CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Darwin a-t-il tué Dieu ?

hack-tarus
hack-tarus
Niveau 7
20 octobre 2005 à 13:28:14

Mencius

Je crois que le terme justice est mal choisi. Disons qu´il y en a mieu lotti que d´autre. Mais avoir une belle maison et être en bonne santé ne signifie pas être heureux.

La pyramide de Masslow ne fonctionne pas partout...

Mencius
Mencius
Niveau 10
20 octobre 2005 à 13:29:48

l´eglise ne considere pas la douleur comme un cadeau ou t´as ete chercher ca?non comme une epreuve a surmonter

hack-tarus
hack-tarus
Niveau 7
20 octobre 2005 à 13:30:15

Mencius

Ben c´était bien pour contrôler les gens qu´ils donnaient ce message... Et c´est resté bien ancré...

Mencius
Mencius
Niveau 10
20 octobre 2005 à 13:32:10

une epreuve de laquelle du ressort plus fort MENTALEMENT(precision pour ceux qui ne depassent pas les douleurs phisiques)

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
20 octobre 2005 à 13:32:47

Mencius, il faudrait accorder tes violons : soit la maladie est un don de Dieu, soit Dieu n´y est pour rien.

Il ne peut pas faire don de la souffrance pour tester l´amour qu´on lui porte, et en même temps se dédouaner de ce don en disant que le hasard en est ainsi...

Tu ferais un mauvais avocat pour Dieu...

hack-tarus
hack-tarus
Niveau 7
20 octobre 2005 à 13:35:18

Ils considèrent comme une épreuve, et si tu réussi tu as le paradis.
(c´est résumé...)

Le cadeau c´est le paradis...

marabounta
marabounta
Niveau 10
20 octobre 2005 à 13:36:14

la maladie un don de Dieu???
Qui raconte une chose pareille..?
Dieu est amour, Dieu n´est pas une personne qui joue a Black and White...
Dieu reste hors définition, ce qui rend humble ceux qui ont la foi.

Mencius
Mencius
Niveau 10
20 octobre 2005 à 13:37:43

personne ne se dedouane et ce n´est pas un don mais UNE EPREUVE§

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
20 octobre 2005 à 13:38:02

Dieu est amour sauf quand il te fout une branlée parce que t´as désobéi...

et vous pensez quoi de cette phrase:

"il suffit que les gens de bien ne fassent rien pour que le mal triomphe"?

parce que moi, votre Dieu d´amour, je le vois pas faire grand chose...

Mencius
Mencius
Niveau 10
20 octobre 2005 à 13:42:55

MAIS VOUS ETES DE VRAIS ENFANTS?VOUS NE COMPRENEZ RIEN?On croirait entendre un enfant demander a son père pourquoi il l´a puni alors qu´il a traversé la route alors que il y avait plein de bagnioles qui passaient!(un exemle)punir quelqu´un pour le protéger parce qu´on l´aime vous ne comprenez pas ca?

hack-tarus
hack-tarus
Niveau 7
20 octobre 2005 à 13:44:22

Mencius

Tu ne peux pas parler d´épreuve sans admettre que c´est pour un résultat. Tu passes l´épreuve, tu gangne le paradis (ou autre), tu rate, tu perds...

C´est vivre une vie par procuration que de la croire ordonner par qqchose ou qqun. Et c´est trop facile de mettre sur le dos d´une force supérieur tout les petits malheurs (et les petits bonheurs) du monde. Je pense que c´est se déculpabilisé, et fermer les yeux sur la libetré que de se dire : "C´est Lui qui l´a voulu".

Encore une fois :

Zeus s´adressant à Egyste, roi des Arcéens
"Tu portes en toi le lourd secret des rois et des Dieux. C´est que les hommes sont libres, Egyste, ils sont libres, tu le sais, et ils ne le savent pas..." JP Sartre, "Les Mouches"

hack-tarus
hack-tarus
Niveau 7
20 octobre 2005 à 13:46:27

Mencius

Je ne peux pas croire qu´à notre époque des gens croient qu´un père protecteur et punisseur veille sur ses brebis depuis là-haut !

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
20 octobre 2005 à 13:47:21

"MAIS VOUS ETES DE VRAIS ENFANTS?VOUS NE COMPRENEZ RIEN?On croirait entendre un enfant demander a son père pourquoi il l´a puni alors qu´il a traversé la route alors que il y avait plein de bagnioles qui passaient!"

Bon exemple, en l´occurence, pour un enfant né avec une maladie qui le fera crever à petit feu, où se situent les bagnoles et la route qu´il a osé franchir ?

marabounta
marabounta
Niveau 10
20 octobre 2005 à 13:52:09

Non, les hommes gardent l´illusion d"être libre, mais en fait leurs choix sont enchaînés a leurs secrets intimes.Les guerres sont engendrés par la folie des hommes, et a une echelle plus modeste, c´est bien l´ignorance des hommes qui leur fait dire:"je t´aime moi non plus".
Mais la plus grande illusion des athés est bien leurs certitude quand a leur finitude.
Ben Oui Messieurs les athés vous vous croyer finis avant d´avoir commencer a grandir..

Mencius
Mencius
Niveau 10
20 octobre 2005 à 13:53:24

tu vois ce grain de poussiere sur l´cran de ton ordinateur?si il est la ce n´est pas le fruit d´un hasard c´est parce que Dieu l´a voulu,quand a savoir pourquoi?en verité "les voies du seigneur sont impénétrables",peut etre est-ce simplement pour que je te fasse remerqueer qu´il est la et que tu va l´enlever?peut etre est ce pour que tu prennes conscience que tu ne nettoies pas l´ecran de ton ordinateur?peut etre qu´il n´y a pas de grain de poussiere?alors si il n´y est pas tu vas te feliciter de nettoyer ton ecran car le diable te la souffler?alors il est la pour que tu ne te vantes pas?pour que le diable ne t´atteignes pas?ou alors si il n´y est pas Dieu te livre a une epreuve?si tu te vantes tu en ressort affaiblis,si tu t´en rend compte tu es plus fort.si le fait qu´il soit la ou pas ne t´atteints pas alors tu te rapproches de la Verité.si tu prend la resolution de l´enlever alors tu es renforcé non mentalement mais moralement.les causes deviennent conséquences,les conséquences deviennent causes

voila la je prend un grain de poussiere mais je pourrais donner le meme type de raisonement pour n´importe quel fait meme si j´aurais de plus en plus de chance de me tromper

marabounta
marabounta
Niveau 10
20 octobre 2005 à 13:56:46

bref mencius nous dit que Dieu nous rend modeste, pour nous faire comprendre qu´on a toujours quelque chose a comprendre.

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
20 octobre 2005 à 14:01:20

tain... mais qu´est ce qu´il faut pas lire comme conneries...

ce grain de poussière mon gars, je suis tout à fait d´accord avec toi qu´il n´est pas la pour rien, parce que selon moi il n´y a pas de coincidences, mais que des conséquences. mais tu crois vraiment que dieu va se faire chier à foutre un grain sur ton écran?? tu crois pas qu´il a autre chose à foutre?? tu penses que dieu controle tout sur terre? si oui, alors tu crois au destin, et on ne lutte pas contre le destin, donc il faut arreter de mettre les gens en prison quand ils comettent un crime, c´est pas leur faute, c´est le destin. Et pour vous, si on n´adhère pas à vos croyances, alors nous sommes athée? désolé de vous décevoir, mais je ne suis pas athée, mais ce n´est pas pour autant que je croirai à un dieu qui est amour, mais qui malgré tout nous laisse dans notre merde! tu fais un gosse, tu t´en occupe ou tu le laisse s´entretuer avec les gosses du quartier? parce que la ton dieu, il laisse ses gosses s´entretuer. à ça tu peux répondre que dieu nous laisse le libre arbitre, et on doit assumer nos choix, ok! mais choix il n´y a pas, puisque destin il y a, et le gosse qui se fait tuer dans cette guerre, il est ou son choix? elle est ou la morale à retirer?

et reponds à ça, si dieu chatiait les méchants, pourquoi a-t-on du créer la loi des hommes?

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
20 octobre 2005 à 14:04:27

"Ben Oui Messieurs les athés vous vous croyer finis avant d´avoir commencer a grandir.."

C´est déjà mieux que de croire à une vie éternelle après laquelle il faut courir pendant 90 ans comme un gros hypocrite morfale.

marabounta
marabounta
Niveau 10
20 octobre 2005 à 14:08:59

mais t´a pas besoin d´attendre 90 ans pour avoir la Vie Eternelle
Mon cher Tapie bernard, sais ce qu´es un stromboscope?

Mencius
Mencius
Niveau 10
20 octobre 2005 à 14:09:10

bien sur qu´il y un destin mais tu es trop immature pour ne pas le chercher plus loin un voleur vole c´est le destin mais ca ne veut pas dire que il est innocent le destin c´etait que ca soit son choix de voler et le destin fut qu´il aille en prison

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment