Angurwald Posté le 18 juillet 2006 à 00:28:27 Psymon-Alex> Si tu veux faire ce genre d´allusions à la politique, il existe une forum créé spécialement pour ça.
Viens donc nous y expliquer en quoi l´on peut mettre sur un même plan de comparaison l´idéologie nazie et le programme du FN - que tu méconnais probablement. Viens, je sens qu´on vas bien se marrer.
Pour en revenir au sujet, la plupart d´entre vous ne faites que citer des dogmes basés sur le politiquement correct, sans aucune réflexion.
Mon point de vue est, que, si l´on définit les races de la manière dont on le fait depuis les premières fois où ce mot a été utilisé, on pourrait substituer ce terme à "ethnie", ou biensur désigner par lui des groupes plus ou moins larges d´individus possédant des caractères phénotypiques observables et identiques.
Si j´interviens quelques jours après j´espère que tu n´y verras rien de grave 
Premièrement, c´est bien ce que j´ai dit, il faudrait débattre du mot race et de son sens, on va dire "péjoratif", sur un topic de politique...
Deuxièmement, ne te fie pas à mon âge, ça ne sert à rien de le nier, il y a des similitudes (attention, je dis bien "similitudes") entre le programme du FN et l´idéal d´Hitler... Mais c´est pas lme sujet non plus ^^
Il n´y a pas de réflexion à faire, c´est juste de la logique pure... Il n´existe qu´une espèce, l´espèce humaine... Or l´espèce, en terme scientifique, est le dernier stade d´évolution d´un être animal !
Donc, si il existe qu´une espèce humaine, il ne peut aps exister de races humaines, et ce débat n´aurait aps lieu d´être tellement il est simpliste !
Et l´ethnie n´a rien à voir avec la race, puisqu´il existe différentes ethnies, ça on ne peut le nier, mais qu´il n´existe pas différentes races humaines (d´où l´on peut voir la stupidité d´un homme qui emploie des termes qui n´ont aucun sens, mais encore une fois je ne vais pas faire de la politique).
Et je ne suis même pas certain qu´il existe différentes ethnies humaines, scientifiquement parlant... Même si ce terme est employé couramment !