CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TEST : êtes-vous athée ?

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
25 décembre 2005 à 21:12:09

joyeux noel, faisons la paix :hap:

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
26 décembre 2005 à 12:12:15

Bien sûr que SI, la foi et la croyance sont l´inverse de la critique et de la science.

Donc d´après cette explication ta phrase était en fait : dans le domaine de la science on ne peut rien de mieux que le domaine de la science ?! ?!?

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
26 décembre 2005 à 12:42:52

" mais tout espoir n´est pas si déséspéré à condition d´analyser que l´absolu ne doit pas être anihilé... "

Par l´illusoire précarité de nos amours déstitutés... et vice et versa ^^

Sinon la question est : même si la prière est une illusion, qu´elle ne fait pas parler à Dieu et qu´elle n´a aucun effets sur la nature, ne faut-il pas la valoriser parce qu´elle rassure le sujet? A-ton droit de regard sur ce gese si personnel?

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
26 décembre 2005 à 12:45:33

Je ne me permettrai JAMAIS d´interdire la prière. Les agenouillés peuvent bien faire ce qu´ils veulent.

Par contre je suis absolument CONTRE le fait qu´on lui confère des pouvoirs autres que l´apport d´espoir ou de foi ; à savoir les guérisons, l´écoute d´un être supérieur, les chances soudaines etc.

Mencius
Mencius
Niveau 10
29 décembre 2005 à 22:57:01

Science=savoir,dans le domaine du savoir on ne peut rien de plus que cette science.il peut y avoir le combat religion/science bien que totalement inutile mais pas de foi(au sens large)/science les scientifiques ont "foi" en leur science,a combattre la foi on devient nihiliste.

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
30 décembre 2005 à 08:52:43

Je ne nie pas l´existence de la foi, je modifie l´origine divine que certains crédules veulent bien lui donner.

Avoir la foi ce n´est rien de plus qu´avoir de l´espoir, tout en étant empiffré de superstition.
La prière existe incontestablement, ses effets sur la confiance existent incontestablement.

taboulet2
taboulet2
Niveau 5
07 janvier 2006 à 19:33:25

Putain ce texte est le plus gros tissu de connerie que j´ai jamais vu . A amener toutes les reponses sur "dieu n´éxiste pas" c lui qui te montre bine ignorant et bien naïf... Il ne faut pas considéré Dieu comme un gros bonhomme qui maitrise tout les éléments mais comme une force qui se manifeste dans la foi pour les croyants . Lorsqu´une chose aussi horrible que la mort d´un enfant arrive, ce n´est pas dieu qu´il faut accuser , d´ailleur dans ce cas iln´y a personne a accusé et un croyant s´en remettra d´ailleur plus facilement qu´un non croyant

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
07 janvier 2006 à 20:56:05

Je me répète mon test est volontairement incomplet car c´est un jeu menant forcément à l´athéisme. Un crédule pourra toujours prétendre qu´il manque des réponses logiques, du genre "Dieu ne se manifeste pas car il n´en a pas envie, donc si on ne le voit pas c´est forcément qu´il existe" ou autres sophismes pour arriver à l´irréfutable preuve que Dieu existe.

Pour Dieu on ne doit pas utiliser la définition que l´on souhaite, mais la définition imposée par le monothéisme. Dieu est donc un être supérieur, généré à partir de rien ("Dieu est"), qui envoie des prophètes en se disant que la crédulité humaine répandra la bonne nouvelle et qui nous observe 24h/24 pour nous juger selon un principe qui est le sien.
Il n´a jamais été dit nulle part que Dieu est un vieillard à barbe blanche que beaucoup imaginent.

Quand un enfant meurt, pour ma part, je ne m´amuse pas à accuser ce que je sais qui n´existe pas.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie