CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le naturel est-il un bien?

lollipow
lollipow
Niveau 10
18 avril 2005 à 17:39:41

chaos> je pense que linus detachait ces mots de toute connotation
c´est ce que j´ai dit, ce n´est pas parceque ns agissons par interet que nous sommes mauvais, ns ne sommes ni mauvais ni bons, mais nous jugeons ns meme de nos actions, et ça c´est naturel..

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
18 avril 2005 à 17:40:20

marabounta Posté le 18 avril 2005 à 17:39:06
OldBugenhagen: as tu lu Her Bak? :non:

lollipow
lollipow
Niveau 10
18 avril 2005 à 17:42:10

old> je ne suis pas d´accord non plus...
qd je parle d´interet je n´occulte pas du tout la conscience, ni la reflexion!
et le fait de reflechir ou d´avoir des sentiments ne change rien du tout!
mais je le repete ce n´est pas mal!!!

marabounta
marabounta
Niveau 10
18 avril 2005 à 17:42:31

J´avais cru avec tes allusions à Maat, le jugement du Coeur.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
18 avril 2005 à 17:44:40

marabounta Posté le 18 avril 2005 à 17:39:06
Les allusions sont liées à la mythologie égyptienne, la fameuse scène de la pesée de l´âme: le coeur du mort qui passe en jugement d´un côté du fléau de la balance, la plume de Maat ( la Déesse de la justice) de l´autre côté.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
18 avril 2005 à 17:45:27

Lolli, alors je te demanderais de mieux m´expliquer, car là j´ai l´impression que tu te contredis

lollipow
lollipow
Niveau 10
18 avril 2005 à 17:46:28

old> je veux bien mais dis moi ce que tu ne comprends pas, et ou tu vois que je me contredis, merci

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
18 avril 2005 à 17:49:32

´´les actions sont égoïstes, certes, mais ce n´est pas mauvais pour autant´´
Là j´avoue que je suis resté baba

marabounta
marabounta
Niveau 10
18 avril 2005 à 17:50:30

Selon l´Apocalypse de St Jean, au jugement dernier, l´antéchrist ( le moi) veut détruire le Christ ( le soi). C´est ce qu´il se passe au moment de l´agonie. A ce moment, les perturbations métaboliques et psychologiques éffondrent les barriéres conscient/subconscient/inconscient. Les démons réapparaissent ( le livre des mort tibétains et Egyptiens). C´est l´enfer, le purgatoire tant que le moi n´acceptent pas ses propres contradictions. Il ne peut le faire qu´avec le Soi toujours présent sous forme symbolique , mais il faut qu´il ai été développé!
A la fin de l´intégration et de la dissolution des démons, c´est le tunnel, la lumiére, inversion de l´espace / temps, l´éternité..

linus13
linus13
Niveau 10
18 avril 2005 à 17:53:08

Chaos Je ne dis pas que c´est un parasite, juste qu´il est mauvais selon les criteres religieux car egoiste de nature. C´est comme ca, et je trouve pas ca bien ou mal... c´est juste notre nature il n´y a rien a denigrer. Mais il n´empeche que c´est mauvais selon l´eglise ^^

lollipow
lollipow
Niveau 10
18 avril 2005 à 17:56:40

old> comme je l´ai dis, la nature humaine n´est ni bonne ni mauvaise, or, le mot egoisme a une connotation " mauvaise" je le remplace dc par " interet" qui est plus neutre
alors oui, les actions de l´homme st toutes faites par interet personnel, ou par utilité si tu preferes, je parle de ça au sens large, l´homme peut se tromper, et croire faire ce qui est bon pr lui alors que c faux, mais ce qui importe, c´est qu´au mmt de la decision de l´action, il agit ds ce qu´il admet etre son interet
cela ne veut pas dire qu´il est mauvais!
a cause de la tradition moraliste chretienne et kantienne, ns rejetons souvent ce qui est humain, nous cherchons autre chose, et donc nous qualifions de mauvais ce qui est naturel, mais en quoi agir selon un interet est il mauvais?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
18 avril 2005 à 17:56:48

Il se trouve que j´ai lu le Livre des morts ( un des magnifiques écrits de la civilisation égyptienne qui soit abordable).
Mais je n´y trouve évidemment aucune trace de tes affirmations, à fortiori évidemment aucune allusion à l´apocalypse:
´´Selon l´Apocalypse de St Jean, au jugement dernier, l´antéchrist ( le moi) veut détruire le Christ ( le soi). C´est ce qu´il se passe au moment de l´agonie. A ce moment, les perturbations métaboliques et psychologiques éffondrent les barriéres conscient/subconscient/inconscient.´´

J´ai visité l´Egypte et je fais partie de ces fous qui ont appris à déchiffer un peu les hiéroglyphes, et ma maison regorge de nombreux souvenirs, livres, traductions...

lollipow
lollipow
Niveau 10
18 avril 2005 à 17:57:37

ce que dit linus est clair, ça parrait mauvais selon certains criteres, mais en soi, ce n´est pas mauvais...

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
18 avril 2005 à 17:58:18

Magnifique éclairage qui reconstitue le puzzle, Lolli
Merci car j´étais vraiment perdu
Tu es la voix de la sagesse

lollipow
lollipow
Niveau 10
18 avril 2005 à 17:59:35

:lol: de la sagesse non, du naturel, possible...

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
18 avril 2005 à 18:01:42

Serais-tu un peu Déesse toi aussi?
Puis-je te demander si tes pieds ont encore besoin de toucher le sol lorsque tu déambules?

lollipow
lollipow
Niveau 10
18 avril 2005 à 18:05:02

:rire: ben j´ai jamais essayer sans les pieds, qd je le ferai je te tiendrai au courant...lol

marabounta
marabounta
Niveau 10
18 avril 2005 à 18:05:41

OldBugenhagen Posté le 18 avril 2005 à 17:56:48
Il se trouve que j´ai lu le Livre des morts ( un des magnifiques écrits de la civilisation égyptienne qui soit abordable).
Mais je n´y trouve évidemment aucune trace de tes affirmations, à fortiori évidemment aucune allusion à l´apocalypse:
J´ai résumé Le livre des mot Thibétains décrit les différentes phases de agonie selon les dégrés de préparation du mourrant."Les démons étant les " déités en colére".
L´Apocalypse est un texte symbolique qui décrit les m^me phénoménes selon la cutlure occidentale bine sûr.
Les perturbations psychophysiologiques au cours de l´agonie sont connus de ceux qui on fait , bien involontairement, " l´expérience interdite"

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
18 avril 2005 à 18:08:45

Merci, Lolli, légère comme une plume, mais au moindre coup de vent, tu devras mettre des sandales au plomb
Mais comme ça doit être égréable de pouvoir voir la terre du ciel, elle est être bien belle

marabounta, j´ai aussi lu Le Livre de l´Apocalypse, mais pas de livres thibétains

marabounta
marabounta
Niveau 10
18 avril 2005 à 18:11:27

je continue,
le moi est le " conglomérat psychologique" qui sert de véhicule a travers le monde, il est le sommet de l´Iceberg, le desssous étant l´inconscient.
Lorsque l´être fait quelque chose de juste, il le fait alors dans le sens de la construction de son être, il forme le " squelette du Soi"qu´on peut considérer comme l´Ame, " Ba " . C´est l´âme qui survit et pour cause.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment