CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

qel but?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
rosa55
rosa55
Niveau 7
26 octobre 2005 à 00:52:18

Je me demandais qelle étai le but de la vie??
Pourqoi ne pa faire pété la terre et finir tou ca en l´espace de qelque seconde??
50 tête nucléaire bien disposé et pui c tou.
Ca abrègerai les choses puisque tot ou tar sa finira...je ne sui pa fou ( lol ) , jaimerai juste avoir des réponse.
Pour un premier toppic...

:ange: :gloge: :diable:

lollipow
lollipow
Niveau 10
26 octobre 2005 à 00:56:58

pourquoi il faut un but??
et si tu y tiens vraiment, rechercher^^

rosa55
rosa55
Niveau 7
26 octobre 2005 à 01:27:38

merci. il ne doi pa avoir forcémen un but,sa parai tellemen simple vu de cette angle... vivre pour rencontrer lamour, sans ce sentiment je ne vérai oqune utilité a la vi... je lé déja vécu é il ny a rien de plu vrai. aprè un an de solitude suite à un déménagemen et nayan pour seul fréqentation un Lycée constitué qe de garcon je commence a saturer. Entendre parlé dalcool et de join... sa soule vite. qel intérèt de raconté ma vie? pa plus qe celui de la vivre.

Iinus
Iinus
Niveau 5
26 octobre 2005 à 02:09:23

Sur ce, je vais me pieuter. Bonne nuit.

lolli
lolli
Niveau 9
26 octobre 2005 à 02:18:09

tu racontes ta vie parce que tu voulais le faire, je te repond pr la meme raison, tu vis pr la meme raison, la volonté

moi aussi je vais au lit tiens^^
faudra faire un topic 3615 tavie un jour :rire:

linus13
linus13
Niveau 10
26 octobre 2005 à 12:40:35

Aucune diplomatie...

Et ca se dit moderatrice :nah:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
26 octobre 2005 à 13:26:04

Quand on arrive rien à construire de cohérent pour soi, en principe on garde au moins un peu d´humilité et ne se déresponsabilise pas sur la société qu´on se met en tête de... vouloir détruire.

rosa55
rosa55
Niveau 7
26 octobre 2005 à 19:35:34

je ne veu rien détruire ( au contraire et de toute facon tou se détruira tou seul ) je trouve juste que tou par en "sucette". Ou son passé les jeune de mon age qui au lieu de sortir au bistro von faire un football ? ou son passé lé jeune qui , lorsqe qil voi une fille ne pense pas qe a la b***** ? Il y en a qi répondron que sinon on s´amuse plus... à qoi sa sert de se saouler avec ses copain et ne plus se souvenir de ce qi c passé le lendemain? g souven déménagé et a chaqe foi c pareil.

grandaddy
grandaddy
Niveau 10
26 octobre 2005 à 19:54:03

Inscris toi en salle de sport ou propose à tes potes de faire un foot ! ca doit pas être des loques completes tes potes quand même ! enfin j´espere pr toi

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
26 octobre 2005 à 20:04:30

Ouais le monde est déroutant parfois et c´est dur de comprendre pourquoi les gens s´enfoncent dans la superficialité. Evidemment c´est un chemin plus facile que de se déresponsabiliser, de ne penser qu´au présent, se distancer de tout et fuir à travers l´alcool, la drogue, le sexe. Certains préfèrent bêtement parce qu´ils sont trop faibles pour affronter une réalité complexe, qui les déroute. En observant bien, quelques uns arrivent à défendre ce choix et développent même un art de la vie superficielle, c´est toujours possible. Mais peu sont dans ce cas là. Je trouve que le "live fast, die young" est assez impressionnant et pourrait vraiment être une philosophie exceptionnelle. Mais faudrait pousser plus à l´extrême certaines choses. En tout cas une chose: n´envie pas ces jeunes.
Mais ne t´inquiète pas, il reste tout de même encore pas mal de monde qui aspirent à une vie plus raisonnable et cultivent la simplicité.
Il y a encore quelques rêveurs aussi...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
26 octobre 2005 à 20:05:04

vivre bêtement*
pardon

pgmbob
pgmbob
Niveau 4
26 octobre 2005 à 20:12:49

Ouais c´est ce que je me disais aussi ^^

rosa55
rosa55
Niveau 7
26 octobre 2005 à 20:16:52

Justement tu leur propose de faire un foot , il rigole ...se fu le déménagemen de tro :hum: .
é la mentalité ai a chié , tu parle avec qelqun qe tu croi sympa pui lorsqe qil se trouve avec qelqun dotre il change de façon d être , je trouve qe le mot "pote" est bien tro for... Et lorsque tu te trouve en bande c à celui qi dominera les otres , c gonflan!

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
26 octobre 2005 à 20:24:14

Une fois que l´on a compris que la vie et le monde n´ont d´autres règles et de buts que ceux fixés par les Hommes, plus rien ne paraîtra déroutant.

Les buts et les règles sont parce qu´on a voulu qu´elles soient, et non parce qu´elles étaient préexistantes.
Elles ne sont qu´invention de l´esprit.

Le monde n´obéit pas à nos règles, car ce n´est pas le monde qui est adapté à nous, mais nous qui sommes adaptés au monde.

Et ce qu´un Homme a fait, un autre peut le défaire.
Soyez religieux, pensez à travers votre b***, soyez respectueux ou criminels, faites ce que vous voulez, vous êtes libres !

Et tout ce que vous ferez sera parfaitement normal, car il n´y a pas de règle, pas de norme...

Alors, au lieu de juger l´autre, vivez votre vie tel que vous l´entendez.

"l´essentiel est la contingence."

[C´était un prêche sponsorisé par l´AFP (association des familles philosophiques).]

pgmbob
pgmbob
Niveau 4
26 octobre 2005 à 20:26:49

fiou Pasfou tu t´es laché se soir !

N´empeche que c´est tres profond ce que ta dit :p) tout a fait d´accord ^^

rosa55
rosa55
Niveau 7
26 octobre 2005 à 20:28:58

je nenvie personne , jai pitié de ces gens qui ne trouve dotre loisir que ces drogues qi leur permetten de fuir je ne c qoi... une foi la bouteil fini ou le join fumé rien na changé. Jai pitié dentendre lé gens prévoir des fête toute les semaines pendan lesqel il von se saouler et les entendre ensuite dire qelle ne sen souvienne plu... pitoyable. :nonnon: qelle intérêt de faire la fête ? je penssai qe c t pour passé dé momen inoubliable. je ne suis pas contre lamusemen et les petite folie mais occasionnellement car le plaisir sestompe rapidemen lorsque qil y a abusement.

pgmbob
pgmbob
Niveau 4
26 octobre 2005 à 20:34:11

Je suis pas d´accord, il faut déconner dans la vie. La vie tu n´en sortira pas vivant, tu va mourrir un jour ou l´autre, que ce jour soit tres proche ou tres eloigné, il faut profiter.

Ces gens la vivent la vie comme il l´on choisis et encore heureux qu´il la vivent comme ca.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
26 octobre 2005 à 20:38:10

Il ne faut pas se préoccuper de ce qui ne dépend pas de soi, car on n´y dispose d´aucun pouvoir, et que l´on est voué à voir son propre bonheur dépendre de l´extérieur.

Contente toi de mener une vie conforme à tes valeurs (telle est la clé).

rosa55
rosa55
Niveau 7
26 octobre 2005 à 20:40:28

qelle intérêt est ce qil y a devenir otre et ne plus pouvoir se controler ? rigoler pour rien , tomber par terre détèriorer ses poumons , son foie? C égoiste, il ny a plus aucune communication car le seul but de ces actes est déchaper à la réalité , une manière de dire à sa famille et a ceu qe lon aime que ces des con? et qe lon sennuie avec eu? a ce momen la la joi éprouvé lor dun qelqonqe sport peut être remplacé par le délire enjendré suite à l´absorbtion de l´ alcool et autre drogue.

pgmbob
pgmbob
Niveau 4
26 octobre 2005 à 20:43:18

Arf la tu entre dans la conception de bien et de mal. C´est mal de fumer des joins de se saouler, tu ne respecte personne bla bla. Les gens vivent comme ça car ils l´on choisient.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment