand moteur sociale que le monde aie connu ^^

master360
master360
Niveau 10
13 mars 2006 à 20:13:09

moi je prend la mort comme une redemption
c plutot une bonne chose
le repos infini

master360
master360
Niveau 10
13 mars 2006 à 20:13:47

je ne suis pas croyant je vie très bien avec la mort

_viper_
_viper_
Niveau 10
13 mars 2006 à 21:25:13

derhek :d) si tu fais référence à la séparation du corps et de l´âme (ce qui, si on ne croit pas à ça reviendrait à etre dénué de tout sentiment), en effet, c´est bien pire !

Vrai_football
Vrai_football
Niveau 10
13 mars 2006 à 22:10:06

Pour moi, le fait de savoir qu´un jour tout s´arrêtera, est ce qui rend vraiment chaque moment de la vie précieux et c´est ce qui fait que la vie a de la valeur. De plus, sa vous dirait à vous, de vivre éternellement? A jamais? Moi non. J´ai peur de la mort mais sans mort il n´y a pas de vie. alors.....

_viper_
_viper_
Niveau 10
13 mars 2006 à 22:27:49

ouais, ça c´est vrai, mais comme je l´ai dit, je pense plutotqu´on redoute l´inconu que la mort en elle meme :ok:

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
14 mars 2006 à 11:20:45

Moi, j´ai confiance en la mort et ne l´a craint pas, au contraire je l´accepte comme une fin en soit... Mais, par contre ce que je redoute c´est la façon de mourir, comment elle va arrivée... là c´est plus glauque :malade:

saintange
saintange
Niveau 10
14 mars 2006 à 22:23:13

Donc, en théorie, quand on meurt on a plus de remort ni de souvenir.

Donc quoi qu´on face de notre vie, ca revient au même. Donc pourquoi avoir un but dans la vie ?

Et mourir maintenant ou dans 60 ans ca revient au même aussi. A part pour les proches. Alors pourquoi vivre si c´est pour mourir ? La vie ne sert a rien en fait ?

saintange
saintange
Niveau 10
14 mars 2006 à 22:25:48

j´ai presque des envies suicidaires face a l´inutilité de la vie :snif2:

Vrai_football
Vrai_football
Niveau 10
15 mars 2006 à 12:07:56

Ben on sait pas pourquoi on est là mais sa serait vraiment bête de gacher une vie parcequ´on la trouve inutile! Il faut en profiter et si il faut réussir sa vie c´est parceque il faut penser aux générations futurs! Si tout le monde avait pété un cable début 1900 en se disant "la vie sa sert a rien. quoi qu´on fasse c´est pareil. allez on fout le bordel" ben aujourd´hui ce serait la haine! lol

daxtex
daxtex
Niveau 10
15 mars 2006 à 22:26:05

Dites-vous que si vous étiez immortels, votre vie serait le pire Enfer concevable.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie