Mais non bernard tapie ta réponse n´est pas hypocrite, mais significative de ton état d´esprit. Tu garde la certitude que tu es seul maitre a bord (de ta psyché).C´est bien la la Grande Illusion qu´ont dénnoncé tous les Sages de Tous les Temps et de toutes les Civilisations.
non nous ne sommes pas maitre de notre psyché, mais ça c´est à cause de cette partie de notre vie psychique que l´on nomme l´inconscient.
marabounta Posté le 31 octobre 2005 à 15:39:59
"Je ne suis pas du genre à me poser cette question de névrosé tout droit sortie d´une émission de psy. Que mon "ego" soit "mature" ou pas ne me gène pas." Bernard_TAPlE
Une réponse remarquable de sincérité et trés démonstrative.
tout droit sorti d´une émision de psy
vous avez quoi contre les psy ce son des gens bien sympathiques
j´aime pas trop le terme ego mais bon chacun son truc
je suis AT
moi, je reste bloqué à la première question ![]()
test
Pour les croyants ,je vous cite un texte , tire d´un beau site.
http://www.chez.com/tenebres/
PERSONNE n’a été capable de nous expliquer correctement ce qu’est la puissance divine. Les personnes interrogées nous rétorquent que c’est à Nous d’interpréter la bible. Une façon comme une autre de détourner la question.
PERSONNE n’a été capable de nous expliquer ce que signifiait le mot « Alléluia ». Nous avons fait exprès de poser cette question aux gens qui allaient régulièrement à la messe, pas aux représentants de dieu. No comment...
PERSONNE n´a été capable de nous expliquer, sans s´enerver, la différence entre une secte et une religion.
PERSONNE n´a été capable de nous expliquer pourquoi les religions ont une vision plus ou moins culpabilisante de la sexualité.
POURQUOI lorsqu´on avoue son athéisme, est-on considéré comme un gauchisant anarchique, un rebelle ? Pour "faire bien" doit-on pratiquer une religion?
La preuve que l´on entend que les questions auxquelles on est capable de trouver une réponse. Et la je voius cite quelques extrait Nietzsche
´´Dieu est déga et toujours convoqué pour détourner du malin génie, du soupcon, de la radicalité de la question, Dieu qui est parfait et ne saurait nous tromper.´´
Pourquoi croire encore en dieu? Si ce n´est que pour combler un vide existensielle qui ronge l´humain depuis des millénaire. Car enfin pourquoi préférer l´évidence a la non-évidence, la vérité a l´erreur, sinon parce qu´on veut opter pour la certitude contre l´incertitude.
bernard tapie, j´aimerais publier ton excellent test sur un de mes sites (j´ai plusieurs comptes free)
je préciserai que tu est l´auteur de ce test, évidemment !
je mettrais en page d´acceuil ceci:
-1-
"Une femme met au monde un enfant que l´on trouve atteint de mucoviscidose.
http://www.vaincrelamuco.org/
L´enfant survivra donc jusqu´à un peu plus de 20 ans en moyenne, au prix de traitements extrêmement lourds. A force de manquer peu à peu d´air au fil des années, il crèvera asphyxié un jour, inéluctablement. Le lendemain de ce jour-là, vous vous réveillerez et irez au boulot (en plus super, la journée sera belle).
Alors que vous pensez à cela, la mère de l´enfant s´approche de vous et vous pose cette question simple :
Quelqu´un est-il responsable ?
Votre réponse :
- Oui, toi. Tu as été punie.
(va en -12-)
- Oui, lui. Il a été puni.
(va en -5-)
- Non personne, c´est de la malchance, puisque Dieu n´existe pas.
(va en -21-)
- Oui, Dieu. Mais il avait de bonnes raisons.
(va en -18-)"
avec des liens menant vers une nouvelle page pour chaque question. (exemple: si qqn veut répondre "Oui, Dieu. Mais il avait de bonnes raisons." il cliquera sur la réponse et tombera sur la question 18, avec de nouveaux liens en fonction de sa réponse, et ainsi de suite, jusqu´a la fin du test.
je préciserai évidemment que tu est l´auteur du test, mais pour cela, il faudrait quelques informations sur toi:
-ton vrai prénom (pas besoin du nom, le prénom suffit.)
-ton âge réel
- c´est tout !
j´ai juste besoin de ton accord.
au fait, qui ne dit mot consent, si d´ici 72 heures, je n´ai pas de réponse, je considèrerai que tu est d´accord et commencerai la préparation du site ![]()
tu peux me répondre sur le forum ou me mailer ou me contacter sur msn:
joseph3clemenson@msn.com
Loool, j´adore tes "PERSONNE".
Ils ont demandé à qui ?
Non parce que la majorité des Chrétiens savent répondre à tes questions.
En fait, ce qui est dit sur ce site internet est lamentable, ils sont des gros rebelles pourris.
Je savais répondre a toutes les questions ![]()
Ben-De-La-Dinde:c´est marrant parce que j´ai répondu a la majorité de ces questions sur le forum et je pense que la plupart des chrétiens le peuvent aussi alors t´es sur qu´ils ont pas demandé a des athés ou alors ils disent ca sans avoir fait aucun sondage et juste pour essayer d´enfoncer plus quelques personnes dans leure haine de la religion.
ps:le site est a c**er,cordialement,un chrétien qui a echappé au sondage ![]()
Quelle horreur ce site, aucune réflexion, aucun approfondissement, une pléthore d´idées reçues pour une attaque basique de la civilisation
Et en plus l´auteur qui se croit supérieur à tout le monde, minable, franchement.
Sur le site il démontre que les français sont "cons". C´est bien au moins il avoue l´être au passage.
je réponds au test:
je crois ... que oui ![]()
tititlse:euh entre nous si t´es athé ou pas c´est ta décision personnelle(et j´espere pour toi qu´elle est réfléchie:))et pas le résultat d´un test certes bien présenté mais qui a clairement choisi son parti puiqu´il sous entends "si vous etes croyants,vous etes cons",d´ailleurs ca ma bien fait marrer puiqu´a la fin t´es obligé de tombé sur la conclusio Dieu n´existe pas quels que soit tes choix(en ce qui me concernent dés la troisiéme question j´aurais voulu faire une réponse personnelle et pas etre forcé de choisir entre deux réponses que je n´approuve pas
mais bon il est quand meme apreciable pour le travail fourni par son auteur)
mencius et mr. nook
je veux bien croire que vous et la majorité des chrétiens savent répondre à ces questions.
mais j´y croirais encore plus si vous y répondiez sur ce forum
à part cette phrase, qui est fausse de nos jours, mais qui ne l´était sans doute pas il y a 50 ou 100 ans, à une époque ou l´on était moins tolérant.
" POURQUOI lorsqu´on avoue son athéisme, est-on considéré comme un gauchisant anarchique, un rebelle ? Pour "faire bien" doit-on pratiquer une religion? "
les autres phrases, je vous propose, si vous avez envie de désamorcer les arguments de ce site et de ben-de-la-dinde, d´y répondre
c´est à vous de briller, maintenant.
Hum..
Effectivement pour moi ne pas croire a la bible est tout a fait normal.. Rien que le nombre de contradictions prouve qu´elle n´a pas été écrite pas un Dieu.. De plus, les religions monothéistes ont toujours préférés parler d´un autre monde meilleur ( fictif ) et passer au 2nd rang notre monde ( réèl ). Ce qui fait que beaucoup de croyants (extremiste parfois ) ne profite pas de leur vie..Et puis c´est sans parler de tout ce qu´est le mépris de la femme, de l´intelligence, haine de la liberté, haine du sexe, haine du désir ect...
Suite a ça, tout le monde trouverais normal qu´on soit révolté contre ces religions.
(si vous en voulez un peu plus sur le sujet, je vous conseille Traité D´Athéologie de Michel Onfray, même si certains passage font preuve un peu de mauvaise foie, ce livre est très interessant )
Mais esque cela prouve que Dieu n´existe pas ? Pourquoi Dieu ne serait pas plutôt une force, quelques choses qui n´a pas conscience de soit-même, comme la chance. Pourquoi Dieu ca ne serait pas la différence qu´il y a entre les animaux et l´homme ? Pourquoi Dieu ca ne serait pas plutôt un idéeal, une quête ?
Faudrait d´abord définir ce qu´est un Dieu, puis après, pour affirmer qu´il n´existe pas, faut vraiment oser..
Moi, j´y crois pas, mais je comprend tout a fait ce qui y croit..
Déjà je peux répondre à une, une secte consiste à vénérer un homme, à devenir pour le plus souvent reclu, parfois même hors-la-loi, et cela mène le plus souvent à des arnaques financières, et il est souvent question de s´infliger des sévices physiques, moraux ou sexuels (exemple les sectes qui recquièrent la capture d´enfant, la strangulation, la scarification etc.). La religion consiste à vénérer un Dieu (oui, on vénère aussi le pape, mais en tant que représentant de Dieu, donc ce n´est pas la même chose), on ne s´inflige pas de suplices (sauf à l´Opus Dei qui est ultra conservatrice mais ce n´est pas la façon populaire de pratiquer la religion), et les gens croyants sont des gens normaux, ils vivent parmi le monde en respectant leur principe, et on pousserait le bouchon bien loin en disant que la religion est une arnaque financière, elle l´a été, mais à une autre époque et dans d´autres circonstances, et toujours à cause des RELIGIEUX et non de la RELIGION (le christianisme ne dit pas : "Pratiquez la dîme", par exemple).
Ce qui fait que beaucoup de croyants (extremiste parfois ) ne profite pas de leur vie..Et puis c´est sans parler de tout ce qu´est le mépris de la femme, de l´intelligence, haine de la liberté, haine du sexe, haine du désir ect...
Mais tu es qui pour dire qu´ils ne profitent pas de leur vie ? Ils en profitent à leur manière et ils la vivent comme ils en ont envie, ce n´est pas à toi de juger s´ils en ont profité ou non. Le mépris de la femme vient des religieux, pas de la religion elle-même, Jésus était aussi mysogine qu´un pet de lapin. Le mépris de l´intelligence, ah bon ? Un exemple peut-être ?
Haine du sexe ? Premièrement, il ne s´agit pas de haine, il s´agit d´un principe selon lesquels il faut respecter les sacrifices moraux que s´est imposé Jésus, et on lui rend en ne cédant pas à la tentation.
Le désir est haï car il crée l´envie, la jalousie, et donc la rivalité et l´inimitié entre les hommes, c´est pas plus mal je pense.