2 Timothée 4:3 Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs,
ton mot -désolé- était-il ironique ma soeur ?
si oui , sache que les détours d´esprits sont péché .
pour le sujet , tu m´a persécuté sans raison .
comme l´a dit Jésus : Jean 15:25 Mais cela est arrivé afin que s’accomplît la parole qui est écrite dans leur loi: Ils m‘ont haï sans cause .
la philosophie n´est elle pas un questionnement existentiel ? y a t-il de question existentielle sans évoquer DIEU ?
tu laisse un frère prononcer sa folie disant "qu´il peut être justifié de rendre le mal pour défendre la justice" , mais tu condamne mon appel à chercher DIEU et à lire les preuves que je fournis de son existence .
ton comportement est sans sens , car tu condamne un juste et laisse parler un violent .
est-ce parce qu´il a avancé des question et que moi j´ai avancé des faits ?
si oui , tu te souci de la forme et non du fond , à ton propre tourment .
si ton coeur te dis : nul ne peut connaître la vérité , aussi nul ne peut affirmer - je connais la vérité ! - au dépend des pensées des autres . mais nous ne pouvons que chercher la vérité (innaccessible donc . DIEU aurait-il fait l´homme pour qu´il devienne fou ?) et nous questionner .
je dis donc qu´un sujet sur DIEU est tout à fait de la philosophie .
je crois me rappeller que philospohe signifie -sage- d´une façon ou d´une autre .
or , ton comportement n´a as été sage .
- j´ai appliqué la charte . le sujet était hors sujet-
comme l´homme est prompt à se décharger de toute responsabilité morale et à dire - je ne fais que suivre les ordres - .
- et l´homme dit : libérons nous de DIEU ! ne croyons plus en lui , afin que nous puissions suivre toutes les envies de notre coeur sans culpabiliser ! -
2 Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l’Eternel et contre son oint? -
3 Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes! -
4 Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d’eux.
5 Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur:
6 C’est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte!
7 ¶ Je publierai le décret; L’Eternel m’a dit: Tu es mon fils! Je t’ai engendré aujourd’hui.
8 Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession;
9 Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d’un potier.
10 ¶ Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse! Juges de la terre, recevez instruction!
11 Servez l’Eternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement.
12 Baisez le fils, de peur qu’il ne s’irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s’enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui!
- psaume 22 , 1000 an avant Jésus-Christ -
j´attend ta réponse à celà ma soeur .
j´ai fait une copie de ces lignes au cas où tu les supprimerai .
Luc 11:52 Malheur à vous, légistes! parce qu’ayant enlevé la clef de la connaissance, vous n’êtes point entrés vous–mêmes, et ceux qui entraient, vous les avez empêchés . Jésus-Christ
Jean 7:24 Ne jugez point selon l’apparence, mais jugez selon la justice.