"IL n´y a pas du tout que la procréation dans l´acte charnel chez les chrétiens, lis Montaigne qiu est calé théologiquement parlant et très chrétiens, mais il y a beaucoups de saint aussi qui font l´apologie d´un certains plaisir. "
Il n´y a pas que la procréation,mais le plaisir seul ne saurait justifier l´acte charnel pour un chrétien,donc je reviens à mes idées:c´est pour ca également que:pas de préservatif,pas d´homosexualité,car le plaaisr seul matériel ne saurait justifier l´acte,maintenant ce n´est pas la seule raison.Hédonisme et christiannisme sont presque contraires alors je me demande ce que peut dire Onfray a propros de l´hédonisme chrétien,si ce n´est qu´accuser le comportement de certains chrétiens pris à part mais sur l´idéologie le christiannisme est pour ainsi dire inattaquable.
"OUi le christiannisme dénonce le matérialisme, mais toi tu généralises abusivement, il ne dénonce paspour autant le plaisir, il dénonce le plaisir comme souci principal de la vie, et comme finalité de la vie, le plaisir peut avoir un intérêt supérieur, et donner du plaisir surtout. "
Je n´ai pas dit qu´il dénoncait le plaisir,j´ai seulement parlé de plaisir matériel,donc "matérialiste",qui ne peut avoir d´interet supérieur selon le christiannisme,et ne va pas me dire que le plaisir de l´acte charnel n´est pas matériel.Tiens le plaisr peut donner du plaisir,bonne nouvelle
Donc voilà,enfin si tu reviens ici Zech 
A propos,j´ai l´impression que Zech est une demoiselle.
Ne sois pas agnostique,sois déiste,je ne crois pas que l´agnosticme sois une position vraiment défendable dans la pratique,alors que déiste c´est ce qu´il y a de plus défendable du moment où on n´a pas à définir Dieu^^