MAis lol, je dis pas que je connais Dieu, et ses intentions, je ne crois pas en Dieu, alors arreté d´extrapoler, mais pourquoi c´est une offense à dieu, car le christiannisme considère que le monde est fait selon l´intention de Dieu en totalité, même le libre arbitre de l´homme.
Non, c´est pas pour ça qu´il y a le port du préservatif, c´est parce qu´il considère, que l´on doit être fidèle à une femmme durant sa vie. Après il y a eu des normes créés pour celà, qui est le mariage, et la non utilisation du port du préservatif, qui permet une responsabilisation envers la femme avec qui on couche.
Mais en termes sociologiques, les considération n´ont rien à voir avec les normes, mais avec les valeurs.
Car des mêmes normes peuvent avoir des sens totalement différrent.
IL n´y a pas du tout que la procréation dans l´acte charnel chez les chrétiens, lis Montaigne qiu est calé théologiquement parlant et très chrétiens, mais il y a beaucoups de saint aussi qui font l´apologie d´un certains plaisir.
Je te conseille "La contre histoire de la philosophie tome2" de michel Onfray, qui parle de l´hédonisme chrétien.
OUi le christiannisme dénonce le matérialisme, mais toi tu généralises abusivement, il ne dénonce paspour autant le plaisir, il dénonce le plaisir comme souci principal de la vie, et comme finalité de la vie, le plaisir peut avoir un intérêt supérieur, et donner du plaisir surtout.
Il faut arrêter d´avoir dans les religions cette vision limitée qui se constituent exclusivement des dogmes, des règles, il faut toujours cherché derrière ceux là, la raison, l´intuition, l´impulsion qui ont mené à ceux là.