CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Darwin a-t-il tué Dieu ?

da-sardin-killa
da-sardin-killa
Niveau 10
20 octobre 2005 à 15:03:26

:malade:

Mencius
Mencius
Niveau 10
20 octobre 2005 à 15:04:02

:question:

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
20 octobre 2005 à 15:04:15

bon, moi les gens qui se mentent, c´est le truc qui m´insupporte le plus... et j´aime pas me prendre la tete sur un forum de philo légère ^^

Mencius
Mencius
Niveau 10
20 octobre 2005 à 15:10:51

qui es-tu pour dire que je me mens?tu n´es pas capable d´accepter les idées des autres.C´est sa ta modestie?

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
20 octobre 2005 à 15:19:57

"Je ne prétend pas posseder la vérité plus que toi j´expose mes opinions autant que toi donc je peut te renvoyer le "tu crois detenir la verté mais tu as tord"."

Pas du tout et pour cause : quand un enfant naît malade, je constate que c´est une malchance, un hasard et rien de plus ; pas de volonté d´un Seigneur débile qui veut faire des tests, pas de fautes aux ancêtres qui ont commis le péché, pas de faute à quelque chose nommé destin qui est au-dessus de la volonté de Dieu (= blasphème).

et comment tu peut dire que je ne remet pas en question ma croyance?chaque jour je le fais et chaque jour aucun athé n´est capable de me convaincre,je suis sans doute le pire des croyants car je refléchis trop par ma tete et pas assez par mon coeur.

Alors rééssaye car tu n´y arrives pas.
Réfléchir avec sa tête, c´est aussi et surtout douter, avoir l´esprit critique. Pas lire un livre qui contiendrait la Vérité dite par un Etre magnifique il y a deux millénaires de cela.

C´est ton désir de croire qui est en cause et tu y cèdes facilement, pas ton esprit critique. Si tu prétends surtout "réfléchir avec ta tête et pas assez avec ton coeur", tu fais donc mal ton boulot.

Dtress
Dtress
Niveau 10
20 octobre 2005 à 16:03:23

Mencius

Tu me fais peur à parler comme ça ! Crois-tu vraiment que tu n´aille qu´une "illusion de liberté" ? Crois-tu vraiment que tout tes gestes, tout tes sentiments sont dirigés par une force supérieur ? A quoi cela te sert-il de vivre, si c´est par procuration ?

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
20 octobre 2005 à 16:06:42

Bernard tu reconnais que tu ne réfléchis pas assez avec ton coeur. Tu vois, la façon d´agir du seigneur est d´agir par amour et tu as la même capacité en toi. Il y a des situations dans la vie ou agir avec intelligence ne te seras d´aucune utilité. Pardonner, aimer requiert plus que l´intelligence et j´aimerais que tous en soient conscients. La question n´est pas de savoir qui a créé le monde ou pourquoi mais de se comprendre. Tu es croyant pas parce que ton intelligence te le dis ou ton raisonnement. Tu le ressens c´est tout. Tu le vois dans ta vie. Ensuite Si Dieu a créé le monde et les êtres vivants et que tu y crois, comment peux-tu douter que la resurrection ne puisse pas avoir lieu ? Celui qui a tout créé ne serait pas capable de recommencer? C´est ça qui est étrange. Peux tu expliquer pourquoi ta télé s ´allume et comment cela ce fait? Tu ne le sais pas forcément et pourtant ça existe. Si tu retournais dans le temps et expliquait aux hommes d´autrefois la télé. Il ne te comprendraient pas et ne te croiraient pas puisqu´ils ne connaissent pas l´électricité, la culture de notre époque et comment la construire. Pourtant tu auras beau crier que c´est vrai ils ne pourraient te comprendre et donc beaucoup ne te croiraient pas. Il en est de même pour nous vis-à-vis de la résurrection. Et pour terminer je crois que la vie éternelle est possible. Les cellules cancereuses sont des cellules anarchiques qui se multiplient sans cesse et qui ne remplissent pas les fonctions naturelles de chaque organe. Et bien ces cellules ont la capacité d´être immortelles. Alors on est pas si loin de l´immortalité mais dans quel but ? Pour nous détruire ? Avoir la vie éternelle ne signifie pas être heureux mais aimer est le seul moyen de vivre sereinement.

Noh-Vahr
Noh-Vahr
Niveau 7
20 octobre 2005 à 16:18:19

juste une remarque concernant le titre du topic : je pense dangereux d´ériger comme contre-croyance une thèse de l´évolution de plus en plus controversée par les scientifiques eux-mêmes, et qui d´ailleurs même si elle est vraie ne remet aucunement en question le concept d´une force supérieure.

hack-tarus
hack-tarus
Niveau 7
20 octobre 2005 à 16:19:15

Noh-Vahr

Contestée ?

Et je remet pas en question la force, mais la conception que les hommes en ont.

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
20 octobre 2005 à 16:20:51

la théorie de lévolution de darwin n´est en aucun cas contestée. ce qui est contesté sont certaines annexes, style les femelles sont naturellement monogames.... voila.

hack-tarus
hack-tarus
Niveau 7
20 octobre 2005 à 16:24:13

grosbill7b

Y a qu´a voire mon ex nymphomane pour prouver qu´elles ne sont pas monogame... Ou alors c´est l´exeption qui confirme...

A part ça, encore une fois, la question du topic n´est pas "Dieu existe-t-il?". C´est "Le fait de mieu connaître nos origines nous éloigne-t-il de la religion (crée à la base pour "expliquer l´inexplicable") ?"

christophe07
christophe07
Niveau 10
20 octobre 2005 à 16:24:53

La théorie de l´évolution contestée...yen a qui en ont de bonnes ! :rire: Non, ce qui fait débats, ce sont ses mécanismes, pas le darwinisme lui-même, qui aucontraire trouve de nouvelles applications à l´échelle cellulaire...

Mencius
Mencius
Niveau 10
20 octobre 2005 à 19:26:14

Dtress:"A quoi cela te sert-il de vivre, si c´est par procuration ? "
:d) et toi a quoi cela te sert-il de vivre tout court?moi je vis pour servir toi tu vis pour profiter.

Nox_Dostoievski
Nox_Dostoievski
Niveau 5
20 octobre 2005 à 19:31:26

Darwin n´as pas tué Dieu. Il a tué l´homme, comme l´a fait avant lui Copernic et après lui Freud. Je dois bien malheureusement affirmer que la selection naturelle de darwin est contestable, mais je ne remet pas bien sur en cause la possibilté de la Genése. Il n´y a vraiment que les croyants pour inventer des conneries de ce genre, mais surtout pour y croire.

Nox_Dostoievski
Nox_Dostoievski
Niveau 5
20 octobre 2005 à 19:40:02

Mencius Posté le 20 octobre 2005 à 14:49:53

tu vois ce grain de poussiere sur l´cran de ton ordinateur?si il est la ce n´est pas le fruit d´un hasard c´est parce que Dieu l´a voulu

:d) :ouch: Pauvre gars, quel tristesse...
je pense bien qu´on a la atteint le fond, et que tu as creuser encore plus. He ben, je ne savais pas que ca éxistait encore ce genre d´individu. La je crois que tu m´épates...

Mencius
Mencius
Niveau 10
20 octobre 2005 à 19:45:29

Nox_Dostoievski:c´est facile de ne prendre que le debut du c/c en enlevant toute l´argumentation

Nox_Dostoievski
Nox_Dostoievski
Niveau 5
20 octobre 2005 à 19:49:30

Sa ne change rien, tu es completement convaincus que c´est Dieu qui a voulu qu´une poussière soit sur l´ecran de ton ordinateur...

Et j´appelle ca de la folie furieuse. Tu dois être une sorte de panthéiste absolu.

Mencius
Mencius
Niveau 10
20 octobre 2005 à 19:53:16

tu lis l´argumentation et tu contre argumentes après tu as le droit de parler c´est tout!

Nox_Dostoievski
Nox_Dostoievski
Niveau 5
20 octobre 2005 à 19:58:40

Houla! C´est que monsieur se donne le droit d´ordonner qu´on se taise! Mais bien sûr mon seigneur! :sournois:

Argumentation? ah lala, qu´il est comique! :rire:
Il faut dire que les croyants sont des chefs pour inventer des histoires loufoques!

Mencius
Mencius
Niveau 10
20 octobre 2005 à 20:00:48

Si tu n´est pas capable de demontrer tu arretes de te refugier lachement derrieres des insultes et tu te tais!

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment