"Je ne prétend pas posseder la vérité plus que toi j´expose mes opinions autant que toi donc je peut te renvoyer le "tu crois detenir la verté mais tu as tord"."
Pas du tout et pour cause : quand un enfant naît malade, je constate que c´est une malchance, un hasard et rien de plus ; pas de volonté d´un Seigneur débile qui veut faire des tests, pas de fautes aux ancêtres qui ont commis le péché, pas de faute à quelque chose nommé destin qui est au-dessus de la volonté de Dieu (= blasphème).
et comment tu peut dire que je ne remet pas en question ma croyance?chaque jour je le fais et chaque jour aucun athé n´est capable de me convaincre,je suis sans doute le pire des croyants car je refléchis trop par ma tete et pas assez par mon coeur.
Alors rééssaye car tu n´y arrives pas.
Réfléchir avec sa tête, c´est aussi et surtout douter, avoir l´esprit critique. Pas lire un livre qui contiendrait la Vérité dite par un Etre magnifique il y a deux millénaires de cela.
C´est ton désir de croire qui est en cause et tu y cèdes facilement, pas ton esprit critique. Si tu prétends surtout "réfléchir avec ta tête et pas assez avec ton coeur", tu fais donc mal ton boulot.