J´ai proposé Job parce qu´il énonçait justement le problème de Tapis( auteur de ce sujet): Pourquoi ne fait-il rien, Dieu ?
Mais aussi c´est évident qu´avec les religions Chrétienne et islamique, la conception de Dieu est plus spirituel, car si on prend les religions des sumériens, de la mythologie grec, des germains, ça repose sur plusieurs Dieux et qui plus est, sur les phénomène matériels le plus souvent( On entend retentir les sabots de Pégase quand c´est le tonnerre. On dit que la voûte est le ventre de Nout chez les égyptiens, que le soleil est un char, que la lune est un amant…enfin, ça va loin.)
Mais la religion chrétienne est une religion radical, dans la bible ça commence radicalement par la création de la terre, des hommes. Et un seul Dieu existe.
Epicure disait lui même, il ne faut rien attendre des Dieux.
Bon je sais pas si ça va t’aider Tapis parce que j’ai pas vraiment une grande culture mais toi aussi tu devrais voir un autre raisonnement, le tien est trop émotionnel, moi aussi je trouve que c’est triste un enfant handicapé et parfois on pourrait se dire, mais que fait Dieu ? Mais non, c’est pas ça, c’est autre chose, l’esprit est tellement profond, tellement vaste, que même si Dieu n’existait pas ( je suis croyant^^), il faudrait déjà s’attarder un peu plus sur les possibilités de l’esprit.