CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Darwin a-t-il tué Dieu ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2005 à 20:03:18

Mencius Posté le 20 octobre 2005 à 19:26:14
Dtress:"A quoi cela te sert-il de vivre, si c´est par procuration ? "
et toi a quoi cela te sert-il de vivre tout court?moi je vis pour servir toi tu vis pour profiter.

Comme c´est dommage... :snif2:

Sofea
Sofea
Niveau 68
20 octobre 2005 à 20:04:32

Dieu a voulu que le grain de poussière soit sur un écran d´ordinateur ?

La bonne blague !

Si ça l´était cela signifierait que toutes les actions ont été prévues, dont les actions humaines ce qui contredit parfaitement la liberté qu´il nous a donné.

Si nous ne sommes pas libre, pourquoi discutes-tu encore ? Nous ne faison qu´obéir aux ordres que Dieu nous aurait donné sans que l´on en soit conscient !! !

Nox_Dostoievski
Nox_Dostoievski
Niveau 5
20 octobre 2005 à 20:06:54

Qu´as tu démontré s´il-te-plait? A part l´hypothèse une fois de plus illarante que Dieu a voulu qu´il y ai une poussière sur ton ordinateur pour, je cite, "que le diable ne t´atteignes pas", qu´as tu dit de plus?

Je te conseille aussi grandement de revoir ta définition d´"insulte".

S´il-te-plait, laisse les grandes personnes s´occuper de choses utiles, et retourne dans ta chambre lire ton zoli petit livre plein d´espoir et de bonne humeur...

Mencius
Mencius
Niveau 10
20 octobre 2005 à 20:44:09

Sofea:heu un grain depoussiere qui vole et qui tombe après un long voyage ce n´est pas un humain qui a voulu qu´il tombe là,certains apelleront ca le hasard moi j´apelle ca la volonté de Dieu.
Nox:"Il faut dire que les croyants sont des chefs pour inventer des histoires loufoques"je considere ca comme une insulte.soit dit en passant je donnais seulement des hypotheses je ne pretend pas deviner la volonté de Dieu et "pour que le diable ne t´atteignes pas" etait l´une des causes des consequences hipothétiques alors ne prend les passages a part prend l´argumentation entière.(je ne vois d´ailleurs pas ou tu as lu que je demontrais quelque chose)

Sofea
Sofea
Niveau 68
20 octobre 2005 à 20:50:12

Mencius > Tu oublie une chose, l´écran d´ordinateur est rarement naturel, de même que la maison dans laquelle il se trouve.

Aurait-il prévu à l´avance que l´on construirait une maison là, que l´on créerais et placerais un bureau ici, et mettrais dessus un écran d´ordinateur, que les allées et venue des hommes dans cette maison déplacerait un courant d´air formerai un grain de poussière ici pour qu´il puisse tomber à cet endorit précis et à ce moment précis ?

Si oui nous ne sommes pas libre, car trop de facteurs normalement dépendant uniquement de la volonté humaine sont mis en jeu…

Mencius
Mencius
Niveau 10
20 octobre 2005 à 20:56:22

nous sommes libre car le fait de voir le grain de poussiere declenchera une réaction qui nous est propre mais pas par rapport au destin qui aura prévu ca Dieu aussi puisqu´il le connait

Sofea
Sofea
Niveau 68
20 octobre 2005 à 21:02:17

Toute chose n´a pas forcément de conséquence.

Mencius
Mencius
Niveau 10
20 octobre 2005 à 21:13:04

peut etre que toute chose a forcement des consequences mais nous ne sommes pas toujourd conscient des consequences?

Sofea
Sofea
Niveau 68
20 octobre 2005 à 21:17:30

Ou peut-être que par orgueil on veuille absolument trouver une justification à tout.

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
20 octobre 2005 à 21:20:04

"peut etre que toute chose a forcement des consequences mais nous ne sommes pas toujourd conscient des consequences?"

Ou peut-être pas.
Un grain de poussière inactif reste un grain de poussière inactif jusqu´à preuve du contraire.

Pour une personne utilisant son cerveau de manière rationnelle, le grain de poussière est là.

Pour un crédule, le grain de poussière est un message de Dieu envoyé depuis une autre dimension pour nous faire part de son amour.

Comme s´il ne pouvait faire autrement !

Major_T
Major_T
Niveau 10
20 octobre 2005 à 21:24:23

Je prends le topic en cours de route mais désire réagir au premier post.
Je trouve, au contraire, que la situation actuelle du monde rapporche les Hommes de la religion.
De plus, on constate une hausse du terrorisme islamiste, basé sur la religion islamique. (Bien que largement interprêtée).

Mencius
Mencius
Niveau 10
20 octobre 2005 à 21:43:40

Sofea:je vois par ou est l´orgueil a penser que tout a une cause/consequence.
Bernard TAPIE:il n´y arien de rationel a ne pas croire en Dieu ne prend pas ton point de vue pour rationel.

Sofea
Sofea
Niveau 68
20 octobre 2005 à 21:47:46

Mencius > Que tu nie par là même la notion de hasard. (et par ailleurs de physique quantique, mais bon ça c´est une autre histoire)

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
20 octobre 2005 à 21:48:50

Major_T : tout le monde interprète les livres monothéistes, pas seulement les intégristes...

Mencius :

"Bernard TAPIE:il n´y arien de rationel a ne pas croire en Dieu ne prend pas ton point de vue pour rationel."

Croire en Dieu est dans ce cas aussi rationel que croire au malheur quand on est passé sous une échelle, croire à l´astrologie ou croire aux fantômes...

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
20 octobre 2005 à 21:51:02

Sofea : pour un croyant, ancre-toi dans la tête que le hasard n´existe pas.

TOUT est voulu par Dieu. Rien ne lui échappe car il peut tout.

Le hasard ? contre lequel Dieu ne peut agir ? ce serait admettre que Dieu ne peut pas tout faire !

Donc que ce n´est pas Dieu ! impossible !

Mencius
Mencius
Niveau 10
20 octobre 2005 à 21:54:43

Bernard:je veux dire que qui somme nous pour dire ce qui est rationel et ce qui ne l´est pas?
Sofea:evidement que je nie la notion de hasard c´est ce que je dis depuis le debut

Sofea
Sofea
Niveau 68
20 octobre 2005 à 21:54:58

Bernard > Pour un croyant la notion de hasard existe… Car ce n´est pas parce que Dieu peut tout, et même tout prévoir qu´il le fait.
Le hasard n´est pas ce sur quoi Dieu ne peut agir c´est ce sur quoi Dieu ne veut agir.

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
20 octobre 2005 à 22:01:53

Donc déjà accordez vos violons entre croyants et on discute après.

Le hasard, ça existe ou pas ?

Soit Dieu est responsable, soit il ne l´est pas. Il ne peut pas être les deux... Sofea tu oses dire que des choses existent et se déroulent sans avoir besoin de Dieu ?

Dieu est censé être le Créateur.

Nox_Dostoievski
Nox_Dostoievski
Niveau 5
20 octobre 2005 à 22:05:06

Et dieu semble avoir créé le monde au profils du diable... Je n´aimerais pas être ce Dieu, car la misère du monde me déchirerais le coeur...

Sofea
Sofea
Niveau 68
20 octobre 2005 à 22:08:38

Bernard > Accorder nos violons ?
On ne défend pas la même thèse, je vois mal en quoi on devrait avoir le même avis !

Oui j´ose le dire, peut-être à cause de ma vision athée/agnostique sur la religion, j´ose dire que Dieu a créé ce monde avec nous libre de façon à ce qu´il puisse voir notre évolution libre et consciente et lui en tant qu´observateur, parfois mais extrêmement rarement il pourrait être acteur.

De toute façon si cela est faux je ne suis pas libre et je ne fais qu´obéir à sa volonté sans en avoir conscience. Ce qui contredit en même temps tous les textes religieux.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment