CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Toutes les reponses sont dans matrix

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
17 avril 2005 à 21:23:15

je trouve également que la fin de la trilogie est N-U-L-L-E
et je me retiens d´être grossier

daxtex
daxtex
Niveau 10
17 avril 2005 à 21:58:41

Euh... Oui, c´est sûr, mais si on considère que Matrix est déjà la repompe de Passé Virtuel, on attribue tout à coup beaucoup moins de mérite aux idées développées dans cette trilogie...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
17 avril 2005 à 21:59:56

Hum c´est quoi " passé virtuel" :question:

daxtex
daxtex
Niveau 10
17 avril 2005 à 22:04:26

Un film pas très connu sur un gars qui vit dans un faux réel, programmé sur filigranes et binaire, exactement comme dans Matrix. Il y a même une scène mémorable où le héros fait exprès de risquer sa vie en voiture et débouche sur un espace vert et noir quadrillé infini et vide... Quelle horreur...

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
17 avril 2005 à 22:09:02

Et Passé Virtuel c´est pas la repompe de la République de Platon peut-être?

Je me répète, mais c´est pas une question d´invention d´idées, juste de développement. À côté de la popularité de Platon ou de " Passé Virtuel", je crois bien que Matrix a réussi la où eux ont échoué ( enfin bon Platon je lui en tient pas rigueur...)

daxtex
daxtex
Niveau 10
17 avril 2005 à 22:10:12

Matrix... Oui, en se forçant beaucoup, on peut voir un développement... Rggnn!

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
17 avril 2005 à 22:16:17

Oui Matrix a une portée philosophique car il fait douter . J´ai même acheté un bouquin : " Matrix , machine philosophique " . Toutes les idées y sont décortiquées et finalement on ne pensait pas que ça allait si loin .

lollipow
lollipow
Niveau 10
17 avril 2005 à 22:23:33

chrono > la ou platon a échoué.... euh.. je ne dirais qd meme pas ça, platon a qd meme influencé tte la philo classique, et le christianisme
mais bon, si on parles de succès comercial, la c sur qu´on peut pas comparer :rire:

Klimkiller
Klimkiller
Niveau 7
18 avril 2005 à 01:42:14

Comme je l´avais dit,je ne m´attaque qu´au 1er episode car je pense que tout le monde est d´accord pour dire que les 2 autres ne servent à rien à part faire du pognon.

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
18 avril 2005 à 09:16:06

En meme temps, platon depuis le temps ou c´est en vente, ca doit commencer à etre un best-seller non ? :lol:

Muse-power, ben on peut faire des pavés sur pas grand chose, regarde meme loana y arrive mdr. Just pour dire que on peut toujours philosopjer sur un sujet qui ne donne qu´après tout que les premiers termes d´une question souvent ressassée ^^

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
18 avril 2005 à 09:41:35

Moi je vous recommande un film :d) " Equilibirum" ou comment aller contre la nature humaine ? :o))

Klimkiller
Klimkiller
Niveau 7
18 avril 2005 à 21:51:44

Equilibrium est un bon film mais copié sur Matrix ( lui meme copié sur Dark City).Sinon dans le registre,on pourrait citer aussi le cultissime Brazil...

lvoh
lvoh
Niveau 4
18 avril 2005 à 22:06:10

Klimkiller tu ma l´air d etre un grans folisophe
donc je V te donner une vizion possible de l existence avec un grand X

imagine un deroulement tout se ki a de + , naturel , des dinO tt sa bref et la une mutation ! !! le singe et d otre zanimO aparaisse ! ! pouf apres bcp d evolution l´etre humain :) et donc apres plus de 2000 ans de conneries il parvient kan meme a evolué juska s´en detruir lui met un jour? sans doute....
mais mintennt penchant nous de coter surnaturel
et extraordinaire

imaginon
tt dabord notre galaxie ---> tt en sachant kil est plein d otre galaxies pk serion nous les seul ? pk les premier ?
et si le fet de mourrir ne nous fai juste paC un cap ? imaginer vous le nombre de personne dans l univers ? paske au cas ou vous ni oriez pas reflechis la terre et 2,7 fois trop petite pour transporter 1/10 des etre presente sur la terre depuis le debut !

mon chere couzin je te laisse le droit de reponse et O otre une bonne aprehension

PS/ je n´est pa ecrit cela pour ke dans 20 ans on etudi ceci comme un texte litterraiirr avec plein de choz compliker dedans ! !!

Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
18 avril 2005 à 23:29:43

Si je sert de batterie pour machine, je m´en fou, je suis plus heureux ici comme sa.
Si tout est écrit en avance, je m´en fou un peut, sa change quoi a ma vie?
moi je dit... c´est l´illusion qui comte :-d
( bah, réelment, je m´en fou moin que sa, mais... sa me dérange pas vraiment)

Klimkiller
Klimkiller
Niveau 7
19 avril 2005 à 02:30:39

On parlait de matrix et des interrogations que souleve le film mais ça divavague...

Je vous donne ma vision de la vie: Comme mon chere cousin LVOH,j´suis d´accord pour la petite histoire mais avec les bonnes variantes ( enfin d´aprés ce que j´ai pu lire et voir dans des reportages mais on est sure de rien):

Pouf! le Big bang ( y´avait rien mais d´un seul coup la matiere existe,chelou non?),formation des elements,les etoiles,les planetes,la terre se forme,les bacteries ( d´ou elles viennent? Bonne question),evolution de celles-ci en toutes sortes de formes et races ( mamiferes,insectes,reptiles...).

Pour info: L´homme n´est pas une mutation des dinosaures mais à la base,une sorte de rongeur qui par la suite a evolué en singe puis vous connaissez la suite...

Les extraterrestres,j´y crois mais je ne crois pas aux visites qu´ils nous rendraient sur terre et pourquoi leur donnent-on une forme humanoide,c´est completement debile.

La vie aprés la mort,j´y crois pas du tout,je n´ai aucunes convictions religieuses.Avant de naitre,vous vous souvenez de quoi? De rien? Je pense que la mort c´est pareil.

Pour me referencer à matrix,je pense reelement qu´on est le cancer de cette planete,juste des microbes qui pensent et qui sont regi par des regles imposés par EUX MEME,la société,la religion,le bien et le mal,le correct et l´incorrect.
Je pense aussi que ce sont ces regles qui nous meneront à notre perte.

Et si l´homme s´est inventé toutes ces regles,c´est parce qu´il a peur de la mort et qu´il veut savoir d´ou il vient et pour quoi faire? Car personne ne veut admettre qu´un jour il n´existera plus et on l´oubliera.Et chacun à en lui un besoin de savoir pourquoi tout ce qui est autour de nous existe,la matiere,les sentiments,la pensée... ( la liste est longue).

Je pense que la philo et la physique sont vraiment liées et que si un jour nous souhaitons des reponses,elles se trouveront dans l´une des deux.

Klimkiller
Klimkiller
Niveau 7
19 avril 2005 à 02:34:30

Je viens de relire,ça fait un peu VanDammien comme resumé... desolé,il est tard... :doute:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment