CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dissert : qu'est ce qu'une oeuvre d'art?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
glandalf25
glandalf25
Niveau 5
18 janvier 2006 à 17:45:33

alors voilà le sujet de ma dissert pour lundi....
le professeur nous a légérement aidé en nous indiquant les parties :
1) les critères d´une oeuvre
2) s´attacher à une oeuvre (j´ai choisi le seigneur des anneaux le prof nous a permi de faire rentrer le cinema dans l´art :D )

donc j´aurais besoin de votre aide afin de realiser mon grand 1)
si vous avez des conseils a me donner, un plan a me conseiller ou mieux encore un lien qui me serait fore utile n´hesitez pas!!
merci d´avance! :-)))

heavyminds
heavyminds
Niveau 6
18 janvier 2006 à 18:10:07

une oeuvre d´art est un moyen d´expression qui a pour but d´encourager les critiques et les opinions de chacun. Il reflète les traits d´un artiste dont la personnalité se dévoile à chaque coup de pinceau, à chaque vers, à chaque détail. ainsi, l´art demeure essentiel à l´être humain. Les satyres retrouvés dans tant d´oeuvres artistiques, dissimulés derrière des allusions fines et travaillées, rapportent au monde moderne les précurseurs de ce qui est aujourd´hui appelé la liberté d´expression.
L´art et la liberté sont en quelque sorte deux synonymes, non-pas grâce à leur sens mais simplement suite au fait que tous deux influencèrent ce que sont aujourd´hui le libre-arbitre et le droit à faire valoir sont droit de parole.

glandalf25
glandalf25
Niveau 5
18 janvier 2006 à 18:15:58

Merci beaucoup !! ! je pense que cela pourra fortement m´aider, surtout pour l´intro :)
Maintenant il me faudrait des critères pour qualifier une oeuvre d´art... pour ma 1ere partie parcque j´ai pas grand chose :/

Anathole
Anathole
Niveau 9
18 janvier 2006 à 18:32:55

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-54280-1-0-1-0-0.htm
Ma réponse ds ce topic peut peut-être t´aider, mais je vais essayer de continuer...
L´art est une activité libre qui plaît par elle-même, c´est un jeu ds la mesure où elle ne vise pas d´autre fin qu´elle-même. L´art artistique de l´Homme donne naissance à un ensemble d´oeuvres matérielles qui par leur matérialité constituent autant d´objets disponibles ds le monde qui ns entoure. L´expérience que ns avons des oeuvres d´art est distincte de l´expérience sensible que ns pouvons avoir des objets ordinaires qui ns entourent. Le trait distinctif de l´expérience esthétique est qu´elle est l´expérience sensible d´une réalité que par sa forme qui est capable de ns emporter en pensée et de susciter en ns, une joie spécifique. La contemplation d´une oeuvre d´art est l´expérience du ravissement.

heavyminds
heavyminds
Niveau 6
18 janvier 2006 à 18:55:30

:ok:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie