"mais t´a pas besoin d´attendre 90 ans pour avoir la Vie Eternelle"
C´est une manière de dire que les crédules courent tous après la vie éternelle pendant toute leur vie terrestre. Comme des morts de faim égoïstes, qui font le bien uniquement pour ça.
mencius: je suis trop imature pour comprendre qu´on ne lutte pas contre le destin mais que malgré tout c´est son choix de voler?
tu te rends compte que c´est completement contradictoire ce que tu me dis?
tu trouves ça mature toi de suivre un bouquin écrit par l´homme en disant que c´est la voix/voie de dieu?
ceux qui courent après et sont obsédés par le Paradis n´iront pas la bas!
"bien sur qu´il y un destin mais tu es trop immature pour ne pas le chercher plus loin un voleur vole c´est le destin mais ca ne veut pas dire que il est innocent le destin c´etait que ca soit son choix de voler et le destin fut qu´il aille en prison"
Tu abandonnes bien vite ta théorie de l´enfant grondé par son père parce qu´il a voulu traverser la route ! la voilà remplacée par un voleur qui lui a la VOLONTE de faire le mal et se fait emprisonner ensuite...
Tu t´emmêles les pinceaux : soit Dieu est responsable d´avoir déposé la maladie, soit il ne l´est pas, donc la responsabilité tombe sur l´humain malade.
Que ce ne soit quelqu´un d´autre le responsable de ce hasard ? mais tu blasphèmes ! rien n´est au-dessus de Dieu !
Du coup un enfant qui naît malade a commis quelque chose et son destin est modifié... difficile de faire le mal dans le ventre de sa mère !
"ceux qui courent après et sont obsédés par le Paradis n´iront pas la bas!"
Donc fais le bien sans avoir lu qu´il fallait le faire.
le destin existe mais au cas ou tu ne l´aurais pas compris ce n´est pas le destin que te predit une voyante car si elle te dit vous allez mangez un croissant il suffit de ne pas le faire pour la contredire mais le destin bien au dessus de tout ca etait que elle te le dise et que tu la contredises le destin c´est la vie
mencius: et maintenant tu confonds destin et prédictions.... fais attention, tu blasphemes!
j´ai lu qu´il fallait le faire mais je me suis demandé pourquoi? et j´ai eu la reponse de moi meme qui n´est ecrite dans aucun livre je l´ai eu en vivant et encore une fois je ne suis pas aveuglement un livre je suis simplement d´accord avec lui(3eme edition bernard)
grosbill7b:c´est toi qui confond en disant qu´on ne peut pas lutter et avoue ta faute au lieu de dire tu blasphemes car dans le cas présent il n´y aucun rapport entre confondre deux choses(ce que je n´ai pas fait)et blasphemer et le fait que tu dises:"attention tu blasphemes"c´est le destin et quest ce que tu repond a ca?mais tout ca ca devient ![]()
mencius: tu dis qu´on peut contredire la voyante, car ce n´est pas ça le destin, c´est une prédiction, et les prédictions par définitions sont vers quoi on tend, mais en aucun cas quelque chose d´inévitable, contrairement au destin, contre lequel on ne peut lutter. fais pas semblant de pas comprendre ^^
et pourquoi tu te comportes comme le croyant de base? quand on te pose une question qui te dérange, tu réponds pas.... si dieu chatie les méchants, pourquoi a-t-on créé la loi des hommes?
c´est toi qui evites les reponses tout ton post precedent c´est le destin que tu l´ais envoyer,donc le destin existe c´est clair et net.C´est Dieu qui incité les hommes a créer cette loi de cette maniere c´est lui qui chatie les criminelles car c´est lui qui a creer l´homme.(marre de repondre a chacun des cas de cette maniere)
"le destin existe mais au cas ou tu ne l´aurais pas compris ce n´est pas le destin que te predit une voyante car si elle te dit vous allez mangez un croissant il suffit de ne pas le faire pour la contredire mais le destin bien au dessus de tout ca etait que elle te le dise et que tu la contredises le destin c´est la vie"
Tu continues à ne pas répondre, dans le cas d´un enfant né malade, qui est responsable de ce que tu appelles le destin ?
- L´enfant malade ? qui avec ta métaphore du voleur, aurait commis un crime dans le ventre de sa mère ?
- Dieu ? dont tu dis qu´il ne peut pas tout faire, ce qui est un blasphème ?
- Les ancêtres du malade, qui ont eu la mauvaise idée de faire un enfant sur lequel Dieu pouvait jeter cette souffrance en tant qu´épreuve ?
Pas de réponse... ce qui est normal !
n´importe quoi ce mec...
maintenant c´est moi qui répond pas aux questions =s
il m´a meme pas posé de question...
tu vois ce grain de poussiere sur l´cran de ton ordinateur?si il est la ce n´est pas le fruit d´un hasard c´est parce que Dieu l´a voulu,quand a savoir pourquoi?en verité "les voies du seigneur sont impénétrables",peut etre est-ce simplement pour que je te fasse remerqueer qu´il est la et que tu va l´enlever?peut etre est ce pour que tu prennes conscience que tu ne nettoies pas l´ecran de ton ordinateur?peut etre qu´il n´y a pas de grain de poussiere?alors si il n´y est pas tu vas te feliciter de nettoyer ton ecran car le diable te la souffler?alors il est la pour que tu ne te vantes pas?pour que le diable ne t´atteignes pas?ou alors si il n´y est pas Dieu te livre a une epreuve?si tu te vantes tu en ressort affaiblis,si tu t´en rend compte tu es plus fort.si le fait qu´il soit la ou pas ne t´atteints pas alors tu te rapproches de la Verité.si tu prend la resolution de l´enlever alors tu es renforcé non mentalement mais moralement.les causes deviennent conséquences,les conséquences deviennent causes
voila la je prend un grain de poussiere mais je pourrais donner le meme type de raisonement pour n´importe quel fait meme si j´aurais de plus en plus de chance de me tromper
grosbill:j´ai pas dit que tu ne repond pas aux questions mais aux reponses tu poses une question je repond et tu t´en vas sans oser avouer que tu as tort le fait que je dise ca c´est le destin donc le destin c´est la vie
Et le voilà qui repart dans son copier/coller pour répondre à côté de la plaque...
Par cette histoire de grain de poussière, tu avoues ton incompétence à répondre à ma question.
Selon toi donc, dans la naissance d´un enfant malade, soit Dieu a eu envie de cette maladie, ne pouvant malgré lui faire autrement que du MAL pour forcer l´humain à être meilleur, soit il y a un hasard, un destin que Dieu ne contrôle même pas !
Dans les deux cas Dieu est contraint ! ce qui est impossible !
Es-tu possédé par Satan pour sortir blasphème sur blasphème aujourd´hui ?
Le cas de l´enfant malade...
C´est l´arbre qui cache la forêt,
On ne peut analyser une situation avec une conscience parcellaire,
Encore une foi, la modestie du croyant s´incline .
Mais faire avant de faire le procés de la foi, sauriez vous distinguer ce qui reléve de votre Ego et ce qui est de votre conscience?
sans oser avouer que j´ai tord? mais en quoi j´ai tord? moi je pense que ton principal tord est de penser que tu détiens la vérité. car vérité, s´il y en a une, je ne pense pas que tu sois apte à la connaitre, pas plus que moi ou n´importe qui sur terre. contrairement à toi, je suis tout à fait d´accord de remettre en question mes croyances, de me dire que je me trompe du tout au tout, mais c´est loin d´etre ton cas.
mais tu sais quoi? reste donc avec ta vérité emplie de contradictions, car ma façon de vivre est carré, implacable, logique à mourir. elle m´apporte sagesse, mais surtout, bonheur! et tu sais la différence entre des gens comme toi et moi? les gens comme toi intimident pour faire croire, moi j´essaye d´inspirer.
mais on parle tellement de tes croyances, que tu en oublies de t´ouvrir à celles des autres, qui ne sont peut-etre pas plus mal que la tienne finalement. qu´en penses-tu? tu ne penses pas que ça vaut la peine, au moins une fois, de remettre tout en question, de savoir si finalement nous ne sommes pas dans le tord?
"Encore une foi, la modestie du croyant s´incline"
Moins que son ignorance. Soit on nous bassine que Dieu est plein d´amour, soit on dit qu´on ne sait pas trop ce qu´il veut dès que le mal arrive.
Mais il veut le bien quand même, sauf qu´il est un peu obligé... Dieu, obligé...
Contradiction évidente depuis des millénaires. La naïveté a de beaux jours devant elle.
je ne prétend pas posseder la vérité plus que toi j´expose mes opinions autant que toi donc je peut te renvoyer le "tu crois detenir la verté mais tu as tord".et comment tu peut dire que je ne remet pas en question ma croyance?chaque jour je le fais et chaque jour aucun athé n´est capable de me convaincre,je suis sans doute le pire des croyants car je refléchis trop par ma tete et pas assez par mon coeur.