CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'absurde

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Linn
Linn
Niveau 7
22 novembre 2005 à 14:48:42

quand je prend mon fauteuil dans la rue sous pretexte que je n´aime pas les partisans des toilettes, les hommes se rase les jambes dans la constitution des fenetre interdit a la circulation aérinne depuis 14h21...c´est pas le problème mais je ne suis pas très grand alors je mange les tulipes de 14 pour en finir sur les ski de la perdition des industrie molle, oui très dur....

levinet
levinet
Niveau 9
22 novembre 2005 à 14:52:09

Ha?
Y´en à qui s´ennuyent pas.
Fait tourner!!

Linn
Linn
Niveau 7
22 novembre 2005 à 14:53:35

:malade:
je peut pas faut que je rase les jambes de patrick fiori

levinet
levinet
Niveau 9
22 novembre 2005 à 15:11:15

Tu sais, c´est pas la peine de faire un topic sur l´absurde, il y a un forum -de 15 ans et un forum clan qui illustrent tout à fait le sujet.

Linn
Linn
Niveau 7
22 novembre 2005 à 15:21:04

Trop petit pour pas comprendre le systeme des eaux en haut de la tour eiffel....
Faut pas se frigorifier pour si peu kan je m´entend dire que rien ne peu fonctionné au népal

marabounta
marabounta
Niveau 10
22 novembre 2005 à 15:55:03

"Levinet Posté le 22 novembre 2005 à 15:11:15

Tu sais, c´est pas la peine de faire un topic sur l´absurde, il y a un forum -de 15 ans et un forum clan qui illustrent tout à fait le sujet. "
:rire2:

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
22 novembre 2005 à 16:02:32

Voilà l´absurde :gne:

Linn
Linn
Niveau 7
22 novembre 2005 à 16:16:44

voila l´absurde :gne:

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
22 novembre 2005 à 16:46:30

L´absurde absurdité de l´être absurde ne peut être plus absurde que l´absurdité même de cette absurde phrase ! :ouch2:

Linn
Linn
Niveau 7
22 novembre 2005 à 17:00:40

L´absurde absurdité de l´être absurde ne peut être plus absurde que l´absurdité même de cette absurde phrase! :ouch2:

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
22 novembre 2005 à 17:04:14

L´absurdité c´est aussi l´écho des messages. A un moment j´ai cru que j´étais bourré mais non, c´est absurde !: o))

Linn
Linn
Niveau 7
22 novembre 2005 à 17:09:10

Non c´est moi qui sui bourré :malade:

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
22 novembre 2005 à 17:16:56

Ok y a personne d´autre que le perroquet buveur ? A mais non c´est absurde le topic ! En fait le sujet parle de lui-même simplement l´absurdité c´est aussi ceux qui font trop de philosophie et qui finissent par être absurde !
:fou:

Linn
Linn
Niveau 7
22 novembre 2005 à 17:30:32

mon topic peu paraitre con de prime a bord mais bocoup d´artiste on créé le courant de l´absurde que j´ai étudié en terminal....
Le but de mon topic est finalement peut on donner du sens a l´absurde?
d´ou vien notre capacité a creer de l´absurde.
Nous somme les seuls etre vivant a pouvoir faire des choses absurdes....on pourrait penser que l´absurde reflète d´une création artistique lié a l´intélligence de l´homme.....
peut etre, le débat est ouvert....

lollipow
lollipow
Niveau 10
22 novembre 2005 à 17:49:53

si en parlant d´absurde tu parles de surrealisme ou d´acte gratuit, au final ça ne marche jamais, l´homme fait tjs une chose en fonction de quelque chose, et meme qd tu fais qqchose d´absurde, tu le fais pour faire de l´absurde.
c´est comme le coup du gars qui se jette d´un train comme ça sans raison, il reflechit apres et se rend compte qu´il l´a fait pour faire un acte gratuit, qui n´est donc plus gratuit^^

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
22 novembre 2005 à 18:10:34

Déjà si on donnait une définition de l´absurde, ça rendrait la conversation plus... cohérente!

On peut parler de l´absurde sans être absurde. L´absurde, c´est ce qui est privé de sens. Qui ne renvoie à aucune causalité cohérente.

Mais l´absurde n´est pas nécessairement irrationnel. Il peut être très réfléchi. Dans le cas contraire, ce n´est plus de l´absurde mais de la folie.

L´associer au surréalisme n´est pas correct car le surréalisme vise un sens, et même l´absurde, dans une apparente absence de sens, comme genre littéraire, ou comme acte, vise à un sens.

Par l´absence de sens apparent, on parle de la nécessité de se trouver un sens là où on croit qu´il y en a (exemple : dans la vie) alors que, sous un regard particulier et réfléchi, pas vraiment.

"Absurde" est toujours le produit du jugement d´un observateur rationnel qui en constatant l´absence de sens dans quelque chose ou en créant quelque chose (acte / oeuvre) est en fait à la recherche de sens.

lollipow
lollipow
Niveau 10
22 novembre 2005 à 18:15:58

j´en ai marre de dire que je suis d´accord avec toi :nah: :-p

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
22 novembre 2005 à 18:19:58

L´ego de Lolli se rebelle :p) il est sûrement absurde celui-là :)

Tipsy_ape
Tipsy_ape
Niveau 9
23 novembre 2005 à 18:29:04

L´absurde évident n´en est pas.

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
23 novembre 2005 à 20:27:12

ne l´est pas, tu veux dire ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation