CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Existez vous?

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
19 octobre 2005 à 14:21:46

Le malin génie est-il parmis nous?
Pourquoi n´étes vous pas qu´une simple création de mon esprit?

J´ai peur de connaitre la vérité chacun espère que l´autre éxiste mais sans jamais en être certain.

Peut être que je me fait mon propre monde peut être que je dors.
Est ce mon esprit qui a crée mon ordinateur, mon lit ou le dernier album de Tom Waits que j´écoute en ce moment?

Suis-je dans un rêve, me reveillerai-je un jour comme je me reveille de mes propres rêves?
Autant de questions qui ne peuvent avoir de réponses concretes.

Mais alors si je ne suis sure de rien pourquoi suis-je là? Pourquoi est ce que j´écrit?

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
19 octobre 2005 à 14:23:17

bien sur qu´on existe, ne fut ce que dans ton esprit.

un eu comme dieu, personne ne peut déclarer qu´il n´existe pas, car il existe au moins dans notre esprit, juste par le fait d´en parler.

freddy2000000
freddy2000000
Niveau 8
19 octobre 2005 à 14:31:05

le dernier science et vie est excellent pour "repondre à ta question", son titre:
le monde existe -t- il vraiment?

Je me pose moi aussi la question, et ce d´un point de vu scientifique, mais aussi spirituelle en fait lol c´est un mix.

Je m´explique: je ne peux pas m´imaginer que notre univers a eu un véritable commencement, car cela voudrait dire qu´il a été créé a partir de 0, de rien, mais qu´est ce que c´est ce rien???????????????????????

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
19 octobre 2005 à 14:39:59

Merci pour le dernier science et vie c est sympa.

Mais je ne cherche pas des reponses juste des elements, des choses en rapport.

Les réponses n´existe pas un peu comme l´infini qui nous est inconcevable impensable.

En fait je ne cherche pas une réponse sur l´origine et le sens de la vie. :-)

Ca serai totalement bete et farfelu de ma part.
Mais surtout trop simple.

freddy2000000
freddy2000000
Niveau 8
19 octobre 2005 à 14:42:37

oui oui c vrai mais de la a dire que ca serait simple...

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
19 octobre 2005 à 14:45:08

De plus je ne suis pas sûr que l´origine de l´univers puisse être un jour prouvé comme étant fini ou infini.

Pour moi il nous manque une autre donnée.

Pour Descartes Dieu nous a donné la notion d´infini (inconcevable donc improduisible par l´homme) mais je pense qu´il peut exister une 3 ieme possibilité que Dieu lui même doit connaitre mais qu´il ne sais pas d´ou elle vient.

Et ainsi de suite en claire pour moi il y a une infinité d´être superieurs (si ils existent) et une infinité de possibilités concernat la simple origine de l´univers.

C´est ce qui me dépasse, c ´est ce qui me rend petit et faible.

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
19 octobre 2005 à 14:47:40

Heuu si je pense que c´est trop simple d´utiliser l´esprit des autres dans la recherche de la connaisance.

Il faut reflechir et comprendre par soi même ce qui nous dépasse.

Et si on a tord cela ne fera que renforcer notre propre existence.

"Je me trompe donc je suis"

freddy2000000
freddy2000000
Niveau 8
19 octobre 2005 à 14:49:48

je suppose que tu es croyant?moi pas, ceci dit c´est vrai que je ressens souvent la fait d´être petit et faible. Lorsque je m´imagine l´infinité de l´univers, le gigantisme que cela représente et moi,nous dans tt cela, être faible et petit. Je ne saurai pas exprmier exactement ce que je ressens dans ces moments la, mais je me dis par exemple que les attentas du world trade center ont causé des dégats et des blessures considérables sur terre, mais que à l´échelle de l´univers ce n´est rien....................

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
19 octobre 2005 à 14:57:11

Non je ne suis pas croyant.

Mais je croi en la Bible comme livre saint qui n´a pas vieilli d´un ride.

C´est pour moi la synthese de comment reussir sa vie sur terre sans n´avoir aucune chose à se reprocher.

Mais être croyant (religion catholique par ex)c´est ce borner à des directive complètement en décalage par rapport au texte biblique.

La religion évolue pas la bible.

Pour moi le catholicisme n´est qu´une secte qui a marché et depuis tous le monde l´appele religion.

Je suis d´acord avec ta derniere phrase,

Et je nuance alors la mienne.

On est rien mais pourtant tous.

C´est à dire que nous ne comptons pour rien dans l´echelle galaxiale mais que nous sommes quand même d´une grandeur extreme par le simple fait que nous pensons.

freddy2000000
freddy2000000
Niveau 8
19 octobre 2005 à 14:59:25

je suis tout à fait d´accord avec tes propos, je suis en train de découvrir la philosophie avec un grand plaisir!

jdwarfer2
jdwarfer2
Niveau 9
19 octobre 2005 à 15:49:05

Quand je me pose ce genre de question existencielle, y´a une sorte de fusible mental qui grille.
Donc en gros je pense que... arrrrr.... gr gngneu.. blll... huc...

freddy2000000
freddy2000000
Niveau 8
19 octobre 2005 à 17:32:05

lol moi c´est pareil j´en ai mal a la tête

Sofea
Sofea
Niveau 68
19 octobre 2005 à 17:39:10

Non

PS : Ce serait tellement bien si c´était vrai :sarcastic:

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
19 octobre 2005 à 17:49:39

Sofea
Tu pense que c´est bête de remettre en question l´existence?
Mais je ne suis pas le premier à me poser cette question tous les Hommes un jour ou l´autre sont ammener à se poser cette question concernat l´existence.

De plus étant donné le simple fait que c´est la base même de la philosophie je pensai que le sujet ne serai pas trop HS sans parler de l´ouverture possible qu´a le sujet.

Sofea
Sofea
Niveau 68
19 octobre 2005 à 17:57:16

De douter non, d´en faire part oui.

Tu doutes de l´existence de quelque chose et c´est à ce quelque chose que tu demandes de prouver son existence ?
Il y a un peu une contradiction, non ?

LEGENDE88
LEGENDE88
Niveau 4
19 octobre 2005 à 18:00:59

Pour moi, avant le moment "zero" il y avait l´espace, un infini néant sans raison d´exister, Qui ne contenait rien. Puis veint l´explosion créative, la prpoagation de la matière dans cet espace impourvue de celle-ci.
À partire d´un point infiniment petit, encore plus petit qu´une moléculle d´hydrogène, Puis cette explosion se passa exactement de la même façon comme si un ballon se gonfler de sont intérieur propre... Avec une puissance INIMAGINABLE, qui s´expan en propageant la matière dans tout les sens. Puis, après des temps... "La nature" (Qui pour moi signifie le déroulement des choses dans son ordre propre sans l´intervention nausive de l´homme) Suivie son cours... Je pense que cette répendaisons de la matière dans cette espace infini, n´est qu´une erreur dans la perfection de ce néant.

(Phrase repris d´un physicien célébre..Pardonnez moi d´avoir oublier son nom..)

Désolé pour les fautes d´ortographes, si toutes fois il y en a..

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
19 octobre 2005 à 18:03:48

C´est justement ce qui est marrant.
Enfin ce que j´ai trouvé marrant.

Mais bon tu n´a pas tous lu j´ai dit dans un prescdent post que ce n´est pas par ce topic que je trouverai la réponse. (de plus pour moi elle n´existe peut être pas pour le commun des mortels)

Tous ce que je veux ce sont des éléments en relation avec le sujet.

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
19 octobre 2005 à 18:06:01

heuu mon dernier post repondai à Sofea

LEGENDE88 tous est bien à part ca "Qui ne contenait rien. Puis veint l´explosion"

Une explosion qui vient de rien?

Sofea
Sofea
Niveau 68
19 octobre 2005 à 18:18:52

Interprête mon post : nier l´existence ne peut-elle pas être un moyen de fuir des responsabilités ?

Il n´empêche que je trouve que ce sujet est plus une réflexion intérieure d´association de son propre être avec son environnement qu´une question ouverte où on peut prendre l´avis de chacun pour forger le sien

Araganbolegifro
Araganbolegifro
Niveau 4
19 octobre 2005 à 18:41:54

Sors de ce corps Descartes!

:dehors:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature