CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Partition

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Couloume
Couloume
Niveau 10
01 décembre 2005 à 16:39:48

Donc tu interpretes le sens que je veux lui donner, en lui donnant la signification que tu considères fausse.. ok. ^^
Bref, bon divertissement alors.

Erato
Erato
Niveau 2
01 décembre 2005 à 19:34:39

Interpellée…

Je ne suis pas chiffonnée cher habitué, le divertissement m’en empêche, et vous savez aussi bien que moi comme il est présent par ici…

Et heureusement ! Je suis fatiguée aujourd’hui, et je n’ai pas envie de courir a lui.
Il est partout, c’est ce qui fait sa valeur. Et même s’il lui vient l’idée de se cacher, nous saurons le trouver.

Le divertissement est léger, mais pourquoi le léger serait il mauvais ? Vous me parlez de système de valeurs et vous avez raison.
Tout est utile, la chose la plus légère est utile, et je ne peux me passer de vous dire qu’elle est utile parce qu’elle Est.

Se divertir… C’est si facile, et la facilité… Quel bonheur !
Je ne suis pas partisane de l’effort et vous le savez. De toute façon l’effort est un leurre, il n’est qu’une des expressions multiples de notre volonté, qui s’exerce alors qu’elle est confrontée à un autre aspect d’elle même.
Schizophrénie ? Non. Il s’agit simplement d’un tout, et comme en chaque tout des parties se côtoient et se disputent parfois.
Le divertissement fait partie du tout le plus totalitaire qui existe, je pourrai même parler de cybernétique du tout.

Le « spleen » lui même peut devenir divertissement, Charles aurait peut être du y penser…
Je crois que j’en fais l’expérience en ce moment même, oui, on m’a interrompu dans cette réponse, le divertissement fut intense…
Retour au calme, cette petite escapade en société me montre une fois de plus qu’on peut s’amuser de tout.
Le sérieux, oui, mais pas avec sérieux, ce serait ridicule.

Comme il est agréable de prendre conscience de tout ça, et donc de pouvoir se dire inlassablement que l’effort n’existe pas.

Chorus ce divertissement me plait !

Eratô

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
05 décembre 2005 à 17:50:18

Chorus vous interpelle, chère habituée.

Je n´emploierai pas les chemins de traverse et me fixerai une fin immédiate : l´autre en soi, madame, n´existe pas. Un trublion, inconnu de vous, me demandait ce matin, avec toute la désinvolture des individus de son espèce, ce qu´était un étranger. Je lui ai répondu qu´on pouvait envisager artificiellement la question et considérer que le territoire détermine l´appartenance nationale de l´individu - réponse abjecte bien sûr -. Le trublion s´en est amusé; je décidai de le mieux divertir. Aussi, je lui répondais une seconde fois que la notion d´étranger était somme toute relative au point de vue d´un jugeur.

Cela me rappelle le turbulent esprit de Monsieur Devos. Voyez-vous, Raymond racontait qu´un de ses amis ne pouvait supporter les étrangers, leur vouant une haine viscérale. A un point tel qu´en vacances dans d´autres pays que le sien, il ne pouvait pas se supporter lui-même. L´anecdote m´a diverti; mon trublion méritait de l´être également. Je lui ai donc raconté l´histoire de ce bon Raymond. Il a ri. Encore une fois.

Mais enfin quoi! lui dis-je. Voulez-vous me signifier qu´en tout état de cause, eh bien oui, l´étranger est d´abord celui qui est en nous, celui dont on a peur. Non pas parce qu´il est radicalement différent de nous, mais parce que sa ressemblance dans la différence, nous obsède. D´où vient cette haine ? De la peur. D´où vient la peur ? De l´inconnaissance. Oui, madame, connaissons pour mieux admettre qu´en effet je suis homme et que par conséquent rien de ce qui est humain ne m´est étranger. Chrémès, ce bougre moralisateur, avait le mot juste pour ce maso de Ménédème. L´étranger est l´inconnu qui sommeille en moi, et moi, ô sinistre et de mauvaise foi, je projette mon inconnu intérieur sur l´inconnu d´un autre.

Mais qui est l´autre si ce n´est un concept qui vient d´un moi ? Madame, je le répète et le redirai : l´autre en soi n´existe pas. Il n´y a qu´une communauté de moi. Car si dans une communication intersubjective, l´une des deux parties considère la seconde comme son "alter ego", un tiers observateur ne pourra bien observer que deux ego.

Quand bien même nous définirions essentiellement l´autre comme le différent, on n´en deumeurerait pas moins dans une situation de relativité. Relativité d´un point de vu. L´autre, absolument, n´existe pas. Il n´y a que des choses et des sujets dans le réel en soi. L´objet est déjà une projection du sujet.

En conséquence, Eratô, je réfute Albert. Il n´y a pas d´étrangers parce qu´il n´y a pas d´autre. Il n´y a que nous.

Piquée ?

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
29 mai 2006 à 19:27:30

Eloge numéro 6 : les Demeurés

A vrai dire on peut comprendre
Que choquer soit un problème
Pour messieurs les gens d´en haut
Qui manient bien le bouton

On ne saurait qu´admirer
La vivacité d´esprit