CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

20 ans , plus bel age de la vie?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
-grandia-
-grandia-
Niveau 7
06 décembre 2005 à 16:32:41

J avais 20 ans, je ne laisserais personne dire que c est le plus bel age de la vie.
célèbre citation de P.Nizan

Quelques questions me viennent tt dabord a l esprit.
-Pourquoi dit on généralement que 20 c est le plus bel age de la vie??
-Dans le cas de Nizan, qu est ce qui peut rendre cet age difficile??
-Les autres ages sont -ils forcément plus facile??
-Pour vous quel est l ´age ideal et pourquoi?

:merci:

merde3
merde3
Niveau 6
06 décembre 2005 à 17:15:09

17 ans, c´est l´age que j´ai, jai pas encore de responsabilité comme un adulte et je peux conduire.

ppaauulleettaa
ppaauulleettaa
Niveau 10
06 décembre 2005 à 17:50:54

je pense que c´est l´adolescence:

on fait ce qu´on veut (j´ai treize ans et je peux te dire que c"est cool c´est encore mieux parce que t´as pas la pression du brevet et tout), t´es nourris, logé, blanchis...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
06 décembre 2005 à 20:27:14

La vie n´a pas d´âge, cette phrase contient déjà une erreur dès le départ. Pour avoir un sens il faut reformuler en disant que pour chaque vie individuelle, 20 ans est le meilleur âge. Maintenant vu que chaque vie est différente et que nous évoluons tous différement... 20 ans est autre chose pour chacun et donc la généralisation est fausse.
Le meilleur âge dépend de certaines particularités propres à chacun.

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
07 décembre 2005 à 16:15:27

L´age idéale c´est celui que l´on a sur le moment présent.

-grandia-
-grandia-
Niveau 7
07 décembre 2005 à 20:03:10

ok merci pour vos reponses! Je sais que j en demande beaucoup mais pouvez vous essayer de repondre a mes sous-questions svp?
car ca fait quand meme un certain temps que je reflechis a la question mais ca reste toujours assez vague!
merci!

Couloume
Couloume
Niveau 10
07 décembre 2005 à 20:13:26

On dit ça parce que, je pense, généralement c´est a cet âge qu´on atteint son apogée physique. On a la patate, on pète la forme. ^^
De plus on vient d´acquérir l´indépendance, et bien souvent on a pas encore de trop grosse résponsabilités sur le dos (yen a qui sont modéros ok mais bon.. xD). Ca semble le compromis idéal non ? ^^

-grandia-
-grandia-
Niveau 7
11 décembre 2005 à 23:08:23

:up:

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
12 décembre 2005 à 23:00:06

Everlasting Posté le 06 décembre 2005 à 20:27:14 Avertir un administrateur à propos de ce message !
La vie n´a pas d´âge, cette phrase contient déjà une erreur dès le départ. Pour avoir un sens il faut reformuler en disant que pour chaque vie individuelle, 20 ans est le meilleur âge. Maintenant vu que chaque vie est différente et que nous évoluons tous différement... 20 ans est autre chose pour chacun et donc la généralisation est fausse.
Le meilleur âge dépend de certaines particularités propres à chacun.

:d) mmmmh, empirique donc? :-p

sinon, pour la question, je te reponds l annee prochaine :-)

serieusement:

-Pourquoi dit on généralement que 20 c est le plus bel age de la vie??

:d) tu viens de quitter l adolescence(qui pour beaucoup est une periode de m*rde) et on te considere enfin comme un adulte. tu n es plus souvent plus(ou alors beaucoup moins) dependant de tes parents et tu vois la fin de tes etudes qui approche. tu es bourre de projets(mariage, etc...) et tu es encore assez jeune pour profiter a fond de la vie.

-Dans le cas de Nizan, qu est ce qui peut rendre cet age difficile??

:d) ca j en sais rien. il faudrait se pencher sur une biographie de Nizan pour repondre a cette question

-Les autres ages sont -ils forcément plus facile??

:d) ca depend: chaque age a ses avantages et ses inconvenients:

1) petite enfance: peut etre l un des meilleurs ages mais on ne s en rend pas compte helas: l on est choye et une bonne partie de l attention des parents se porte sur nous. on se sent un peu au centre e la famille. normalement, a cette periode, on a pas besoin de se sentir independant

2) l enfance: je dirais que c est une periode neutre: tu commences a ressentir l emprise que les parents ont sur toi mais ca ne te gene pas trop

3) l adolescence: l une des periodes les pires: la fameuse periode du "non". tu contestes tout ce qu on te dit; tu en as marre d obeir aux adultes et tu te rebelles. voyant que ca ne marche pas, dans beaucoup de cas, tu complexes

4) l age adulte: l une des meilleures periodes. tu es enfin independant(commence vers 20 ans). tu es ton propre chef et c est toi qui decide. fini les obligations(sauf pour le boulot et ce genre de trucs evidemment ^^)

5) la vieillesse: beaucoup de vieux se plaignent: malheureusement, souvent, ton conjoint creve et tu as mal partout ^^. mais par contre, tu es a la pension et tu fais ce que tu veux. c est donc une periode qui peut etre agreable si on fait pas comme tous les vieux, soit rien.

-Pour vous quel est l ´age ideal et pourquoi?

:d) difficile a dire, vu que je ne suis pas encore passe par tous les ages ^^. sinon, jusqu a maintenant: trop difficile a dire, une annee est remplie de tellement de choses qu il est, je crois, impossible a designer une annee meilleure qu une autre. par contre la pire, c etait mes 18 ans: difficile de sortir de l adolescence: j etais encore qu un ado qui par moment pensait deja comme un adulte: ca coincait donc souvent :/

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
13 décembre 2005 à 00:01:17

Tiens, une remarque, tant que j´y pense.

Nizan, si je ne me trompe, a eu ses 20 ans dans la première moitié du 20ème siècle.
L´âge de la majorité n´a été rabaissé à 18 ans qu´avec Giscard d´Estaing, en 1974.
-> A 20 ans, Nizan était encore mineur (21 ans, l´âge de la mjaorité avant).

C´est peut-être juste un détail, mais c´était juste pour souligner qu´à l´époque, on n´était pas totalement indépendant à 20 ans.

levinet
levinet
Niveau 9
13 décembre 2005 à 14:40:52

Je suis bien plus fort maintenant que je l´étais à 20 ans.

La forme physique est au plus haut à 30 ans.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
13 décembre 2005 à 16:01:02

Oui, d´ailleurs les sportifs de haut niveau ne brillent pas à 20 ans, mais entre 25 et 30 ans.

-grandia-
-grandia-
Niveau 7
15 décembre 2005 à 17:06:08

c est bizarre... j ai lu plusieurs biographie et nulle parut il n est mentionné ce pourquoi il deteste cet age.

Couloume
Couloume
Niveau 10
15 décembre 2005 à 23:57:10

Pourtant un footballeur pro, semble bien plus vif et inépuisable a vingt, qu´a trente ans...

marabounta
marabounta
Niveau 10
16 décembre 2005 à 08:20:55

Je n´aimerai surtout pas retrouver mes 20ans

-grandia-
-grandia-
Niveau 7
16 décembre 2005 à 19:34:36

:up:

asn555
asn555
Niveau 3
17 décembre 2005 à 19:11:33

merci Krapoutchniek pour ta reponse precise

pooni
pooni
Niveau 7
17 décembre 2005 à 19:14:41

J´aime la profonde philosophie idéologiquement fondée de ce topic : 20 ans plus bel age de la vie (ou l´art de s´inspirer d´une chanson de Lorie) -Réponse : Un footballeur est bien plus vif a 20ans, qu´à 30.

Ô Lolli, ma chère et tendre Lolli...

boxtheco
boxtheco
Niveau 8
17 décembre 2005 à 19:29:15

D´ailleurs "à 20 ans, rien n´est impossible" donc d´après Lorie, enfin d´après le saint homme qui a eu la faiblesse d´écrire les chansons, 20 est un âge particulièrement jouissif.

pooni
pooni
Niveau 7
17 décembre 2005 à 23:12:04

Ne dit-on pas que l´Experience précéde la science?

Tu auras la réponse à ton fabuleux débat philosophiquement riche et pertinent une fois que tu auras 20ans.

Topic Clos.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation