pas assez calé en religion pour répondre a ça
désolez
tu vas sans doutes dire que personne ne peut y répondre
comment t´en vouloir ?
Tiens tiens...aurais-je raison ?
Qui a dit qu´il fallait avoir raison ?
Chaqun interprête les livres saints comme il l´entend.
Christophe07:
![]()
c´est n´importe quoi:
Tu ne cites pas la Bible mais l´interprétation qu´une personne en a fait en plus en s´appuyant sur des conseils etrangers que l´on va alors considerer comme cités de la Bible(si tu me retrouves le passage ou il est clairement indiqué que l´on ne peut pas avoir d´esclaves Canadiens
)
Ce qui m´a fait le plus tordre de rire c´est l´histoire du problème de vue MMHHOOUUUAHHHAHAHAHAHAHAHA
le gars voit "vue" et il pense net a ses yeux sans chercher d´interprétation(qui était d´une étonnante facilité ici)comme tu ne dois pas t´en approcher si tu es impur,car tu est aveuglé par les ténébres.
C´est très joli cette expression : "Etre aveuglé par les ténèbres." ... Bien que concrètement je me représente assez mal la chose.
La phrase typique du croyant, à bout de souffle et d´arguments dès le départ et qui nous sort des phrases énigmatiques (être aveuglé par les ténèbres) qui veulent tout dire ou plutôt ne rien dire.
J´ai beaucoup apprécié la lettre ouverte de l´auditeur. Et moi aussi quand je lis : "problèmes de vue" je pense à ... euh! des problèmes de vue! Mais j´ai faux car c´est pas ça.
Quand on lit la bible il faut sans doute chercher le piège à chaque mot, une sorte de jeu des 7 erreurs.
Enfin c´est pas très grave puisque pratiquement personne ne la lit.
...
C´est très joli cette expression : "Etre aveuglé par les ténèbres." ... Bien que concrètement je me représente assez mal la chose.
c´est sur que quand on est obligé de se représenté tout concrètement on ne peut pas comprendre la Bible.
La phrase typique du croyant, à bout de souffle et d´arguments dès le départ et qui nous sort des phrases énigmatiques (être aveuglé par les ténèbres) qui veulent tout dire ou plutôt ne rien dire.
phrase énigmatique?je vois pas en quoi.temps maximum pour prendre le sens figuré:
quai immédiat,mais bon je peux pas demender a tout le monde d´en faire autant bien:o)), que ca me décoit que la plupart des athés le soit par manque de réfléxion.D´ailleurs je ne suis pas du tout a bout d´arguments,j´invente pas cette phrase elle est écrite plusieurs fois dans la Bible(nottament StJean)
J´ai beaucoup apprécié la lettre ouverte de l´auditeur. Et moi aussi quand je lis : "problèmes de vue" je pense à ... euh! des problèmes de vue! Mais j´ai faux car c´est pas ça.
Quand on lit la bible il faut sans doute chercher le piège à chaque mot, une sorte de jeu des 7 erreurs.
c´est sur que quand on considère comme une corvée de réfléchlir,et puis c´est pas un jeu ca va décider de ta vie entière,maintenant tu vois si ca t´interresses.
Enfin c´est pas très grave puisque pratiquement personne ne la lit.
alors les gens l´achète surement dans le but de ne pas la lire puique c´est le livre le plus présent mondialement dans les familles ![]()
ps:*lue
Les ténèbres cela veut dire l´enfer, le démon, c´est ça? Mais là encore je ne vois pas trop et j´ai du mal à m´imaginer l´enfer et le démon.
Sans doute une métaphore à nouveau? Mais est-ce qu´après la dernière métaphore il y aura enfin quelque chose de concret à se mettre sous la dent?
Puisque "problèmes de vue" ne signifie pas presbytie ni myopie mais impureté et qu´on ne doit donc pas s´approcher de l´Autel de Dieu quand on est impur. J´aimerais aussi savoir ce qui rend impur.
Par exemple l´homosexuel est sûrement impur et ne peut s´approcher de l´autel (quel malheur!) .
La bible doit détenir le record du livre le plus présent dans les foyers mais le moins lu. Avoir la bible au fond de la commode doit être une sorte de passeport pour le paradis.
...
Je suis curieux de savoir quelle métaphore peut se cacher derrière le droit de posséder des esclaves, à condition qu´ils soient de nations voisines, ou derrière le droit de lapider ou cramer vif....il est loin le "tu ne tueras point"...
Aux temps bibliques, l´esclavage était une normalité.
Ils sont drôles ceux qui espèrent que tout ce qui est écrit dans les Livres Saints soit encore d´actualité alors qu´ils ont été écrits il y a 2000 ans
Livres écrits - soit dit en passant - par des humains.
Le bac à sable, c´est pas ici ![]()
Logiquement un "livre saint" devrait être intemporel et en lisant on pourrait penser qu´il fut écrit hier. Hélas quel coup de vieux pour la bible. Je pense qu´une petite mise à jour s´impose où par exemple on ne parlerait plus des esclaves.
Je voudrais savoir si demain j´achetais deux ou trois livres saints j´aurais deux ou trois fois plus de chance d´aller au ciel.
As-tu des tuyaux là-dessus fleur-de-jade?
...
Remarque que certains passages des livres saints sont restés intemporels (par exemple les 10 commandements…)
Achetes des livres saints, car même si tu n´en tire pas directement une quelconque chance d´aller au ciel tu feras marcher le commerce ![]()
Il faudrait pour que tu en tires des chances d´aller au ciel que :
1) dieu existe
2) Le Paradis existe
3) Tu appliques les règles indiquées par le livre
3) c´est pas vrai, il n´est pas obligatoire de suivre exactement ce que dit la Bible (culte etc) ni y croire pour aller au paradis.
Il suffit d´être quelqu´un de bon.
psgking43 Posté le 07 novembre 2005 à 19:16:49
Logiquement un "livre saint" devrait être intemporel et en lisant on pourrait penser qu´il fut écrit hier.
==> Tu peux me donner la source ?
Je ne crois pas en le Dieu décrit par la Bible, donc, bon, tu fais ce que tu veux, t´achète 25 Bible si ça te fait plaisir.
C´est quoi cette caricature débile, superficielle et infondée ?
psgking43:pourquoi tu te permets d´en parler alors que tu ne la meme pas lue
Ne t´inquiètes pas la plupart des athés sont comme toi des incultes qui se moquent de la Bible d´après les préjugés de leurs parents ou ceux des médias.A quoi je sais que tu ne l´a pas lue?Tu poses des questions telles que "qu´est-ce qui rend impur?" et "il suffit d´acheter la Bible comme un passeport pour le Paradis"(elle me fera toujours marrer celle-la
).
Les livres saints=amenés par des prophètes et écrits par l´homme,il faut comprendre l´idée qu´ils donnent pour pouvoir l´appliquer de nos jours.
Les Dix commandements=Dictés a Moïse par Dieu donc sont a appliqués quelle que soit l´époque.
En parlant de règles je pensais aux règles morales telle que le respect d´autrui, et si on remarque bien, ces règles sont communes à bon nombre de religions.
La source fleur-de-jade c´est moi et que t´importe puisque tu ne crois pas au Dieu de la bible.
Non je n´ai pas lu la bible en entier, seulement des passages. Je n´ai pas besoin de mettre mon nez dans de gros bouquins indigestes pour savoir où est le bien et le mal.
Et contrairement à la bible je ne condamnerai pas quelqu´un à la peine de mort parce qu´il a travaillé le samedi
C´est quand même marrant ces livres saints (messages d´un dieu) qui débarquent des millénaires après le départ. Pourquoi ne pas avoir mis entre les mains du premier Homme (Adam) toutes les notices et recommandations?
Très belle oeuvre que "les dix commandements". Je me demande si l´original (dieu dictant les dix commandements à Moïse) était aussi bien réalisé que le film.
...
Sofea Posté le 07 novembre 2005 à 19:53:43
En parlant de règles je pensais aux règles morales telle que le respect d´autrui, et si on remarque bien, ces règles sont communes à bon nombre de religions.
la morale est innée... C´est la morale qui a inspiré la religion, et pas l´inverse...
psgking43:
"gros bouquin indigeste"
c´est marrant que tu dises ca alors que tu avoues toi-meme ne pas l´avoir lue
cf:préjugés installés par les parents et les médias ![]()
"Et contrairement à la bible je ne condamnerai pas quelqu´un à la peine de mort parce qu´il a travaillé le samedi"
Tu me retrouves le passage où il est écrit que l´on condamner a mort pour ça?
Ah ben non tu peux pas tu ne l´a pas lue ![]()
cf:préjugés installés par les parents et les médias ![]()
"Pourquoi ne pas avoir mis entre les mains du premier Homme (Adam) toutes les notices et recommandations?"
Si tu avis lu la Bible tu saurais que "notices et recommandations" ont été données a Adam et aux générations futures ![]()
cf:préjugés installés par les parents et les médias...
Christophe07:c´est la religion qui a amené une morale aux peuples et pas l´inverse ![]()
je ne peux pas faire de contre-argumentation si tu n´argumentes pas.
Tu vois Mencius, seulement quelques passages de la bible suffisent pour me la rendre indigeste. Des phrases comme celles-ci :
" Heureux ceux qui ont faim et soif de la Justice, car ils seront rassasiés!"
" Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!"
" Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"
C´est lourd Mencius, c´est lourd, puéril et niais. J´en rajoute une de ma composition :
" Heureux ceux qui marquent des buts, car ils gagneront des matches!"
Passons maintenant au samedi :
" On travaillera six jours; mais le septième jour sera pour une chose sainte; c´est le sabbat, le jour du repos, consacré à l´Eternel.
Celui qui fera quelque ouvrage ce jour-là, sera puni de mort."
Exode/chapitre 35/verset 2
Enfin pour Adam. S´il avait les "notices et recommandations" pour les générations futures pourquoi ensuite la bible, le coran?
Pas très doué l´Adam pour faire passer les messages!
...