Donc si l'état autorise un chien à te donner des ordres, tu lui obéira ?
Déjà, pour que cette suggestion stupide soit un minimum imaginable, il faut un monde lui correspondant, ou l'État pourrait proférer de telles absurdités. Et, dans ce monde la, si il peut dire de telles choses, alors il ne serait pas étonnant non plus que le citoyen suive ces directives. 
De plus, toutes sociétés et représentations autoritaires de celles-ci, ont de tout temps toujours fait loi sur l'individu. Que les lois exprimées soient stupides ( et les exemples ne manquent pas ) ou non. ( d'ailleurs j'ai un ex sous la main https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-1925660-1-0-1-0-iran-liste-des-coiffures-autorisees.htm
)
Tu vois, ils ne se gênent pas pour dire "tu dois".
Remettre en cause la réalité de leur autorité est me semble t'il tout à fait absurde.
C'est pourquoi je pense plutôt que tu ne la remets pas en cause mais que tu penche plutôt sur le "dois-je obéir ?"
Donc autre point, exprimer le devoir n'est pas tout à fait synonyme d'obligation et d'obéissance.
Tu ne dois pas tuer autrui. On est autorisé à nous le dire.
Ce n'est pas pour autant que ce devoir est toujours respecté.
La question parle d'autorisation, cherche à savoir qui est autorisé à nous dire telles ou telles choses ?
----> Je réponds.
Après, ce que toi tu en fait... c'est autre chose, non ?
Par exemple un molosse bodybuildé pourra te donner des ordres sans que tu dises rien ?
La force de l'État surpasse ( sur le long terme parce qu'instantanément... prévois une assurance
) celle du molosse bodybuildé. Or, l'État est de mon coté, vu que ton molosse n'a pas l'air très catholique.
Oui c'est le mot.
Si ça ne te plait pas, inutile d'être insultant pour autant.