Everlasting Posté le 06 décembre 2005 à 20:27:14 Avertir un administrateur à propos de ce message !
La vie n´a pas d´âge, cette phrase contient déjà une erreur dès le départ. Pour avoir un sens il faut reformuler en disant que pour chaque vie individuelle, 20 ans est le meilleur âge. Maintenant vu que chaque vie est différente et que nous évoluons tous différement... 20 ans est autre chose pour chacun et donc la généralisation est fausse.
Le meilleur âge dépend de certaines particularités propres à chacun.
mmmmh, empirique donc?
sinon, pour la question, je te reponds l annee prochaine
serieusement:
-Pourquoi dit on généralement que 20 c est le plus bel age de la vie??
tu viens de quitter l adolescence(qui pour beaucoup est une periode de m*rde) et on te considere enfin comme un adulte. tu n es plus souvent plus(ou alors beaucoup moins) dependant de tes parents et tu vois la fin de tes etudes qui approche. tu es bourre de projets(mariage, etc...) et tu es encore assez jeune pour profiter a fond de la vie.
-Dans le cas de Nizan, qu est ce qui peut rendre cet age difficile??
ca j en sais rien. il faudrait se pencher sur une biographie de Nizan pour repondre a cette question
-Les autres ages sont -ils forcément plus facile??
ca depend: chaque age a ses avantages et ses inconvenients:
1) petite enfance: peut etre l un des meilleurs ages mais on ne s en rend pas compte helas: l on est choye et une bonne partie de l attention des parents se porte sur nous. on se sent un peu au centre e la famille. normalement, a cette periode, on a pas besoin de se sentir independant
2) l enfance: je dirais que c est une periode neutre: tu commences a ressentir l emprise que les parents ont sur toi mais ca ne te gene pas trop
3) l adolescence: l une des periodes les pires: la fameuse periode du "non". tu contestes tout ce qu on te dit; tu en as marre d obeir aux adultes et tu te rebelles. voyant que ca ne marche pas, dans beaucoup de cas, tu complexes
4) l age adulte: l une des meilleures periodes. tu es enfin independant(commence vers 20 ans). tu es ton propre chef et c est toi qui decide. fini les obligations(sauf pour le boulot et ce genre de trucs evidemment ^^)
5) la vieillesse: beaucoup de vieux se plaignent: malheureusement, souvent, ton conjoint creve et tu as mal partout ^^. mais par contre, tu es a la pension et tu fais ce que tu veux. c est donc une periode qui peut etre agreable si on fait pas comme tous les vieux, soit rien.
-Pour vous quel est l ´age ideal et pourquoi?
difficile a dire, vu que je ne suis pas encore passe par tous les ages ^^. sinon, jusqu a maintenant: trop difficile a dire, une annee est remplie de tellement de choses qu il est, je crois, impossible a designer une annee meilleure qu une autre. par contre la pire, c etait mes 18 ans: difficile de sortir de l adolescence: j etais encore qu un ado qui par moment pensait deja comme un adulte: ca coincait donc souvent :/