CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu, anges et pénétration homosexuelle

Zech
Zech
Niveau 23
22 avril 2006 à 13:52:26

La réalité des dogmes, expression profondément stupide, qui nierait tout existance de Dieu, pour un croyant c´est très stupide.

Comme tu peux être croyant toi qui limite tant les dogmes, c´est une vision matérialiste absurde de la religion.

Un contre sens total :rire:

J´en viendrais à croire que les religieux détestent parfois plus la religion que les athées.

Franchement c´est marrant le mec qui voit dans l´eucharistie un mec qui bouffe du pain. :sarcastic:

Tenochtitlan
Tenochtitlan
Niveau 9
22 avril 2006 à 13:54:44

Non , les dogmes sont là , ils servent a donner forme a une religion. Mais bien sur ,n après et au dessus il y a la foi , chose que tu ne peux pas comprendre ou ressentir.

La vision materialiste du monde, c´est l´atheisme, il serait bien que tu t´en rendes comptes. sans spiritualité , sans croyances , sans foi , il ne reste rien.

Zech
Zech
Niveau 23
22 avril 2006 à 14:01:25

Les dogmes donnent forme à la religion, ce que tu dis c´est que c´est les dogmes qui crée la religion.
c´est lareligion qui crée les dogmes, les dogmes sont l´expression de croyance plus profonde, mais va parler à unprêtre un peu....
T´es fermé, mais on peut esperé que lui te convaincra mieux, que les dogmes ne sont pas important en soi, mais pour ce qu´ils représentent, pour les raisons qui sont à leurs origines.

Franchement, j´arrête de parler avec toi c´est vraiment désespérant, va discuter avec un prête c´est le seul conseil que je peux te donner...

Zech
Zech
Niveau 23
22 avril 2006 à 14:02:10

Pour ta description du matérialisme, je ne peux qu´en rire. ^^

Tenochtitlan
Tenochtitlan
Niveau 9
22 avril 2006 à 14:06:09

Où tu essaies d´aller là? Je n´ai jamais dit que les dogmes étaient ce qu´il y a de plus important (j´ai dit que c´est la foi et les croyances), mais ils existent.

Dans ce sens , l´homosexualité est bel et bien une offense à Dieu , et leur donner le sacrement du mariage serait une négationde Dieu.Toi , tu ne t´appuies sur rien du tout pour dire l´inverse , alors que tu en connais absolument pas la religion chrétienne.

Du coup tu ferais mieux de la fermer.

Zech
Zech
Niveau 23
22 avril 2006 à 14:09:47

MOi j´ia lu en entier le nouveau testament, moi j´ai discuté avec des prêtres biend es fois, et même avec quelques théologiens.

Du coup, tu es stupide, tu ne sais même pas lire, je n´ai jamais que l´homosexualité n´est pas une offense à dieu.
J´ai remis en cause ton raisonnement stupide.

Les dogmes existent, mais ils ne sont qu´une interprétaion, un norme, exprimant des valeurs bien supérieur.

Je peux pas m´en empècher de répondre face à tant de connerie, donc je ne repasse plus sur ce topics, une bonne solution.

Allez bye, reste dans ta crasse, et dans ta méconnaissance des religions, ou plutot ta connaissance très superficielle.

Tenochtitlan
Tenochtitlan
Niveau 9
22 avril 2006 à 14:15:32

J´ai aussi lu le nouveau testament et j´ai aussi discuté avec des prêtres (tu n´en as pas le monopole).

Mais le fait est que tu n´as pas la foi , que tu n´es pas croyant et que donc , comme athée , tu ne peut aborder ces textes qu´avec un complexe de superiorité et un appriori négatif.
Un exemple tout trouvé , la fois où tu es arrivé sur le forum politique avec le pseudo de "Jésus" et en parodiant les dix commendements , tu n´as pas pu t´empecher de te moquer d´une représentation sacrée , parce que tu es athée.

"Les dogmes existent, mais ils ne sont qu´une interprétaion, un norme, exprimant des valeurs bien supérieur. "

Ou ais je dit le contraire? Si tu cherches bien ,nulle part. C´est ce que je disais avant, merci d´apprendre à lire.Si tu es incapable de répondre , tu ferais en effet mieux de partir.

Un athée qui croit connaitre la religion et tout savoir , qu´il est bête ce zech.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
22 avril 2006 à 14:16:00

Pour ma part je suis déiste

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
22 avril 2006 à 14:17:02

Lol, Zech t´as expliqué qu´il était agnostique, t´as beaucoup beaucoup de mal mon pauvre Tenochtitlan

Tenochtitlan
Tenochtitlan
Niveau 9
22 avril 2006 à 14:19:37

"Everlasting Posté le 22 avril 2006 à 14:17:02

Lol, Zech t´as expliqué qu´il était agnostique "

Il peut dire ce qu´il veut , ça ne changre rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2006 à 15:42:46

Tenochtitlan Posté le 22 avril 2006 à 13:21:43

Ce qui est le plus affligeant , c´est quand des athées comme Zech et toi parlent de religion, là c´est a chaque fois culte.

-----

Si tu parles de moi ...
tu trouves cela affligeant , ha bon pourquoi ?
je veux savoir moi :snif2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2006 à 15:54:22

ah ouais j´oubliais g jamais lu les testaments ni discuter avec aucun prêtre ...

...j´étais occupé :rire2:

je discutais avec Dieu .

et ce n´est pas un homme sauf si c´est moi ,Dieu .

clemsailleurs
clemsailleurs
Niveau 8
22 avril 2006 à 17:56:41

:salut:
moi je di que la religion c´est une invention de l´homme ....

Mencius
Mencius
Niveau 10
22 avril 2006 à 18:13:19

"IL n´y a pas du tout que la procréation dans l´acte charnel chez les chrétiens, lis Montaigne qiu est calé théologiquement parlant et très chrétiens, mais il y a beaucoups de saint aussi qui font l´apologie d´un certains plaisir. "
:d) Il n´y a pas que la procréation,mais le plaisir seul ne saurait justifier l´acte charnel pour un chrétien,donc je reviens à mes idées:c´est pour ca également que:pas de préservatif,pas d´homosexualité,car le plaaisr seul matériel ne saurait justifier l´acte,maintenant ce n´est pas la seule raison.Hédonisme et christiannisme sont presque contraires alors je me demande ce que peut dire Onfray a propros de l´hédonisme chrétien,si ce n´est qu´accuser le comportement de certains chrétiens pris à part mais sur l´idéologie le christiannisme est pour ainsi dire inattaquable.

"OUi le christiannisme dénonce le matérialisme, mais toi tu généralises abusivement, il ne dénonce paspour autant le plaisir, il dénonce le plaisir comme souci principal de la vie, et comme finalité de la vie, le plaisir peut avoir un intérêt supérieur, et donner du plaisir surtout. "
:d) Je n´ai pas dit qu´il dénoncait le plaisir,j´ai seulement parlé de plaisir matériel,donc "matérialiste",qui ne peut avoir d´interet supérieur selon le christiannisme,et ne va pas me dire que le plaisir de l´acte charnel n´est pas matériel.Tiens le plaisr peut donner du plaisir,bonne nouvelle :o))

Donc voilà,enfin si tu reviens ici Zech :)
A propos,j´ai l´impression que Zech est une demoiselle.
Ne sois pas agnostique,sois déiste,je ne crois pas que l´agnosticme sois une position vraiment défendable dans la pratique,alors que déiste c´est ce qu´il y a de plus défendable du moment où on n´a pas à définir Dieu^^

Tenochtitlan
Tenochtitlan
Niveau 9
22 avril 2006 à 19:49:10

"Si tu parles de moi ...
tu trouves cela affligeant , ha bon pourquoi ?
je veux savoir moi "

Non je parlais de Everlasting , et de Zech , cet ex moderateur du forum politique qui a d´ailleurs totalement raté sa modération.

Iternal
Iternal
Niveau 9
23 avril 2006 à 01:05:32

Tenochtitlan, toi qui est si attaché à tes précieuses "valeurs morales", je te conseille l´écoute immédiate et intensive de "Sir" Bill Monroe, un musicien de spiritual blanc américain, ça t´ouvrirais peut-être un peu l´esprit. C´est bizarre la vie, je peux parler avec les communistes, les anarchistes, les royalistes, les nationalistes, voir même les neo-fascistes, mais je ne peux contenir ma colère face aux conservateurs, religieux ou pas, car ces "individus" me mettent dans une colère (le mot est faible) noire et fumante. Des gens comme toi qui viennent me parler de "valeurs morales", qui crachent sur ce qui est autre qu´eux, et qui cautionnent et applaudissent les horreurs passées et présentes, je ne peux pas les supporter. Tu te crois à ce point meilleur que tout le monde? C´est contre les gens comme toi qu´ils faut se battre, contre ceux qui gouvernent ce monde depuis des siècles, qui imposent leurs lois et leurs idées à tous sous le couvert d´un "ordre moral". Sur ce, salut!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2006 à 01:32:36

Et bien me voici donc rassuré :content:

floodesque
floodesque
Niveau 10
02 septembre 2006 à 21:14:23

c´est fou ce que vous pouvez inventer pour dénigrer les chrétiens! ils sont pas tous comme ça loin de là

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment