CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TEST : êtes-vous athée ?

ajmyk
ajmyk
Niveau 10
13 novembre 2005 à 21:10:36

ps; pour ceux qui n´ont pas compris mon test , le tableau c juste une image du monde ds lequel nous vivons et la question est de savoir si un monde au fonctionnement quasi-parfait (il merde pas comme les machines) et dont la beauté naturelle qui nous eneut peut-etre le fruit du hasard?

Popolik_
Popolik_
Niveau 4
14 novembre 2005 à 15:50:52

Vous savez que les vaches ca pond des oeufs?

sayan-le-retour
sayan-le-retour
Niveau 3
14 novembre 2005 à 15:52:04

oui, mais la vache ou l´oeuf est apparu en premier ?? tel est la question

Popolik_
Popolik_
Niveau 4
14 novembre 2005 à 15:52:56

Je nsais pas-as je nvois pas-as et je reeeste planté là.

Popolik_
Popolik_
Niveau 4
14 novembre 2005 à 15:54:12

Je pense que la vache est apparue en premier sinon elle aurait pas pu pondre son oeuf.

Ceci dit, une autre question se pose, comment la vache s´est rendue compte qu´elle pouvait pondre?

sayan-le-retour
sayan-le-retour
Niveau 3
14 novembre 2005 à 16:00:01

ba elle a poussé et un oeuf est sorti du trou

Popolik_
Popolik_
Niveau 4
14 novembre 2005 à 16:01:21

Tu crois qu´elle était constipée?

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
14 novembre 2005 à 18:20:21

Un monde quasi-parfait ? que fais-tu de la folie humaine ?

A moins que tu oses dire que Dieu, plein d´amour, ne SAVAIT PAS comment sa propre créature était créée ?

Sofea
Sofea
Niveau 67
14 novembre 2005 à 18:22:30

Il ne savait pas, ne voulais pas savoir, ou l´a créée en connaissance de cause feignant ne pas savoir ?

Mencius
Mencius
Niveau 10
15 novembre 2005 à 14:28:37

ajmyk:vu comme ca pourquoi pas,mais dans la question on sous-entend le hasard et donc que le tableau ait été fait par hasard aussi beau c´est impossible pour un athé qui répond non c´est quelqu´un qui l´a fait donc c´est l´inverse si on prend en compte la métaphore que tu fais de ce monde,je tiens d´ailleurs a t´en féliciter :ok:

Barbeur_Tapeur:il a pas dit Parfait mais Quasi-Parfait,folie humaine:tu peux préciser?

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
17 novembre 2005 à 17:24:53

Quasi-parfait à cause de Dieu ? blasphème...
A cause de l´homme ? cela signifie que Dieu a volontairement fermé les yeux sur la manière dont il a lui-même conçu sa créature...

Difficile de concevoir quelque chose en ignorant volontairement sa fabrication, mais que vouslez-vous, les crédules sont là pour nous l´apprendre : les décision du Seigneur sont impénétrables ! abracadabra...

La folie humaine d´une manière générale, le fait de déclarer des guerres de religion entre autres, de tuer parce que quelqu´un habitant une autre dimension le lui a dit, de croire en des livres prétendument dictés par un être surpuissant jailli du vide... etc.

Mencius
Mencius
Niveau 10
17 novembre 2005 à 19:50:44

comment ca a CAUSE de Dieu,tu veux dire que tu t´attendais a un monde parfait? :lol: :lol: :lol:
Tu réfléchis des fois? :rire: Pour un monde parfait il faut des hommes parfaits,le monde où vivent ces hommes parfaits c´est celui qu´on appelle Paradis.Mais il est évident que la seule tache de ce monde qui aurait du etre parfait c´est l´Homme et rien d´autre.

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
18 novembre 2005 à 10:02:53

Qui aurait dû ? tu oses dire que Dieu a mal agi ?

Quant au Paradis, à choisir entre l´imbécilité éternelle, ou le savoir et la souffrance, je prends la deuxième option...

Celle qui s´est le mieux débrouillée dans ce "paradis" c´était bel et bien EVE, oui la pêcheresse, puisqu´elle a refusé la soumission et y a préféré le savoir... métaphore de la science contre la croyance !

Mencius
Mencius
Niveau 10
18 novembre 2005 à 14:04:43

Je n´ai pas dit que Dieu a mal agit,il est d´ailleurs en dehors du concept bien/mal,ce monde était prédestiné par Dieu a tester les hommes pour que seuls en résultent les bons,quand le dernier de ces hommes dignes du Paradis aura quitter cette Terre,elle serra alors détruite lors de l´apocalypse.Et je nois pas ou tu as lu que Eve ressortait grandit du Paradis,elle n´est pas plus intelligente qu´adam ni ne connait plus de choses,l´arbre du péché n´apporte rien.

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
18 novembre 2005 à 14:15:16

Eve selon la fable de la Bible (tu es d´accord pour dire que c´en est une et que ces personnages n´ont jamais existé) est celle qui, la première, a refusé la soumission de Dieu, lequel donnait l´ordre (métaphore de la religion) de ne pas toucher à l´arbre de la connaissance (métaphore de la science).
Elle a refusé la soumission et y a préféré l´intelligence au risque de s´attirer les foudres d´un Dieu sadique.
Bref elle a préféré être une intelligente qui souffre, plutôt qu´une imbécile heureuse. On ne peut que l´applaudir.

A part ça, la Terre détruite par l´apocalypse... mais on nage en plein délire de gourou ma parole.
Et tu y CROIS ? mais enfin rends-toi à l´évidence...

Mencius
Mencius
Niveau 10
18 novembre 2005 à 14:55:01

Eve selon la fable de la Bible (tu es d´accord pour dire que c´en est une et que ces personnages n´ont jamais existé :d) qu´es ce que tu disais déjà?"Ce qui peut etre affirmer sans preuves peut etre nier sans preuve"? :rire2: ) est celle qui,la première,a refusé la soumission de Dieu( :d) soumission A Dieu), lequel donnait l´ordre (métaphore de la religion)( :d) :oui: ) de ne pas toucher à l´arbre de la connaissance (métaphore de la science)( :d) :non2: ).

pas de la science mais du plaisir menant au péché,le fruit savoureux représente par le plaisir qu´on a à le manger,représente le PLAISIR,plaisir amenant au péché puisqu´il était interdit :)

A part ça, la Terre détruite par l´apocalypse... mais on nage en plein délire de gourou ma parole.
Et tu y CROIS ? mais enfin rends-toi à l´évidence...
:d) désolé de le dire aussi crûement,mais cette vie n´est qu´un simple tri et ce monde son support.

Sofea
Sofea
Niveau 67
18 novembre 2005 à 17:37:21

l´arbre de la connaissance symbolise bel et bien la science.

Enfin l´amalgame science/connaissance est plus plausible que l´amalgame plaisir/connaissance…

Mencius
Mencius
Niveau 10
18 novembre 2005 à 18:04:15

Sofea:l´arbre de la connaissance symbolise bel et bien la science.
:d) on va pas loin avec des affirmation non argumentés :)
Enfin l´amalgame science/connaissance est plus plausible que l´amalgame plaisir/connaissance…
:d) je ne vois pas pourquoi:la connaissance du plaisir et ce qui compte c´est l´idée de la Bible et son idée rend bien plus plausible mon interprétation,petit rappel:la religion n´est pas l´ennemie de la science,des scientifiques sont croyants

Sofea
Sofea
Niveau 67
18 novembre 2005 à 18:35:59

non argumenté, bon d´accord l´argumentation est minime mais les deux lignes ayant suivies servent d´argumentation.

Mais je peux développer.

Lors de la création l´être humain a été créé comme les animaux et vivait comme eux. Seule différence le jardin d´Eden était créé pour satisfaire son plaisir à condition qu´il obéisse à Dieu.

A ce moment il n´y a donc pas de science mais du plaisir. Le monde étant parfait l´homme connait le plaisir et non la science.

Une fois le fruit de la connaissance pris, l´homme prend conscience qu´il est nu, le jardin d´eden arrête de satisfaire les besoins (et donc le plaisir) de l´homme, donc le plaisir disparait.
En echange ils comprennent qu´ils sont nus et deviennent aptes à se créer des habits : une forme de science qu´est la couture primitive apparait.

Et la religion n´a jamais été contre le plaisir, par contre elle est catégoriquement opposée à la recherche du plaisir pour le plaisir.

Elle était pour le "plaisir" de se sacrifier pour la cause de Dieu par exemple.

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
18 novembre 2005 à 18:50:01

non, Dieu n´a dit a personne de se sacrifier, renseigne toi au lieu de détruire ton discours en le décrédibilisant par une phrase totalement débile
dieu veut qu´on fasse le bien, les 10 commandement, si tu y réfléchi, c´est pour nous
dieu veut qu´on se sacrifie pour les autres, ne pas penser qu´a soi même

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation