Rien de "psycho-sensible" juste shématique.
Les forts sont faibles de se laisser influencer par la mesquine culpabilisation bien rassurante des faibles.
Ils ne font que se comparer à leurs statuts pour pouvoir ce situer eux même dans leur société. Ils profitent de leurs avoir et ne font qu´appitoyer les faibles. Contradictoire car de leurs cotés, les "faibles" n´ont pas demandé à être appitoyer.
Il y a trois catégorie de faible.
Ceux qui n´ont pas la capacité de s´imposer dans une société qui fait roi celui qui innove et propose son imagination.
Il y a les faibles qui ont un sens moral bien plus évoluer que ceux qui se sente au dessus de toute autre chose exepté la toute puissance... Et pourtant on les ignores. Pourquoi? Parce que ils n´ont rien demandé, parce qu´il n´ont pas eu le courage de s´imposer, ou qu´il n´en voie pas la raison. La seuls qu´ils aient est de savoir qu´ils vallent mieux que ceux qui profitent d´eux.
La troisième et dernière catégorie, si on suit les pensées de Nietzsche (puisque vous parlez de lui): il existe cette catégorie de "faible" plus puissant que les "fort". Seulement, cette puissance en question n´est pas celle de la force elle même, ni celle de la parôle. Mais dont on est doté dès la naissance, qui se forme suivant la situation dans laquelle on est embarqué, l´esprit. Un fort ne se contente que de son avoir, un faible pense sans arrêt à ses désirs et besoins, voulant sans arrêt amméliorer son confort, et devenir de plus en plus avare. Dans ce domaine, le faible soutient le fort, puisque ils travail pour lui, puisqu´il propose son imagination. Je ne parle pas de soumition, là n´est pas le sujet. Dans cette société post-moderne, on a besoin des autres, des faibles, car on est incapable de se débrouiller sans eux. Trop fatiguant? Les forts ne sont qu´une image, car ils ne le sont pas, et ne l´ont jamais été (je reprend ce qui a été dis un peu plus haut).
Maintenant immaginez un monde sans faibles? Quel problème pour ceux qui se contente d´utiliser leurs biens, plus rien ne leur serait du. Mais qu´importe, il y aurait encore de nouveaux "moin chanceux??!" pour engraisser ces différentes classes. Sans eux, ils ne sont rien. Voila d´où vient leur capacité, selon moi, et loin d´être un pouvoir.