CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le bonheur...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pasfou
Pasfou
Niveau 10
27 octobre 2005 à 21:00:53

Carnavale : Réfuter un raisonnement simpliste (celui de départ) demande 1000 fois moins de travail que de répondre à la question "Qu´est-ce que le bonheur ?" .

Mieux vaut réfuter en 5 minutes le posteur originel pour le renvoyer à ses réflexions, que de passer 3 ans à écrire un texte hyper compliqué (qu´on n´est pas sûr qu´il comprendra).

-> efficacité.^^

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
27 octobre 2005 à 21:19:31

N´ai-je pas ce que j´ai fait?

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
27 octobre 2005 à 21:20:39

Oula fatigué moi

N´est-ce*

-Versus-
-Versus-
Niveau 10
27 octobre 2005 à 22:44:27

j´espere que les philosophes savent qu´un etre humain qui vit sa vie normalement aura eu finalement autant de bonheur que de malheur, avec une parfaite egalité pas seuleemnt en durée, mais egalement en intensité.

la personne la plus riche et celèbre du monde n´aura pas eu une vie quu lui assurera plus de bonheur qu´un type ordinaire, moche etc (pas besoin d´en rajouter)..

alors quel est la raison de vivre me direz-vous?

marabounta
marabounta
Niveau 10
27 octobre 2005 à 22:46:44

sur arte actuellement il y a une emission sur le bonheur

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
27 octobre 2005 à 23:16:57

Carnavale : Oui, tu avais réfuté, mais tu n´avais pas expliqué (pourquoi on ne définit par une chose par son contraire ?) . Pédagogiquement, je n´étais pas sûr que l´interlocuteur ait compris et à quoi sert une réponse, si elle n´est pas comprise ?

Enfin, ce n´est pas très important...

-versus- : Sur quoi te bases tu pour affirmer cela ? ("un etre humain qui vit sa vie normalement aura eu finalement autant de bonheur que de malheur, avec une parfaite egalité pas seuleemnt en durée, mais egalement en intensité.")
L´évidence de ta foi en une hypothètique égalité ?

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
27 octobre 2005 à 23:22:14

versus : Le bonheur est une fin contenue dans sa recherche même. De fait, le bonheur n´est pas un idéal inatteignable. Il dépend de tes représentations, de tes jugements. (cf Epictète)

_BokutoNoRyu
_BokutoNoRyu
Niveau 4
28 octobre 2005 à 18:03:24

J´ai posté, puis j´ai observer. On a sur le forum pas mal de tendances qui sont représentée. Ceux qui croient que le bonheur n´existe pas, d´autres pensent que le bonheur c´est de le chercher, ou que le bonheur n´est qu´un état d´esprit.

Ben je continue à penser qu´être heureux, c´est ne pas être malheureux. Et définire une chose par son opposé n´est pas ridicule si il n´y a pas de nuance entre les deux. Je ne pense pas que l´on puisse être "un peu heureux" ou "un peu malheureux". C´est pas comme pour l´exemple des couleurs cité plus haut. Si tu n´est pas heureux, tu es malheureux, point. Et si tu n´es pas malheureux, tu deviens heureux. Encore faudrait-il définir ce qu´est "être heureux". Moi je pense qu´on a de bien trop grande attente sur ce thèrme.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation