CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Existez vous?

LEGENDE88
LEGENDE88
Niveau 4
19 octobre 2005 à 22:53:25

C´est justement, il manque à la science quelque chose... La science elle seule ne peut aps répondre à toute les questions... Car après il y a des faits inexplicalbes... Comme La coulerus du ciel et de la mer, Des tas de truck comme ça...

Il faut par la suite soit se référer à des choses EXTRa Lucide... ou à la religion...

C´est si facile de dire que dieu à tout fait..
On moins on a une réponse à tout.

Comme pour la télékinesie, pour moi, je n´ai même pas besoin de me poser la question si celà existe ou non... Quand j´avais 10, et que jetais encore au primaire, j´ai vu..ça ma suffit..Croyez moi que vous restez choquer à vie. Bon ça c´est personel, après ce qui crois que la télékinesie n´existe pas, je comprend, c´est même presque normal de nier son existence.

Et odnc comme je disais, la science n´y crois pas. La science ne peut pas avoir réponse à tout.. À l´instant où tout commença, à l´instant zero, il se passa une chose que l´homme ne saura jamais.

riddleman
riddleman
Niveau 8
20 octobre 2005 à 21:58:07

Je répondrai à cette question en restant le plus simple possible : si je ne vis pas réellement ce que je vis en ce moment, alors celà veut dire que je possède un esprit foutrement imaginatif et un peu pervers pour avoir créé un monde dans lequel cohabitent le bien et le mal, les arbres et les tueurs, les ours en peluche et la monogamie, sans oublier le fait que j´ai du rédiger un par un tous les textes de lois de ce monde et que j´ai même inventé la date de la découverte de l´Amérique ! Non, mieux : J´AI inventé l´Amérique...oh mais alors ce n´est pas si mal : ça veut dire que George W. Bush n´est que le fruit de mon esprit tourmenté, un simple cauchemard parmi tant d´autres !

Non mais sans rire : jamais je ne pourrai apporter de preuve matérielle que j´existe (ce qui est un peu ironique car si je n´existais pas, comment apporter de preuve matérielle ?) , mais en tout cas je suis persuadé d´être un être de chair, de sang, d´os et surtout d´esprit ! :-)

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
20 octobre 2005 à 23:29:44

"Le malin génie est-il parmis nous?
Pourquoi n´étes vous pas qu´une simple création de mon esprit?"

:d) Mais nous ne sommes que de simples créations de ton esprit !!

La raison en est simple : tu n´es capable de nous appréhender qu´au travers de ton esprit. Comme tu n´es pas nous, tu n´as qu´une perception mentale de nous, qu´une image.

Et de même, toi, tu n´es qu´une création de l´esprit pour moi : je ne peux te percevoir qu´au travers de mes sens, actionnés par mon cerveau.

Et si je n´avais pas d´esprit, tu existerais, mais tu n´existerais pas pour moi (j´espère que tu perçois la nuance entre ces deux affirmations).

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
21 octobre 2005 à 17:54:50

"Et si je n´avais pas d´esprit, tu existerais, mais tu n´existerais pas pour moi"

Ca depend aussi de ta propre conception de l´existence. :-)

Sinon ca va j´ai à peu près compris.

Mais je me pose encore une petite question.
Pourquoi ai-je posé cette question?

C´est à dire pourquoi doute on sur des choses concrètes (j´existe tu existes)
Pourquoi l´Homme à t il de l´esprit? parceque l´on pense que ce dernier sert à résoudre des problémes mineurs mais malheuresement il sert aussi à se poser des questions sans réponses.

En clair je trouve que c´est assez contradictoire.

mais pourquoi??? :snif2: pourquoi est si dur?

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
21 octobre 2005 à 19:00:22

Prenons un exemple :

Dans une pièce, il y a toi et un bouquet de fleur.
Pour que tu aies conscience de ce bouquet, il faut deux conditions :
- qu´il y ait un bouquet
- que tu perçoives ce bouquet.

Si l´Homme se pose des questions, c´est parce qu´il n´a pas un contact direct avec les choses : il n´est pas les choses.
Il ne peut les percevoir que par le biais de son esprit, en les virtualisant.

Ainsi, dans l´exemple, pour que tu perçoives le bouquet, il faut :
- un bouquet
- que dans ta tête, tu te représentes (par le biais de tes yeux), ce bouquet.

Pour que l´on intègre l´existence du bouquet, on a donc plusieurs étapes :
bouquet->travail des sens et de l´esprit->moi (image du bouquet)

L´esprit permet donc de virtualiser l´extérieur mais il constitue également un mur (on ne peut percevoir que par le biais des sens et de l´esprit).

Ce qui amène à la question : ce que je vois, est-ce que c´est le bouquet tel qu´il est, ou est-ce mes sens qui créent le bouquet ?

La question est intéressante car, étant donné que l´on n´est pas à la fois Homme et bouquet, on ne saura jamais comment est vraiment le bouquet.

Bref, je pense qu´il est normal que tu te poses ce genre de question, car cela te permet de mieux comprendre comment toi-même tu fonctionnes.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment