On parlait de matrix et des interrogations que souleve le film mais ça divavague...
Je vous donne ma vision de la vie: Comme mon chere cousin LVOH,j´suis d´accord pour la petite histoire mais avec les bonnes variantes ( enfin d´aprés ce que j´ai pu lire et voir dans des reportages mais on est sure de rien):
Pouf! le Big bang ( y´avait rien mais d´un seul coup la matiere existe,chelou non?),formation des elements,les etoiles,les planetes,la terre se forme,les bacteries ( d´ou elles viennent? Bonne question),evolution de celles-ci en toutes sortes de formes et races ( mamiferes,insectes,reptiles...).
Pour info: L´homme n´est pas une mutation des dinosaures mais à la base,une sorte de rongeur qui par la suite a evolué en singe puis vous connaissez la suite...
Les extraterrestres,j´y crois mais je ne crois pas aux visites qu´ils nous rendraient sur terre et pourquoi leur donnent-on une forme humanoide,c´est completement debile.
La vie aprés la mort,j´y crois pas du tout,je n´ai aucunes convictions religieuses.Avant de naitre,vous vous souvenez de quoi? De rien? Je pense que la mort c´est pareil.
Pour me referencer à matrix,je pense reelement qu´on est le cancer de cette planete,juste des microbes qui pensent et qui sont regi par des regles imposés par EUX MEME,la société,la religion,le bien et le mal,le correct et l´incorrect.
Je pense aussi que ce sont ces regles qui nous meneront à notre perte.
Et si l´homme s´est inventé toutes ces regles,c´est parce qu´il a peur de la mort et qu´il veut savoir d´ou il vient et pour quoi faire? Car personne ne veut admettre qu´un jour il n´existera plus et on l´oubliera.Et chacun à en lui un besoin de savoir pourquoi tout ce qui est autour de nous existe,la matiere,les sentiments,la pensée... ( la liste est longue).
Je pense que la philo et la physique sont vraiment liées et que si un jour nous souhaitons des reponses,elles se trouveront dans l´une des deux.