CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi tout vouloir résoudre ?

Knibabal
Knibabal
Niveau 10
19 avril 2005 à 20:26:59

Alors que tout est deja démontré scientifiquement , sa ne sert a rien de tout le temp ramenner les memes questions , je comprend vraiment pas a quoi sa sert cette cette état d´esprit mise a part le faite de se faire passer pour quelqu´un de prétencieux ! ça ne sert a rien de tout vouloir connaitre et c´est naturel d´etre curieux , et votre soif de connaissance ne sera jamais aussi vaste que l´univers donc LA PHILO SA SERT A RIEN ! !

sur ce :dehors:

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
19 avril 2005 à 20:32:24

Alors pourquoi tu poses une question si ça sert à que dalle? :question:

Toof
Toof
Niveau 6
19 avril 2005 à 20:34:01

C´est la curiosité qui nous amène à vouloir apprendre.
Au fait,la science est TRES loin de tout savoir!

Knibabal
Knibabal
Niveau 10
19 avril 2005 à 20:37:45

Chronomantique :d) c´est bien ce que je dit , et a cause de vos connerie* en rentre dans un " cercle viscieux " comme vous dites !

Toof :d) les sciences sont les seul matière qui ont le pouvoir de demontrer , après ce que les gens refuse d´avouer crée une autre méthode pour se voiler la face genre " holala c´est pas le big bang qui a crée l´univers c´est un homme surpuissant " =====> et hop la Religion !

lollipow
lollipow
Niveau 10
19 avril 2005 à 20:39:05

alors deja tu fais une grosse erreur, faire de la philo n´est pas vouloir tout resoudre! ceux qui le pensent st a coté de la plaque...
il s´agit juste de reflechir sur des sujets, de voir ce qu´en pensent les autres, personne ne pretend pouvoir tout resoudre....^^

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
19 avril 2005 à 20:39:39

ça ne sert a rien de tout vouloir connaitre et c´est naturel d´etre curieux
comprend pas ce que tu dis excuse moi mais si c´est naturel d´etre curieux alors il est normal d´assouvri ce desir qui me semble sain.
Pr moi je pense que tout le monde recherche que ce soit directement ou indrirectement des reponses sur la mort..

Knibabal
Knibabal
Niveau 10
19 avril 2005 à 20:45:43

et alors , je trouve que ça tourne autour de sujet ou la réponse est pourtant logique , par exemble la " mort " , quesque c´est ?

rep: c´est l´état d´inexistence , quand il n´y a pas la vie , ya la mort ! et quesqu´on ressent pendant la mort ? ba après la vie ya la meme chose qu´avant , un point c´est tout.

lollipow
lollipow
Niveau 10
19 avril 2005 à 20:52:16

Knibabal> avant d´accuser tout le monde, regarde quels st les sujets interessants ou pas...
et puis sur des questions comme ça, evidement, la reponse est simple, meme pas besoin de resoudre..
enfin, ton intervention ne sert a rien
deja, pour ceux qui veulent tout resoudre, elle ne resout rien,
pour les autres, elle n´a aucun interet puisqu´ils ne se sentent pas visés!

( je precise que je ne me sens pas visée^^)
donc si ça te fait plaisir continue, mais ne t´attend pas a des reponses tres favorables...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
19 avril 2005 à 21:30:36

Knibabal tu dis n´importe quoi. La philo n´a jamais eu pour but de démontrer quoi que ce soit.

" Qu´est ce que le courage ? ". Peux-tu répondre à ça à coup d´équations mathématiques ? On ne parle pas ici de réactivités chimiques mais de l´aspect psychologique de la chose. Qu´est ce que le courage en lui-même ?

La philo sert à rien ? Mon pauvre, si la philo n´existait pas, je me demande si on aurait dépassé le stade de l´Antiquité :o)) Même les mathématiciens te diront que la philo est super utile.

Knibabal
Knibabal
Niveau 10
19 avril 2005 à 21:37:55

Faut pas m´en vouloir , tout ça j´y connais rien c l´année prochaine pour moi la philo ^_^´´´

( hmm , n´empeche je maintient )

:dehors:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
19 avril 2005 à 21:39:46

Et moi c´est dans deux ans.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
19 avril 2005 à 21:41:20

" Philosopher, c´est apprendre à mourir "
Cicéron

Knibabal
Knibabal
Niveau 10
19 avril 2005 à 21:42:03

J´imagine que ta hate....hate de se payer un 6 coef 4 au bac :malade: !

bon je reste pas une seconde de plus :dehors:

Archangel
Archangel
Niveau 17
19 avril 2005 à 21:49:52

Les premiers vrais scientifiques étaient des philosophes :honte: .
Et pourtant je croyais qu´on apprenait tôt aux bambins de ne pas sortir d´âneries sans se renseigner.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
19 avril 2005 à 21:55:31

Tu sais la philo quand tu vas en cours le plus important c´est pas la note, c´est le fait de t´ouvrir l´esprit sur des notions abstraites auxquelles tu n´aurais pas songé toi-même.

Knibabal
Knibabal
Niveau 10
19 avril 2005 à 21:57:53

ouai ouai ouai , je pense que dans ton CV yaura plus marqué " Philo : 6 " que " A reussi a ouvrir son esprit sur des notions inconnues "

lollipow
lollipow
Niveau 10
19 avril 2005 à 22:04:49

ben faut esperer que t´auras autre chose a mettre ds ton cv que ta note en philo.. :rire:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
19 avril 2005 à 22:14:16

Tu sais en philo les gens qui se paient des sales notes c´est souvent à cause de la rédaction. Mais le correcteur prend toujours en compte ce que tu as pu écrire. La philo c´est comme toutes les matières, faut bosser.

tititlse
tititlse
Niveau 10
19 avril 2005 à 22:46:00

la vraie philo n´est pas forcément celle de la terminale. tout le monde est philosophe au quotidien car la philosophie est la façon que l´on appréhende la relation avec soi même, les autres et le monde. au quotidien, un éboueur comme un médecin philosophent à travers la manière dont il appréhende sa vie.
la philo en terminale est juste une approche de l´histoire de la philosophie qui peut amener la réflexion sur sa propre philosophie.

un truc dont je suis assez fier: au bac, j´ai eu 13.5 / 20 en n´écrivant que 1.5 page. comme quoi, rien ne sert de partir dans une écriture éperdue. j´avais mis sur brouillon les concepts clés par rapport au sujet, placé les articulations entre ces concepts, ajouter un exemple par concept et j´ai recopié le brouillon en ajoutant juste sujet, verbe et complément... d´habitude, durant l´année, je faisais 1 ou 2 copies doubles. au bac, j´ai bizarement innové et fini 30 minutes avant la fin!!!

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
20 avril 2005 à 13:01:45

la philo c´est de la reflexion c´est tout. Dire que c´est nul signifie que l´on trouve nul de reflechir

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment