CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Existe t-il des races?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
prefactor
prefactor
Niveau 10
21 novembre 2005 à 22:17:37

Il y a un livre qui parle de cela :

Moi et les Autres : Albert Jacquard (pas sur de l´orthographe du nom de famille).

tititlse
tititlse
Niveau 10
22 novembre 2005 à 00:56:18

il n´y a qu´une seule race au sein de l´espèce humaine :)

il y a parc ontre par exemple plusieurs races au sein de l´espèce canine

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
22 novembre 2005 à 15:49:50

Il y a :
Race tamane
Race poutine
Race tan
et Race Iste
:lol:

floodesque
floodesque
Niveau 10
14 juillet 2006 à 17:49:38

raciste

kayate
kayate
Niveau 7
14 juillet 2006 à 22:59:36

L´humanité est une espèce, pas une race.

floodesque
floodesque
Niveau 10
15 juillet 2006 à 09:20:38

ils parlent des blancs et des noirs, pas de "l´humanité"

Angurwald
Angurwald
Niveau 7
16 juillet 2006 à 21:09:57

Pour ton devoir d´SVT, je te suggère de dire que les races humaines n´ont jamais existé, pour avoir une bonne note le politiquement correct ça aide.

Angurwald
Angurwald
Niveau 7
16 juillet 2006 à 21:12:24

Mais par pitié, arrêtez d´essayer de définir ce terme en utilisant les grandes notions de la génétique, ce serait le galvauder.
Vous croyez que dans l´Antiquité on définissait ainsi ce terme ?
C´est absurde, ce mot a simplement été banni de la langue française à cause de la Shoah.

-Tengudo_
-Tengudo_
Niveau 10
16 juillet 2006 à 21:34:26

ya un bouquin pas mal, sa s´appelle "mein campf" sa parle des race.....ok c pas drole je sort

-Tengudo_
-Tengudo_
Niveau 10
16 juillet 2006 à 21:35:39

en plus sa s´ecrit "mein Kampf" i fo que je me casse d´ici

psymon_alex
psymon_alex
Niveau 10
16 juillet 2006 à 21:42:12

Vous êtes des boulets :( Y´a pas que le bouquin d´Hitler qui parle de choses horribles, aujourd´hui encore quand je lis le programme de Le Pen...

Enfin passons... La race humaine, scientifiquement n´existe pas, il n´existe que l´espèce humaine, et au sein de cette espèce existent différents genres ethniques :ok:
Il n´existe pas différentes races humaines puisque la race humaine en elle-même n´existe pas :-)))

Rated1Man
Rated1Man
Niveau 6
16 juillet 2006 à 21:55:39

il n´y a pas de race...noir,blanc,jaune ns venons tous de la mm cellule...nous sommes tous des humains et il ne doit pas y avoir de différences!Nous avons tous le mm "Père" donc nous sommes tous "Frères"...Le principe de la race est pour différencier les animaux et bien sur cela a été instaurer pour l´Hô par je ne sais kelle parasite...

psymon_alex
psymon_alex
Niveau 10
16 juillet 2006 à 21:59:30

Rated1Man Posté le 16 juillet 2006 à 21:55:39 il n´y a pas de race...noir,blanc,jaune ns venons tous de la mm cellule...nous sommes tous des humains et il ne doit pas y avoir de différences!Nous avons tous le mm "Père" donc nous sommes tous "Frères"...Le principe de la race est pour différencier les animaux et bien sur cela a été instaurer pour l´Hô par je ne sais kelle parasite...

Cela n´a rien à voi, ce que tu dis est juste la vision donnée par un monde qui t´es utopique, où chacun est égal et où l´on aime son prochain... En gros c´est la vision de Dieu et non une vision scientifique comme le souhaite le créateur du topic...
Il faut tout simplement expliquer que la race humaine n´existant pas, il n´existe pas différentes races humaines par déduction, et que la race s´applique à différentes espèces n´ayant pas les mêmes caractéristiques physiques :ok:

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
16 juillet 2006 à 22:58:53

<< il n´y a pas de race...noir,blanc,jaune ns venons tous de la mm cellule >>

Bon. Y a pas de races de chiens, alors?

Rated1Man
Rated1Man
Niveau 6
17 juillet 2006 à 17:45:21

je parle au niveau humain,pas des animaux si tu aurais lu plus bas g dis ke la race c pour différencier les animaux et j´espère ke tu c ke le chien est un animal...hein? :sarcastic:

Angurwald
Angurwald
Niveau 7
18 juillet 2006 à 00:28:27

Psymon-Alex> Si tu veux faire ce genre d´allusions à la politique, il existe une forum créé spécialement pour ça.
Viens donc nous y expliquer en quoi l´on peut mettre sur un même plan de comparaison l´idéologie nazie et le programme du FN - que tu méconnais probablement. Viens, je sens qu´on vas bien se marrer.

Pour en revenir au sujet, la plupart d´entre vous ne faites que citer des dogmes basés sur le politiquement correct, sans aucune réflexion.

Mon point de vue est, que, si l´on définit les races de la manière dont on le fait depuis les premières fois où ce mot a été utilisé, on pourrait substituer ce terme à "ethnie", ou biensur désigner par lui des groupes plus ou moins larges d´individus possédant des caractères phénotypiques observables et identiques.

shooter_500
shooter_500
Niveau 6
20 juillet 2006 à 18:55:46

Biologiquement,il n´y a pas de race entre les hommes, les différences physique sont trop peu nombreuse pour les classer en race et les différences culturelles dépendent simplement de l´éducation par ex. un enfant de parents d´une quelquonque ethnie africaine adopté par un couple d´occidentaux aura une culture occidentale ,alors que s´il avait été eduqué par ses parents biologique il aurait une tout autre culture langue etc. c´est pour ca que la culture et les moeurs ne peut etre considéré comme un critères raciales. et c´est pour sa aussi que on ne peut pas dire que le mot race peut etre remplacé par ethnie aujourd´hui : une ethnie ne se différencie pas forcément par ses caractéristiques physiques mais surtout par son histoire et sa culture, sa langue ...

shooter_500
shooter_500
Niveau 6
20 juillet 2006 à 18:58:31

j´ai oublier : beaucoup de personne ne semble pas le savoir mais l´homme EST un animal douée d´une intellgence qui lui permis de communiquer, de s´organiser en société... mais il reste un animal; que pourriont nous être d´autre ? un végétal ?

psymon_alex
psymon_alex
Niveau 10
21 juillet 2006 à 14:10:38

Angurwald Posté le 18 juillet 2006 à 00:28:27 Psymon-Alex> Si tu veux faire ce genre d´allusions à la politique, il existe une forum créé spécialement pour ça.
Viens donc nous y expliquer en quoi l´on peut mettre sur un même plan de comparaison l´idéologie nazie et le programme du FN - que tu méconnais probablement. Viens, je sens qu´on vas bien se marrer.

Pour en revenir au sujet, la plupart d´entre vous ne faites que citer des dogmes basés sur le politiquement correct, sans aucune réflexion.

Mon point de vue est, que, si l´on définit les races de la manière dont on le fait depuis les premières fois où ce mot a été utilisé, on pourrait substituer ce terme à "ethnie", ou biensur désigner par lui des groupes plus ou moins larges d´individus possédant des caractères phénotypiques observables et identiques.

Si j´interviens quelques jours après j´espère que tu n´y verras rien de grave :-)
Premièrement, c´est bien ce que j´ai dit, il faudrait débattre du mot race et de son sens, on va dire "péjoratif", sur un topic de politique...
Deuxièmement, ne te fie pas à mon âge, ça ne sert à rien de le nier, il y a des similitudes (attention, je dis bien "similitudes") entre le programme du FN et l´idéal d´Hitler... Mais c´est pas lme sujet non plus ^^

Il n´y a pas de réflexion à faire, c´est juste de la logique pure... Il n´existe qu´une espèce, l´espèce humaine... Or l´espèce, en terme scientifique, est le dernier stade d´évolution d´un être animal !
Donc, si il existe qu´une espèce humaine, il ne peut aps exister de races humaines, et ce débat n´aurait aps lieu d´être tellement il est simpliste !

Et l´ethnie n´a rien à voir avec la race, puisqu´il existe différentes ethnies, ça on ne peut le nier, mais qu´il n´existe pas différentes races humaines (d´où l´on peut voir la stupidité d´un homme qui emploie des termes qui n´ont aucun sens, mais encore une fois je ne vais pas faire de la politique).
Et je ne suis même pas certain qu´il existe différentes ethnies humaines, scientifiquement parlant... Même si ce terme est employé couramment !

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
21 juillet 2006 à 14:20:31

Y a une espèce canine. Donc pas de races canines.

<< Et je ne suis même pas certain qu´il existe différentes ethnies humaines, scientifiquement parlant... Même si ce terme est employé couramment ! >>

Suffit d´avoir des yeux. Y a des gens jaunes, blancs, noirs, rouges...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie