CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment l'homme peut il pardonner ca ?

aries27
aries27
Niveau 8
15 novembre 2005 à 17:32:23

colcon j´aime pas trop ça met trop en évidence le mot con :lol:

TheLordAnger
TheLordAnger
Niveau 8
16 novembre 2005 à 15:26:50

bon jentre un peu tard dans le débat et je nai pas tous lu mais voila l´idée que je me fais des religions :

pour moi elle ont toutes quelques idées symphatiques(mis a part la traite des femmes et lintransigeance sur la mariage,etc)en gros sur le papier cest pas mal mais,un peu comme le communisme, des que cest apliqué par les hommes ca foire...

par exemple(il yen a plaien mais je vous en donne un peit :-) )
il ya un an je suis allez visitez Rome avec ma classe de Latin la rome antique mais mais aussi la Rome classique...nous sommes donc allez visitez la Basilique Saint-Pierre
jai trouvé cela magnifique dailleurs...mais ca pose un probleme tout de meme : selon les préceptes du christianisme"heureux les pauvres",etc la "maison" du pape ca devrait etre une cabane tout ce quil ya de plus miteux et non un énorme édifice tres riche non? :)

pour moi rien que cet exemple prouve que les hommes adoptent les préceptes des religions...mais quand ca les arrange :-)

Mencius
Mencius
Niveau 10
17 novembre 2005 à 11:45:41

La plus grosse erreur de la population a été de demander a la religion de gouverner au meme titre que l´état,ce qui n´est pas du tout son principe a la base,les erreurs qu´elle a commise par le passé sont dues a des personnes avides de pouvoir,si la religion n´avaient été,ces personnes auraient cherché le pouvoir d´une autre manière et auraient perpétré leurs actes non au nom de la religion mais d´une autre cause comme l´état,cause qui se serait trouvée renversée par le peuple mécontent,ces a causes de ces personnes que la religion a une histoire entachée de sang et que le peuple la rejette aujourd´hui. :)

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
17 novembre 2005 à 17:37:17

Mais Mencius, la religion (le monothéisme) n´a pas d´autre objectif que la SOUMISSION à un être SUPERIEUR... il est absolument normal que l´on retrouve de la politique dans les trois livres monothéistes...

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
17 novembre 2005 à 18:03:17

oui, jésus fait de la propagande pour son partie politique c´est ça :hum:
mettre toute les religions dans le meme sac, ça m´est insupportable

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2005 à 18:31:44

Pensez vous que la religion ait été vraiment bénéfique à l´homme ? J´entends souvent des gens parler des notions religieuses, la paix, l´amour...

mais comme nous l´avons pu remarquer jusqu´à maintenant, cette notion n´est apparament pas appliqués, par un nombre considérable de religieux.

Or beaucoup d´athés(plus au moins que de religieux, aucune idée et je m´en fous)respecte les autres dans les mêmes principes que prônent la bible ou autre textes, sans croire à une qu´elquonque divinité !

la religion est-elle vraiment necessaire à l´homme ? La telle vraiment fait évoluer, ou l´homme serait à peux près au même stade sans elle ? :question:

(J´utilise le terme religion pour les 3 monothéistes, je tient à le rappeler :-))) )

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
17 novembre 2005 à 18:35:02

Je parle uniquement de monothéisme. Les autres religions censées recevoir leur autorité d´esprits, de plusieurs dieux ou d´hommes sont moins prosélytes.

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
17 novembre 2005 à 18:39:16

oui les romains respectaient les principes de la bible
les huns respectaient les principes de la bible
les nazis respectaient(ent?) les principes de la bible
bush respecte les principes de la bible en faisant la guerre
si ces gens avaient respecter ces principes (et je peux trouver des centaines d´autres exemple) la face du monde auraient été changé

mes potes sont super sympa, mais ils ne respectent pas les principes de la bible, et c´est souvent chiant
moi même je ne peux pas du tout me permettre de prétendre respecter ces principes, pourtant j´essais

quand tu dit que les athées respectent ces principes, je suis plié en deux
regarde le journal télévisé, tu comprendra
des tonnes de mauvaise nouvelle tout les soirs
grace à qui ?
pour un catholique, aux gens qui font le mal, et qui ne respectent pas les principes de la bible

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
17 novembre 2005 à 18:56:10

Un athée qui fait le bien agit parce que ça lui plaît. Un croyant qui fait le bien agit parce qu´il l´a lu dans un livre lui ordonnant de ressentir du plaisir dans ses actes, et qu´il court comme un morfale égoïste après la vie éternelle, craignant la punition d´un être supruissant. Qui n´existe pas.

Cherche le plus hypocrite des deux, tu verras qui brûlera en Enfer...

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
17 novembre 2005 à 19:11:50

oui bien sur les croyant courent comment des morfales égoîstes pour une vie après la mort, il se sacrifient pour sauver des vies, il vont en plein coeur de l´afrique aider les gens qui vivent dans la misère par pur égoîsme

quel ridicule et pathétique transformation de la réalité
hélas non, les hommes sont mauvais, regarde un peu autour de toi bordel
le mot égoîste est mal placé puisque les catholiques se doivent d´annoncer la bonne nouvelle que Jésus nous a dit afin que tout le monde soit croyant
ton manque de culture , ta vision erroné, le manque de sens de tes propos sur le monde rende nt une conversation avec toi totalement inintéressant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2005 à 19:48:03

Bernard_Tapie, je pense plutôt que c´est la bonne et honnête vielle bourgeoise qui le dimanche en allant à la messe, offre avec une générositée extrème une pièce pour réparer le toit de la bonne vielle église qui est pour moi une hypocrite.

Mère thérésa, même si je ne peux pas lire ses pensées, me parait vraiment sensible et touché par la misère dans le monde....

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
18 novembre 2005 à 11:01:53

Funfrock : ça alors ! quel spécimen ! tu crois encore que le monothéisme a sauvé plus qu´il n´a tué au cours de l´histoire ? mais RENDORS-TOI...

Bulle : on n´est pas touché par la misère dans le monde simplement parce qu´on lit la Bible. Il n´y aucun lien de cause à effet.

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
19 novembre 2005 à 18:39:02

le monnothéisme en général, je m´en BALANCE
je te parle des catholiques et rien que des catholiques
les autres tu peux dire ce que tu veux ce n´est pas mon problème

concernant la misère du monde, quand on lit la bible on se sent forcément plus conscerné, rien que par les commandements

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
19 novembre 2005 à 19:05:09

Connaître les autres textes sacrés peut, peut-être, permettre d´estimer qu´il n´y a pas que la seule religion catholique qui demande le croyant à être concerné par la "misère du monde"...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment