CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic d'aide aux commentaires de textes

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
YOLE
YOLE
Niveau 4
18 décembre 2007 à 13:42:18

bonjour a tous voila j´ai un commentaire composé a faire et c´est la première fois sur école des femmes acte 4 scène 4 je dois étudier le texte en analysant les différents sortes de comique quelqu´un peut il m´aider je ne sais pas comment établir le plan ni quoi mettre merci d´avance

voila le texte:

alain: monsieur
arnoplhe: approchez vous vous étes mes fidèles mes bons mes vrais amis et j´en sais des nouvelles
alain: le notaire...
ARNOLPHE: laissons c´est pour quelque autre jour on veut à mon honneur jouer d un mauvais tour et quel affront pour vous mes enfants pourrait ce etre si l´on avait oté l´honneur a votre lmaitre vous n´oseriez pares paraitre en nul endroit et chacun vous voyant vous montrerait au doigt donc puisque autant que moi l´affaire vous egarde il faut de votre part faire une telle garde que ce galant ne puise en aucune facon;;;
georgette: vous nous avez tantot montré notre lecon
arnolphe:mais a ses beaux discours gardez bien de vous rendre
alain; oh vraiment....
georgette: nous savons comme il faut s´en défendre
arnolphe a gerogette: s´il venait doucement;"alain mon pauvre coeur par un peu de secours soulage ma langueur"
alain: vous étes un sot
arnolphe à goergette:bon!"georgette ma mignonne tu me parais si douce et si bonne personne"
georgette: vous etes un nigaud
arnolphe a alain: bon"quel mal trouves tu dans un dessein honnete et plein de vertu?"
alain: vous etes unfripon
arnolphe a georgette: fort bien"ma mort est sure si tu ne prends pitie des peines que j´endure"
georgette: vous etes un benet un imprudent
arnolphe:
fort bien je ne suis pas un homme a vouloir rien pour rien, je sais quand on me sert en garder la memoire cependant par avancealain voila pour boire et voila pour t´avoir georgette un cotillon
(ils tendent tous deux la main et prennent l´argent)
toute la courtoisie enfin dont je vous presse c´est que je puisse voir votre belle maitress
georgette le poussant: a d´autres
arnolphe: bon cela
alain le poussant: hors d´ici
arnolphe: bon
georgette le poussant: mais tot
arnolphe: bon hola c´est assez
goergette: fais je pas comme il faut?
alain: est ce de la facon que vous voulez l´entendre?
arnolphe: oui fort bien hors l´argent qu´il ne fallait pas prendre
georgette: nous ne nous sommes pas souvenus de ce point
alain: voulez vous qu´a l´instant nous recommencions?
zrnolphe: point, suffit, rentrez tous deux
alain: vous n´avez rien qu´a dire
arnolphe: non vous dis je rentrez puisque je le desire je vous laisse l´argent allez je vous rejoins ayez l´oeil a tout et secondez mes soins

blobi
blobi
Niveau 10
30 décembre 2007 à 16:33:56

Bonjours à tous et bonne fête :) pour ces fête justement notre très chère prof de philo a eu la bonne idée de nous donner a faire le commentaire de ce texte :
http://img183.imageshack.k.us/img183/8274/img034qv0.jpg
Etant donné que c´est le 1er je ne sais pas trop comment m´y prendre, j´ai essayé de suivre ces conseils pour l´introduction et j´en suis arrivé la :
-Le problème : Qu´est ce qui gouverne nos action ?
-La thèse : C´est la société qui nous guide dans nos actions quotidiennes
-L´intention : Expliquer la notion de devoir
-L´ordre argumentatif : Thèse :d) Exemple qui la comfirme :d) Critique implicite de la thèse de Kant

Est ce que c´est bien sa ? Et au niveau du plan du dévellopement est ce que je doit faire une 1ère partie composé d´une analyse linéaire du texte et une 2ème où je donne mon avis ?

snake99
snake99
Niveau 5
11 janvier 2008 à 19:52:36

Salut, tout le monde!
J´arrive vraiment pas la philosophie et j´ai commentaire à rendre mais je ne trouve pas la thèse de l´auteur, ou alors je ne comprends pas le texte.
C´est le Discours de la méthode de Descartes, je vous passe le passage:

"Sitôt que j’ai eu acquis quelques notions générales touchant la physique, et que, commençant à les éprouver en diverses difficultés particulières, j’ai remarqué jusques où elles peuvent conduire, et combien elles diffèrent des principes dont on s’est servi jusques à présent, j’ai cru que je ne pouvois les tenir cachées sans pécher grandement contre la loi qui nous oblige à procurer autant qu’il est en nous le bien général de tous les hommes : car elles m’ont fait voir qu’il est possible de parvenir à des connoissances qui soient fort utiles à la vie; et qu’au lieu de cette philosophie spéculative qu’on enseigne dans les écoles, on en peut trouver une pratique, par laquelle, connoissant la force et les actions du feu, de l’eau, de l’air, des astres, des cieux, et de tous les autres corps qui nous environnent, aussi distinctement que nous connaissons les divers métiers de nos artisans, nous les pourrions employer en même façon à tous les usages auxquels ils sont propres, et ainsi nous rendre comme maîtres et possesseurs de la nature. Ce qui n’est pas seulement à désirer pour l’invention d’une infinité d’artifices, qui feraient qu’on jouiroit sans aucune peine des fruits de la terre et de toutes les commodités qui s’y trouvent, mais principalement aussi pour la conservation de la santé, laquelle est sans doute le premier bien et le fondement de tous les autres biens de cette vie; car même l’esprit dépend si fort du tempérament et de la disposition des organes du corps, que, s’il est possible de trouver quelque moyen qui rende communément les hommes plus sages et plus habiles qu’ils n’ont été jusques ici, je crois que c’est dans la médecine qu’on doit le chercher."

S´il vous plait aider moi, je suis vraiment dans le KAka en philosophie :snif2:

snake99
snake99
Niveau 5
11 janvier 2008 à 19:53:46

De plus c´est la première fois que je fais des commentaires de texte

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment